Rody a écrit:graham toesch a écrit:Les meilleurs récits de Noël de Barks est déjà paru.
Il n'y a que du Barks dedans (il me semblait que non) ?
jeromebe a écrit:Quelque chose d'assez étrange est que la couverture indique 1950-1951 alors que la première histoire de Carl Barks "Christmas on Bear Mountain" date de 1947
Catel a écrit:
(par contre une intégrale Cavazzano, il va falloir quelques siècles pour la publier )
The Wolf a écrit:jeromebe a écrit:Quelque chose d'assez étrange est que la couverture indique 1950-1951 alors que la première histoire de Carl Barks "Christmas on Bear Mountain" date de 1947
Elle date même d'avant 1947!
De ce que j'ai lu sur le forum Disney Central Plaza, cette intégrale reprend quasiment telle quelle une intégrale italienne
http://www.corriere.it/iniziative/dinastiepaperi/
Avec une différence, les volumes français seraient des doubles albums italiens...
Et donc:
volumes 1 à 16 - 1950/68
volumes 17 à 22 - 1942/49
volumes 22 à 24 - 1969/2008 (histoires sur un scénario de Carl Barks ou réutilisant un scénario)
The Wolf a écrit:volumes 22 à 24 - 1969/2008 (histoires sur un scénario de Carl Barks ou réutilisant un scénario)
Par contre j'aimerais bien aussi retrouver tous les Pif qu'il a déssiné, je doit en avoir quelques-un mais très peu.
Rody a écrit:Perso, je trouve cette intégrale très jolie, et bien plus réussie que les moches hors-série "grand format" sur Donald et Mickey. Alors, oui, 29 €, c'est un peu cher... mais c'est pas grave à mes yeux.
Rody a écrit:Elles m'ont l'air "modernes".
Le tome 2 est attendu pour le 12 janvier. J'espère que le rythme ne sera pas mensuel...
The Wolf a écrit:De ce que j'ai lu sur le forum Disney Central Plaza, cette intégrale reprend quasiment telle quelle une intégrale italienne
http://www.corriere.it/iniziative/dinastiepaperi/
Avec une différence, les volumes français seraient des doubles albums italiens...
Et donc:
volumes 1 à 16 - 1950/68
volumes 17 à 22 - 1942/49
volumes 22 à 24 - 1969/2008 (histoires sur un scénario de Carl Barks ou réutilisant un scénario)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités