Murdock a écrit:Lecture terminée. Absolument passionnant. Impressionné par la qualité du récit et le dessin N&B. Une question me taraude, est-ce que les dialogues sont pour la plupart authentiques ? Je pense à la conversation entre Truman et Staline par exemple. Dans tous les cas, une de mes plus belles lectures depuis longtemps.
Merci beaucoup Murdock pour ton appréciation. A nouveau, n'hesitez pas à voter au top 5, laisser un avis sur la fiche bel d bdgest, sur Amazon, sur les réseaux sociaux etc... en ces temps si particulier, Ca aide encore plus les auteurs dont vous appréciez le travail !
Pour répondre à ta question, certaines citations (phrases) sont authentiques mot pour mot car elles étaient tellement marquantes qu'elles ont été "documentées" directement. Mais C'est assez rare.
Par exemple
quand un des responsables du test trinity dit "à partir de maintenant, nous sommes tous des fils de pute" ou quand Oppenheimer à la même occasion récite son verset du livre sacré
Mais la plupart du temps, les dialogues ne sont pas connus mot pour mot, par contre on connaît la teneur globale de ce qui s'est dit, et donc on les recrée en fonction de Ca.
Par exemple
on sait que Truman a dit "l'air de rien" à Staline que les USA avaient développé une arme bcp plus puissante que les bombes traditionnelles, et que Staline a répondu sans montrer D'émotion ni D'intérêt
Pour d'autres scènes encore, on les invente en les rendant les plus vraisemblables possibles en fonction de tout ce qu'on sait sur les personnages et le contexte qui était le leur à cette époque La.