Elles sont rares, je pense que je les compte sur les doigts d'une main... allez 2 au maximum , mais quand je n'accroche vraiment pas, je n'insiste pas non plus
Je vais me faire huer mais voilà la seule bd qui se trouve dans ma bibliothèque et que je n'ai pas terminé.
J'ai la flemme de me lever pour aller voir à quelle page j'en suis, mais ce qui est sûr c'est que le marque page n'a pas bougé depuis au moins un an voir plus.
J'ai essayé plusieurs fois, mais rien y fait, je n'arrive pas à terminer, pourtant les aventures de lapinot, pas de problème mais là c'est vraiment impossible !!!
Sfar est un génie, ce n'est pas le cas de RG ou Jacobs (juste bien placés au bon moment avec un dessin figé dans le marbre...)
Je comprends (difficilement) qu'on puisse aimer mais de là à mettre au panier plus de 50 ans de BD, tu m'excuseras mais ça ne passe pas.
Si il n'y avait pas eu de Hergé ou de Jacobs, il n'y aurait pas de Sfar car la BD n'aurait jamais réussi à se développer...ce sont ces auteurs au dessin figé [:bru:2] qui ont mis en sur les rails toute une génération (parfois plusieurs même), ce sont des pionniers.
Alors qu'on n'aime pas leur style, c'est encore le droit de chacun mais traîter Sfar de génie et dénigrer Hergé ou Jacobs, il y a là quelque chose d'incompatible avec mon processus de réflexion...
Quant à Sfar et Trondheim, je ne comprends pas que ça ne plaise pas. On peut trouver leur succès hypertrophié, on peut les trouver irritants parfois, on peut relativiser leur qualité (surtout devant tous ceux qui ne jurent que par eux). Mais c'est le plus drôle, léger, et agréable à lire, et moi une BD qui me fait passer un bon moment ça me suffit.
Pour moi la plus grosse arnaque, c'est Hugo Pratt... (chacun ses goûts)
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités