Sfar est un génie, ce n'est pas le cas de RG ou Jacobs (juste bien placés au bon moment avec un dessin figé dans le marbre...)
Qu'on aime ou pas Sfar, il y a des choses qu'il faudrait éviter de dire quand même sous peine de passer pour un inculte bédéistique...
Sfar, c'est pas ma came mais je ne critique pas...je n'aime pas, c'est tout...
Je comprends (difficilement) qu'on puisse aimer mais de là à mettre au panier plus de 50 ans de BD, tu m'excuseras mais ça ne passe pas.
Si il n'y avait pas eu de Hergé ou de Jacobs, il n'y aurait pas de Sfar car la BD n'aurait jamais réussi à se développer...ce sont ces auteurs au dessin figé [:bru:2] qui ont mis en sur les rails toute une génération (parfois plusieurs même), ce sont des pionniers.
Alors qu'on n'aime pas leur style, c'est encore le droit de chacun mais traîter Sfar de génie et dénigrer Hergé ou Jacobs, il y a là quelque chose d'incompatible avec mon processus de réflexion...
On parle toujours aujourd'hui des pionniers (Jacobs, Hergé, Franquin, Jijé,...) mais je doute qu'on parlera encore de Sfar dans 50 ans...même si je ne serai plus là pour le vérifier...
Avant de balancer des vérités si tranchées et si énormes sur un forum de bédéphiles, faudrait surveiller ce que tes doigts tapent sur le clavier avant d'appuyer sur Enter...