Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede boa hancock » 01/12/2013 20:05

Message précédent :
Si tu aime Donald et ses amis c'est une collection qui te feras passer des heures et des heures d'agréable lecture :-D , ça se lis bien , et c'est une collection sympa , bien qu'elle aurait put etre encore mieux .
boa hancock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede brettsinclair » 01/12/2013 22:07

J'ai "bouffé" presque tous les picsou magazine des années 72 a 85... Je kiffe. Je sens que je vais craquer.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Giuliano » 02/12/2013 20:11

N'hésites pas!

Franchement, hormis les remarques de "puristes" exigeant qui, de toutes façons, ne trouveront aucune version ayant grâce à leur yeux... ces albums sont excellents!
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede brettsinclair » 02/12/2013 20:59

:ok:
Merci boa, merci Giuliano......je vais m'y mettre.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede jules_de_chez_smith » 02/12/2013 21:14

brettsinclair a écrit:J'ai "bouffé" presque tous les picsou magazine des années 72 a 85... Je kiffe. Je sens que je vais craquer.

alors, n'hesite pas un instant ! j'ai moi aussi été bercé à coups de "bonnes histoires " des picsou (années 70 a 80 environ) et tu ne retrouveras dans cette collection que des histoires top :ok:

Je kiffe a chaque volume : " rahh oui, celle là, je m'en rappelle " ... " rahhh celle là, je la connaissait pas !" etc ...
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Complot » 02/12/2013 23:18

Giuliano a écrit:N'hésites pas!

Franchement, hormis les remarques de "puristes" exigeant qui, de toutes façons, ne trouveront aucune version ayant grâce à leur yeux... ces albums sont excellents!

:ok: :ok: :ok: :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede salamandar » 03/12/2013 13:25

:shock: y a rien de puriste à vouloir par exemple un format qui rende hommage simplement au travail de l'artiste.
Surtout que Glenat à le culot de proposer des collections genre "Les plus belles histoires de sport" qui sont dans des formats parfaits et en plus avec couvertures cartonées, non mais regardez les si vous en avec l'occasion en magasin et dites moi comment ils ont fait pour ne pas proposer ce format pour Don Rosa et le faire pour cette collection mineure ????
salamandar
BDébordé
BDébordé

Messagede archie07 » 03/12/2013 17:38

[:bru:3]
Mauvaise foi ... et caricature de ceux qui, comme moi, critiquent ces éditions quelconques à la mode "Glénat nous refourgue en VF les collections sorties en Italie ces dernières années".

et Fantagraphics ? Leur travail est top, et de leur catalogue ce qui est traduit en VF donne de très beaux ouvrages, en plus avec des bonus de qualité.
Et c'est justement parce que Glénat a gâché une belle occasion en sortant leurs albums de Don Rosa, Carl Barks ou Gottfredson avec des formats inappropriés et des couleurs photoshoppées, que je considère qu'ils ont totalement foutu en l'air le marché potentiel de ces classiques Disney en BD : avec ce que Glénat a sorti, quel éditeur se risquera, à moyen terme, à sortir en VF les ouvrages de Fantagraphic ???
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede brettsinclair » 03/12/2013 18:24

Comme dit dans les pages précédentes malheuressement " faute de grives......"
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede clefrere » 03/12/2013 18:52

En Italie, ils commencent à sortir les traductions des albums Fantagraphics. Bien qu'un autre éditeur ait sorti "l'âge d'or de Mickey...". Alors qui sait ?
clefrere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede archie07 » 03/12/2013 20:20

clefrere a écrit:En Italie, ils commencent à sortir les traductions des albums Fantagraphics. Bien qu'un autre éditeur ait sorti "l'âge d'or de Mickey...". Alors qui sait ?

pourvu que cela se réalise aussi en France ... :bave:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede brettsinclair » 03/12/2013 21:11

En fait ce qui me décide c'est que, dans la salle d'attente de l'orthophoniste de mon fils, y'a un vieux "les trésors de picsou" couvert de gribouillis, avec des pages demi arrachées, cornées.....mais avec que des histoires de barks, et je me suis vraiment marré en le lisant. Du coup je me dis que même si l'aspect est pas super, c'est quand même super drôle et créatif, très riche etc..... Du coup moi ça m'ira.
Après j'ai 12 tomes de retard, je peux commencer et si entre temps LA super édition sort, hop, je change. Et je revends tout mes tomes de Glenat a l'orthophoniste :D
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede e m » 03/12/2013 21:43

brettsinclair a écrit:Après j'ai 12 tomes de retard, je peux commencer et si entre temps LA super édition sort, hop, je change. Et je revends tout mes tomes de Glenat a l'orthophoniste :D

Mais elle existe, la super édition. C'est celle de Fantagraphics :

Meilleur en tout point, et moins cher. Faut juste avoir un peu de vocabulaire en anglais.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede archie07 » 03/12/2013 22:18

e m a écrit:Meilleur en tout point, et moins cher. Faut juste avoir un peu de vocabulaire en anglais.

c'est pour ça justement que je suis obligé d'attendre une traduction en français !... :siffle:
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede clefrere » 03/12/2013 23:25

Et puis, si tu veux partager les bouquins avec tes enfants, c'est toujours mieux de l'avoir en français.
Pour ma part, je garde les Fantagraphics. Quand les enfants seront grands, je pourrai toujours acheter les Glenat en occasion à moitié prix ou presque :P
clefrere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede brettsinclair » 13/12/2013 06:57

Quelqu'un pourrait faire une photo de la frise avec les 12 volumes? Juste par curiosité.....merci d'avance.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Le Complot » 13/12/2013 09:17

Je peux même te faire le double. 8-) :lol: ;) ;)
Image

A noter que ce ne seront probablement pas les bonnes couleurs par contre.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede FrancoisG » 13/12/2013 09:22

archie07 a écrit:

[:bru:3]
Mauvaise foi ... et caricature de ceux qui, comme moi, critiquent ces éditions quelconques à la mode "Glénat nous refourgue en VF les collections sorties en Italie ces dernières années".

et Fantagraphics ? Leur travail est top, et de leur catalogue ce qui est traduit en VF donne de très beaux ouvrages, en plus avec des bonus de qualité.
Et c'est justement parce que Glénat a gâché une belle occasion en sortant leurs albums de Don Rosa, Carl Barks ou Gottfredson avec des formats inappropriés et des couleurs photoshoppées, que je considère qu'ils ont totalement foutu en l'air le marché potentiel de ces classiques Disney en BD : avec ce que Glénat a sorti, quel éditeur se risquera, à moyen terme, à sortir en VF les ouvrages de Fantagraphic ???

Tout à fait ! Le lecteur français de comics est vraiment bizarre, avoir certaines attentes est relativement mal vu :no:
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 13/12/2013 10:04

Le Complot a écrit:Je peux même te faire le double. 8-) :lol: ;) ;)
Image

C'est impressionnant et beau cette photo! Ceci dit, je ne vois pas trop l’intérêt d'acheter tous les tomes, à moins d'avoir beaucoup de temps, de patience, d'argent, de place, et faire preuve d'un intérêt sans borne pour les canards pingres... ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede FrancoisG » 13/12/2013 10:38

Le Tapir a écrit:C'est impressionnant et beau cette photo! Ceci dit, je ne vois pas trop l’intérêt d'acheter tous les tomes, à moins d'avoir beaucoup de temps, de patience, d'argent, de place, et faire preuve d'un intérêt sans borne pour les canards pingres... ;)

Putain, comment t'as bien cerné le cœur de cible, toi :D
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede salamandar » 13/12/2013 11:39

Le Complot a écrit:Je peux même te faire le double. 8-) :lol: ;) ;)
Image

Enfin sauf qu'en vrai ça ressemble pas à ça, à moins de tasser au rouleau compresseur les livres il y a pas mal d'espace entre les livres et du coup le dessin est pas raccord comme sur la photo. :evil:

Ceci dit, je ne vois pas trop l’intérêt d'acheter tous les tomes

C'est nul comme remarque, on peut dire de quasiment ça de 3/4 des choses qu'on fait dans nos vies de consomateurs.
salamandar
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics