Gaston68 a écrit:Il n'y que Maus qui y était jusqu'à présent.
Gaston68 a écrit:Enfin pu le finir. Que dire de plus que ce qui a déjà été dit...que vous avez réussi à partir d'une narration et un découpage très efficace, à me filer la chair de poule avant/pendant/et après le largage de little boy. Même s'il est clair que c'est en grande partie psychologique et du à l'événement en soi, c'est votre narration et dessin qui m'y a amené. Il n'y que Maus qui y était jusqu'à présent. Pour ça un grand merci à vous.
Ayant une pile de lecture en attente assez grande, je vais dans la foulée continuer avec les conséquences...j'attaque l'intégrale de Gen d'Hiroshima, acheté fin d'année dernière.
Gaston68 a écrit:Enfin pu le finir. Que dire de plus que ce qui a déjà été dit...que vous avez réussi à partir d'une narration et un découpage très efficace, à me filer la chair de poule avant/pendant/et après le largage de little boy. Même s'il est clair que c'est en grande partie psychologique et du à l'événement en soi, c'est votre narration et dessin qui m'y a amené. Il n'y que Maus qui y était jusqu'à présent. Pour ça un grand merci à vous.
tycoz a écrit:Je viens juste de finir mon exemplaire, j'ai vraiment eu le nez creux de l'acheter au tout début du confinement ! Ruez vous dessus une fois votre librairie ouverte, c'est passionnant. J'ai bien pris mon temps pour l'apprécier à sa juste valeur. Quel travail immense de recherches effectué par les scénaristes ! Et je trouve que ce dessin noir et blanc est à tomber ! Un grand merci aux auteurs.
Murdock a écrit:Une question me taraude, est-ce que les dialogues sont pour la plupart authentiques ?
Hisis a écrit:Murdock a écrit:Une question me taraude, est-ce que les dialogues sont pour la plupart authentiques ?
Pas vraiment. Et surtout ceux à bord de l'Enola Gay entre le Colonel Tibbets et les membres de l'équipage, quand ils s'apprêtent à larguer la bombe, ce qui me chagrine un peu. Il existe pourtant des enregistrements
ALCANTE a écrit:on se retrouve un peu Dans La peau D'un journaliste qui a une interview enregistrée De plusieurs heures mais qui doit en tirer un article D'une page. Dans ce cas là, tu n'as pas La possibilité de reprendre tout mot pour mot, donc tu vas synthétiser, paraphraser, reformuler, résumer etc en essayant de garder au maximum L'esprit de ce qui a été dit.
)
Morti a écrit:Gaston68 a écrit:...Ayant une pile de lecture en attente assez grande, je vais dans la foulée continuer avec les conséquences...j'attaque l'intégrale de Gen d'Hiroshima, acheté fin d'année dernière.
A l'occasion, essaie Hibakusha...c'est très beau malgré le sujet...
ALCANTE a écrit:A propos de "Gen d'Hiroshima", il faut noter que si la reconstitution des souffrances des habitants d'Hiroshima est évidemment criante de vérité (l'auteur ayant lui-même survécu à l'explosion et ayant perdu une partie de sa famille), il y a tout de même une mauvaise représentation du rôle de Einstein puisqu'on y voit erronément celui-ci assister à l'essai Trinity, suggérant ainsi qu'il participa de près au développement de la bombe atomique. Les lecteurs de "La Bombe" savent quant à eux quel fut le rôle exact d'Einstein
ALCANTE a écrit:De mémoire, je pense que ce n'était pas noté dans la première édition.
Pour les amateurs de Gen d'Hiroshima, il a été adapté en dessin animé aussi.
La séquence de l'explosion est horrifiante !
chris24 a écrit:- dans l'histoire il est dit que la bombe est larguée à 9h15 puis dans la postface à la fin (2ème page) il est mentionné à deux reprises 8h15.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités