boa hancock a écrit:c'est dur de devoir attendre comme ça la sorti de l'album ..........................
salamandar a écrit:C'est vrai que ça laisse rêveur... mais bon je vois pas le rapport avec l'intégrale Carl Barks.
FrancoisG a écrit:salamandar a écrit:C'est vrai que ça laisse rêveur... mais bon je vois pas le rapport avec l'intégrale Carl Barks.
Le rapport, c'est que visiblement les cibles ne sont pas appréhendées de la même façon selon les pays...
Pouvoir d'achat, lecteur plus exigeant, que sais-je, mais toujours est-il qu'on constate parfois en France une qualité moindre, genre "Ils se contenteront de ça et ça ira bien !".
Sebi a écrit:FrancoisG a écrit:salamandar a écrit:C'est vrai que ça laisse rêveur... mais bon je vois pas le rapport avec l'intégrale Carl Barks.
Le rapport, c'est que visiblement les cibles ne sont pas appréhendées de la même façon selon les pays...
Pouvoir d'achat, lecteur plus exigeant, que sais-je, mais toujours est-il qu'on constate parfois en France une qualité moindre, genre "Ils se contenteront de ça et ça ira bien !".
Sebi a écrit:Ouai c'est un peu ça c'est vrai. Des fois la qualité est là quand même (et heureusement) mais ce n'est clairement pas le cas ici. Enfin bon en France on aime tellement se faire prendre par derrière, à sec toujours, et tout laisser passer sans rien dire, ça en devient presque désolant. Notre pays n'est plus ce qu'il était.
Sebi a écrit:Pour recentrer sur le sujet, Glénat sait pourtant faire de belles éditons mais là ce n'est pas le cas pour moi. Mauvaise cible sûrement.
Jimbolaine a écrit:Ce qui n'est pas faux. En même temps, le public ne semble pas très exigeant, ce qui conduit à un nivellement par le bas de plein de choses, y compris l'information et la documentation. Il suffit de comparer une page du wikipédia français à son équivalent américain, et on s'aperçoit qu'il y a mille fois plus à apprendre dans la version américaine. C'est un peu partout pareil. Manque d'exigence.
...
En même temps, si les Français disent quelque chose, on leur rétorque qu'ils sont des râleurs.
Jimbolaine a écrit:Peut-être que le développement du marché des intégrales va lentement prendre une forme (et un fond) plus exigeant, et donner des habitudes intéressantes. Le marché de la BD américaine en librairie spécialisé et généraliste a donné des habitudes aux éditeurs américains, et maintenant, ils proposent divers formats qui exploitent leur patrimoine. Mais il leur a fallu apprendre, tout ne se fait pas en un jour.
Peut-être va-t-on assister à des transformations, des évolutions de formules éditoriales, dans les années qui viennent. Ce ne serait pas pour m'étonner, l'édition est un métier vivant toujours en transformation.
Jimbolaine a écrit:Cette collection (dont j'aime beaucoup le design, personnellement : je trouve l'objet magnifique) est une bonne aubaine pour moi, qui ne suis pas un connaisseur encyclopédique de l'univers Disney, mais demeure un vieux consommateur depuis mes jeunes années. J'imagine aisément, cela dit, qu'un fin connaisseur pourrait trouver cela un peu rapide. Moi, j'ai une vue synoptique sur deux œuvres, et j'ai une grosse madeleine de Proust à chaque fois.
Par exemple, dans le dernier, un épisode m'a "sauté aux yeux" d'une certaine manière, c'est celui de Donald en employé de la fourrière canine. Un épisode dont j'ai un souvenir fort de la lecture quand j'étais nettement plus jeune. La relecture m'a emporté tout de même, malgré le lettrage un peu froid et tout. Faudrait que je retrouve la vieille version que j'ai sans doute encore, pour comparer.
Mais voilà : une collection de jolis petits bouquins qui me permettent de contextualiser une œuvre tout en plongeant dans des souvenirs d'enfance. J'aime bien.
boa hancock a écrit:je trouve les albums bien , bien sur cartonner ça aurait été mieux , avec d'autres couleurs de couvertures aussi , et un prix moins élever aussi .....mais bon on peut pas tout avoir , alors c'est déja bien que cette collection soit la sous cette forme .
Et oui ça prend de la place dans la bibliothéque , mais c'est de la bonne lecture non ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité