Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La bd que vous n'avez jamais pu finir ou jamais comprise !

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede elpingos » 19/01/2008 20:28

Message précédent :
A la Réunion, au festival cyclone BD.... Mais c'est une expo qui a tourné pas mal partout je crois..
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede BOBetBOBETTE » 20/01/2008 20:32

J'ai acheté
j'ai lu (3 pages)
j'ai revendu (vite)

aucun intérêt ...
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede thyuig » 20/01/2008 21:30

ben non, pourquoi aucun intérêt ? Tu dis justement n'en avoir lu que seulement 3 pages...
thyuig
Barde
Barde

Re:

Messagede Hugui » 20/01/2008 21:53

J'ai acheté
j'ai lu (3 pages)
j'ai revendu (vite)

aucun intérêt ...

[:fantaroux:3]
J'ai lu un tome, très intéressant au contraire, très instructif sur l'ambiance de ces pays méconnus, certes ce n'est pas que de la bd et c'est un récit de voyage et de rencontre et non une histoire romanesque, il faut prendre le temps, cela ne peut pas se lire en vitesse pour passer le temps, très original.
C'est sur cela change des petits mickeys !
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede paul kemp » 20/01/2008 21:56

Je sais aussi que Petrus Barbygère fut une autre grande révélation mais dans un tout autre style par contre..

Une des rares bd qui m'est tombé des mains qui ont pourtant tenu pas mal de daube...
Et j'ai aussi détesté Foligatto dont je n'ai pas compris grand chose (malgrès l'aide de Xuunam) et dont le peu que j'ai compris m'avais écoeuré (sadisme, fachisme? je ne sais plus mais ça m'avais choqué).
paul kemp
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede mejai » 20/01/2008 22:12

Alors dans les "connus", la Caste des méta barons, je peux pas ! Impossible de trouver un intérêt quelconque à cette série, bon, faut avouer que c'est loin d'être mon style. Par contre, là où j'ai été étonnée de m'arreter bien vite, alors que j'adore le graphisme c'est pour la Nef des fous, j'ai calé :wink:
"Avoir l'air d'un faux-jeton à ce point-là, c'est vraiment de la franchise".
mejai
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede blougou » 20/01/2008 22:41

Il ne manquerait plus que Libération en écrive du bien et cet album est cuit :mrgreen:

Télérama c'est le summum du pédant.

toi t'as pas du lire Telerama tres souvent pour dire ca
autant pour le ciné et les disques je suis pas toujours d'accord avec eux, autant pour les Bds ils ont tres bon gout et ne font pas du tout dans le pedant obscur

tiens l'autre semaine c'etait Les pechés Mignons. ca c'est de l'elitisme arte, c'est sur
blougou
Libraire
Libraire

Re:

Messagede flocon » 21/01/2008 10:56

Allez, je sors avec mon parapluie blindé parce que bien sûr "héritage, monument, patrimoine, sans les pionniers les suiveurs ne seraient pas ce qu'ils sont, blasphème, exorcisme à faire sans tarder et tutti quanti" :

Je n'arrive pas à relire (parce que, forcément, je les ai lus au moins une fois gamin les jours de "j'sais pas quoi faire") les B&M. Monument oui, mais d'ennui en ce qui me concerne. Ce qui n'est même pas une critique, seulement un constat.

Ceci dit, il y en a plein plein d'autres que j'ai lu jusqu'au bout (par conscience) une fois en me demandant comment j'avais réussi cet exploit.
flocon
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede Pouffy » 22/01/2008 20:06

J'ai acheté
j'ai lu (3 pages)
j'ai revendu (vite)

aucun intérêt ...

Il faut passer outre le graphisme... cette série est terrible :ok:
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede vilaine » 28/01/2008 02:44

- "Tsunami au musée" de Masse
Je l'ai lu (plutôt joué) avec un pote et beh.... toujours rien capté ! (d'ailleurs si une âme charitable pouvait m'expliquer le lien entre les illustrations et le texte, disons règles du jeu, j'suis preneur...)

- "Intestinal fortitude, despictions of anatomical blasphemy" de jonathon rosen... rien catché !! (toutes explications, encore une fois, est vivement sollicitées...)
vilaine
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede xuunam » 28/01/2008 18:55

Ils sont même pas dans la BEL... :siffle:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede scuineld » 28/01/2008 20:39

moi, la dernière en date dont je me souvienne,c'est:

J'ai jamais compris ce que Bézian a voulu raconter comme histoire
scuineld
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede xuunam » 28/01/2008 20:48

qq elements de réponses dans e topic dédié a l'album ;)
(perso je te rejoins sur ce scénario, c'est bien mais avec beaucoup de zones d'ombre en 1ère lecture... )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede scuineld » 28/01/2008 21:42

qq elements de réponses dans e topic dédié a l'album ;)
(perso je te rejoins sur ce scénario, c'est bien mais avec beaucoup de zones d'ombre en 1ère lecture... )

Merci, mais j'ai même plus envie de comprendre cette BD: j'ai été trop décu lors de la lecture...
Y a des BDs comme ça :neutral:
scuineld
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede elpingos » 29/01/2008 16:47

Celle-là est chaude aussi, à comprendre...

Plus un exercice de style en fait (mais c'est bien quand même)

Concernant le Bezian, ben j'ai lu récemment "Ne touchez à rien".. Bon c'est pas lui au scénario, mais ça donne une ptite idée du style de l'auteur. DU gros bizarre apparemment...
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede elpingos » 30/01/2008 09:57

je m'en doutais tiens !! Par contre même si c'est pas le topic mais je crois que ça vient de toi, ça je l'ai fini et re-fini deux trois fois

re :

Génial Congo Bill ! :)

Il me branche bien cet album, mais j'ai pu lire ici et là que le scénar était pourrave? (C'est vrai ça? et puis sinon combien de pages? format? ... )
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede lumberjack » 30/01/2008 14:03

Il me branche bien cet album, mais j'ai pu lire ici et là que le scénar était pourrave? (C'est vrai ça? et puis sinon combien de pages? format? ... )

petit format, presque 100 pages, certains personnages peuvent paraître un peu caricaturaux comme le vieux baroudeur mais le scénario tient la route et surtout au niveau graphique [:zagorklerouge]
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
lumberjack
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede elpingos » 30/01/2008 14:10

Merci
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Pascal Forhan » 01/02/2008 13:08

Il faut passer outre le graphisme... cette série est terrible :ok:

C'est typiquement le genre de phrase qui, associée à la Bande Dessinée, me renverse.
Je ne mets absolument pas en doute la qualité de la série, loin de moi cette idée, mais dire pour un objet dessiné qu'il faut s'affranchir du dessin pour trouver les qualités de la chose, je pense qu'il y a un problème.
C'est un peu comme dire qu'il ne faut pas faire attention au goût d'un plat tant la présentation est belle.
C'est un tout. Séparer les morceaux me semble surréaliste.
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede elpingos » 01/02/2008 13:46

C'est un peu comme dire qu'il ne faut pas faire attention au goût d'un plat tant la présentation est belle.

Ben moi je dirai le contraire .. C'est plutôt comme dire qu'il ne faut pas faire à la présentation et quand même goûter parceque c'est bon... Mais je chipote.... :wink:
Mais bon, mes expériences prouvent qu'il est difficile de juger d'une bd a priori sur le graphisme. Bon nombre ne me plaisaient pas au départ, justement par un dessin que je trouvais bof bof, mais une fois dans la lecture, je m'y habituais, y trouvant même ensuite des qualités... Le contraire existe aussi. Donc parler d'un tout je suis d'accord... Mais passer outre je suis aussi d'accord.
Enfin dans le sens où il ne faut pas justement s'arrêter à un dessin qu'on peut juger a priori pas terrible..
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Pascal Forhan » 01/02/2008 14:04

Ben moi je dirai le contraire .. C'est plutôt comme dire qu'il ne faut pas faire à la présentation et quand même goûter parceque c'est bon... Mais je chipote.... :wink:

C'est pas du chipotage, dans ce sens, quasiment tout le monde est d'accord. :wink:
Mon sentiment est surtout que si le dessin est trop mauvais, le scénario ne peut pas tout sauver.
Qu'on fasse abstraction d'une partie, pourquoi pas, mais je trouve très difficile de s'en affranchir complètement.

Et puis entre bof, bof et rédhibitoire, y a de la marge, tant pour le scénario que pour le dessin et pour les couleurs. :wink:
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée