Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La bd que vous n'avez jamais pu finir ou jamais comprise !

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Pascal Forhan » 01/02/2008 14:04

Message précédent :
Ben moi je dirai le contraire .. C'est plutôt comme dire qu'il ne faut pas faire à la présentation et quand même goûter parceque c'est bon... Mais je chipote.... :wink:

C'est pas du chipotage, dans ce sens, quasiment tout le monde est d'accord. :wink:
Mon sentiment est surtout que si le dessin est trop mauvais, le scénario ne peut pas tout sauver.
Qu'on fasse abstraction d'une partie, pourquoi pas, mais je trouve très difficile de s'en affranchir complètement.

Et puis entre bof, bof et rédhibitoire, y a de la marge, tant pour le scénario que pour le dessin et pour les couleurs. :wink:
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede dino07 » 01/02/2008 14:05

alors là je seche ,j'ai beau reflechir !!!
dino07
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede le moine » 01/02/2008 16:06

Mon sentiment est surtout que si le dessin est trop mauvais, le scénario ne peut pas tout sauver.

Il y a un sujet (je ne sais plus où) où on aborde la question. Tu pourras y voir que tout le monde n'est pas d'accord avec toi (moi, par exemple, je trouve qu'un bon scénario peut sauver un dessin que je n'adore pas, alors que l'inverse s'avère rarement vraie).
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 01/02/2008 16:44

alors là je seche ,j'ai beau reflechir !!!

Tiens, je l'avais complètement oubliée, celle-là.

J'ai tenu 3 tomes pour finir par revendre tout, absolument rien capté du tout.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede Messer » 02/02/2008 08:27

ce n'est pourtant pas très compliqué. il s'agit d'un interrogatoire du perso. il y a une symbolique onirique très intéressante dans ces albums, j'ai beaucoup aimé.
Messer
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede Spirit » 03/02/2008 15:00

Tous les albums de Masse, ceux de Chantal Montellier, la série Les 4 as, les Alack Sinner et pas mal d'autres séries qui paraissaient dans la revue A suivre (pas les 4 as on est d'accord).
Ah aussi Les Buck Danny, les Tanguy et Laverdure, un autre aviateur canandien dont je ne me rappelle plus le nom ainsi que la plupart des Michel Vaillants.
Spirit
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede toine74 » 03/02/2008 15:40

Tous les albums de Masse, ceux de Chantal Montellier, la série Les 4 as, les Alack Sinner et pas mal d'autres séries qui paraissaient dans la revue A suivre (pas les 4 as on est d'accord).
Ah aussi Les Buck Danny, les Tanguy et Laverdure, un autre aviateur canandien dont je ne me rappelle plus le nom ainsi que la plupart des Michel Vaillants.

Marrant tes dégouts :wink: , c'est très varié. Juste par curiosité, à par les Eisner, quels sont tes albums fétiches ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re:

Messagede Spirit » 03/02/2008 18:06

Je veux bien mais on est plus vraiment dans le sujet. En vrac :
- l'autoroute du soleil
- Voyage en Italie
- Soda
- Les 7 vies de l'épervier
- Les Spirou de Franquin
- L'incal
- Ballade au bout du monde
- La quête de l'oiseau du temps
- Hard Boiled
- Carmen Mac Callum
- Comanche
- Elektra de Sienkevitch
- Watchmen
-V pour Vendetta
- The dark nignt
- Top ten
- Le roi des mouches
- Black hole
et beaucoup d'autres encore que j'emmenerai sur une île déserte.

Ah oui, le pilote canadien c'est Dan Cooper.
Spirit
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede Pouffy » 03/02/2008 22:24

Il y a un sujet (je ne sais plus où) où on aborde la question. Tu pourras y voir que tout le monde n'est pas d'accord avec toi (moi, par exemple, je trouve qu'un bon scénario peut sauver un dessin que je n'adore pas, alors que l'inverse s'avère rarement vraie).

Un beau graphisme me fait acheter un album et un bon scénario me fait l'aimer... et oui je préfère Le Photographe à un quelconque Skydoll.

Pour répondre à Spirit... la série Les 4As est un grand mystère pour moi. C'était MA série durant ma jeunesse (7-12 ans)... dès que j'avais un peu d'argent de poche j'achetais un album. Je lisais déjà beaucoup d'autres séries mais j'adorais celle ci. Je me demande aujourd'hui pourquoi pusique j'ai un mal fou à les relire voire à les comprendre (là plupart me semblent débiles ou écrit par un ravagé). A par Le Serpent de Mer... j'ai vraiment du mal.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede blougou » 03/02/2008 23:42

je chipotte mais je ne peux laisse ecorcher le nom de Sienkiewicz ou le titre de The Dark Knight (ce n'est pas la nuit qui est noire hein)
blougou
Libraire
Libraire

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 04/02/2008 12:50

ce n'est pourtant pas très compliqué. il s'agit d'un interrogatoire du perso. il y a une symbolique onirique très intéressante dans ces albums, j'ai beaucoup aimé.

Et je rajoute l'ambiance générale qui ne me sied guère. :confused:

Maintenant, bien évidemment, les goûts....
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede magic_fred » 04/02/2008 13:34

Et je rajoute l'ambiance générale qui ne me sied guère. :confused:

Maintenant, bien évidemment, les goûts....

Ah Marie des loups. Série très spéciale ! Un magnifique tome 1 et puis ensuite effectivement, difficile de s'y retrouver. Néanmoins, un coffret dont je ne me séparerais pas. Et pourtant, quand je regrette un achat, je n'hésite jamais à m'en séparer. Mais pour cette série, il y a quelque chose qui m'en empêche. Le dessin, l'idée que même si je n'ai pas compris grand chose, il y a dans cette histoire, quelque chose de très particulier.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 04/02/2008 15:02

Ah Marie des loups. Série très spéciale ! Un magnifique tome 1 et puis ensuite effectivement, difficile de s'y retrouver. Néanmoins, un coffret dont je ne me séparerais pas. Et pourtant, quand je regrette un achat, je n'hésite jamais à m'en séparer. Mais pour cette série, il y a quelque chose qui m'en empêche. Le dessin, l'idée que même si je n'ai pas compris grand chose, il y a dans cette histoire, quelque chose de très particulier.

J'aimais également le premier tome et puis après, la dégringolade. Pour la petite histoire, j'ai mis pas mal de temps à m'en séparer. Un jour, j'ai réouvert le volume 2 pour me replonger dans le contexte et j'ai su que je ne retirerais plus aucun plaisir à la lecture.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede magic_fred » 04/02/2008 15:15

J'aimais également le premier tome et puis après, la dégringolade. Pour la petite histoire, j'ai mis pas mal de temps à m'en séparer. Un jour, j'ai réouvert le volume 2 pour me replonger dans le contexte et j'ai su que je ne retirerais plus aucun plaisir à la lecture.

C'est souvent comme cela que je fonctionne aussi avant de revendre une série. :wink:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede ulys » 04/02/2008 16:05

J'avoue que j'ai eu un peu de mal à la comprehension des Insurgés d'Edaleth.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede Spirit » 04/02/2008 20:55

Toutes mes excuses pour le dark knight et j'en profite pour rajouter les Samba bugatti et les Serpieri (pour ces derniers, je suis allé jusqu'à la fin mais sans véritablement lire).
Spirit
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede lulu1508 » 06/02/2008 10:48

des bd commencées à lire mais jamais, oh grand jamais ! (malgré mes efforts), finies sont nombreuses :

celles des pseudo-intellectuels sfar, trondheim entre autres, toutes bonnes pour les bobos du quartier montorgueil, celles de serpieri et manara (le côté je montre mes fesses à chaque page a un côté lassant, mais c'est un genre qui peut se défendre), pratt (pourtant une référence) avec son dessin un peu à ch... (hormis l'édition casterman de l'ile au trésor, un petit bijou, plus pour les pages didactiques et les explications sur les codes des pirates), tardi (chiant à lire, mais d'un chiant !), bilal (beau dessin mais d'un glacant, inhumain presque et des histoires à se flinguer à tous les coups, il ne doit pas rigoler souvent ce pauvre homme).

bon voilà j'ai fait le tour, en tout cas sur les "pointures" d'hier et d'aujourd'hui ...

pour ma part (les gouts et les couleurs, hein ! ...) je préfère une BD qui me procure les mêmes sensations que me proccurait la lecture d'une BD lorsque j'étais un tout petit gamin : un beau dessin, une intrigue simple sans être très complexe ( cad sans se prendre la tête et être obligé de relire 3 fois la même page) et qui me fasse voyager,rêver , rire (mais pas trop gras) ...

je suis passé par Tarzan, Johan et Pirlouit, Gaston Lagaffe, Bleck, Tintin puis par Thorgal (tiens voilà un dessinateur hors du commun qui réussit tout ce qu'il touche, un vrai peintre cet homme-là !), les tours de Bois-Maury, et actuellement dans le désordre la nef des fous, Tramp, de cape et de crocs, alim le tanneur, chéri-bibi, murena ...
(et aquablue et golden city pour les toilettes en attendant que la chose se fasse... :))
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede ET » 06/02/2008 10:59

Que j'aime Moebius, mais pour cette série :roll:

ET
BDévore
BDévore

Re:

Messagede lulu1508 » 06/02/2008 12:01

quand c'est du jodorowsky, faut aimer ses délires ...
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede scuineld » 06/02/2008 13:45

Y a aussi celle-là, qui est pas mal dans le genre:
scuineld
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede poypoy » 07/02/2008 00:46

Des BD, j'en ai lu des milliers, aimé beaucoup, détesté certaines, pas comprises ... un certain nombre, mais il y en a une seule que je n'ai jamais pu terminer et que j'ai fini par laisser tomber c'est :

Déja, il m'a fallu une bonne vingtaine de pages pour me rendre compte que je ne lisais pas les cases dans l'ordre ! J'ai repris, ça avait plus de sens ... mais pas vraiment non plus. C'est totalement absurde. Y a des passages vraiment réussis mais je n'ai jamais pu terminer cet album. Je n'aime pas ça, mais là j'ai abandonné ... cas unique pour moi.
poypoy
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée