Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La bd que vous n'avez jamais pu finir ou jamais comprise !

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Hugui » 22/12/2007 18:05

Message précédent :
Tout Tardi tout Pratt et tout Jacobs... n'importe quelle daube passera mieux.
Par contre la plupart des bds citées sont celles que j'adore (la tour, Black Hole, Foligatto et autres...)...

Bon Tardi je peux pas , la guerre de 14, le Paris des années ouatmille..., tout ce que j'aime quoi : les sujets me poussent dans la tombe et le dessin c'est les pelletées de terre sur le cercueil pour m'achever...

Pratt idem, deux pages et j'ai des nausées, rien à faire, du coup j'ai pas le temps de m'intéresser aux histoires, mon grand regret par contre... Mais je l'aurais un jour, je l'aurais !!

...Quant à B&M.... bon j'en rajoute pas, c'est déjà bien chargé pour l'année 2007 là.. :mrgreen:

Pour Tardi et Jacobs, je partage assez, pour Pratt, lis ses scénarios dessinées par Manara, tu m'en diras des nouvelles :wink:

"Les bijoux de la Castafiore" n'est quand même pas le meilleur des Tintin [:xuunam]
mais on s'éloigne du sujet là :mrgreen:

:ok: +1 Mais c'est quand même Tintin !
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Morti » 22/12/2007 18:35

"Les bijoux de la Castafiore" n'est quand même pas le meilleur des Tintin [:xuunam]
mais on s'éloigne du sujet là :mrgreen:

Ben ça dépend pour qui...pour moi c'est certainement un des meilleurs en tout cas avec le Lotus Bleu et le Tibet...
Lorsque je l'ai lu à sa sortie (hé oui...), je n'ai pas trop apprécié, je ne comprenais pas...on était tellement loin du Tintin habituel.
Puis plus tard, je l'ai relu et je pense avoir compris.
En fait hergé a voulu faire faire une pause à Tintin et l'a confiné le temps d'un album à Moulinsart. Presque un huis-clos en fait...
Toute l'histoire repose sur une enquête afin de trouver le voleur des bijoux. Hergé nous emmène sur des fausses pistes, des coupables potentiels, des événements bizarres alors qu'en fait il n'y a rien...et faire un album sur rien quand on s'appelle Hergé...respect !
On dirait presque une pièce de théâtre, Tintin ne vit pas d'aventure exotique, il ne voyage pas, il ne se bat pas...il est quasiment spectateur. On dirait qu'Hergé voulait se reposer un peu et s'est retiré à Moulinsart. Le décor est essentiellement le château, les personnages arrivent de partout et quelques énigmes vite démontées font retomber le suspense.
Rien de spectaculaire et pourtant on est accroché, on veut connaître la vérité...ça me fait penser à Meurtre dans un jardin anglais de Peter Greenaway...

Non pour moi c'est un grand album surtout si on le met en parallèle avec le reste de la production d'Hergé...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede le moine » 22/12/2007 19:38

Prendre comme pseudo Le Moine et ne pas aimer Corto Maltese est incompatible, je mets de ce pas Brice Hortefeux sur le coup !

C'est vrai que quand je me suis rendu compte que "le moine" était un personnage de Corto Maltese, je me suis dit que mon pseudo devait faire un peu "hommage à Pratt" sur bdgest... Mais non, en fait, aucun rapport.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Hugui » 22/12/2007 20:09

Ben ça dépend pour qui...pour moi c'est certainement un des meilleurs en tout cas avec le Lotus Bleu et le Tibet...
Lorsque je l'ai lu à sa sortie (hé oui...), je n'ai pas trop apprécié, je ne comprenais pas...on était tellement loin du Tintin habituel.

C'est vrai que pour l'avoir également lu quand il est sorti, le gamin que j'étais avait trouvé l'histoire un peu plate et avait été un peu déçu, mais une lecture adulte doit permettre de réévaluer le fonds, car c'est également une belle leçon de tolérance anti-préjugé qui relativise les reproches fait à Hergé sur ses opinions de jeunesse.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Pouffy » 22/12/2007 20:41

Deux albums ou séries que j'ai trouvé particulièrement incompréhensibles :

Je ne sais pas si c'est du à la traduction mais c'est illisible.

J'ai trouvé un site web qui donne pas mald e clefs de compréhension... mais ça reste super tordu.

Sinon Black Hole et La Femme Floue... je trouve cela excellent.

Les Corto d'Hugo Pratt me tombent aussi des mains. J'ai beaucoup de mal à comprendre l'engouement pour Skydoll et la Nef des Fous... mais ça se lit.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede thyuig » 22/12/2007 21:17

Dingue comme Pratt est décrié quand même !!!??
Quelles raisons invoquées à cela ??
thyuig
Barde
Barde

Re:

Messagede LaurentV » 22/12/2007 21:29

Tintin ne vit pas d'aventure exotique, il ne voyage pas

De même que les autres personnages, c'est l'exotisme qui vient à lui, avec les gitans.

Pourquoi invoquer des raisons quand ça te tombe des mains. C'est comme ça.
LaurentV
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede le moine » 23/12/2007 01:39

Pourquoi invoquer des raisons quand ça te tombe des mains. C'est comme ça.

Voilà. Aucun raison objective. Tellement de gens autour du moi disent du bien de la ballade de la mer salée que j'ai essayé plusieurs fois de la lire, mais... ça m'emmerde.
J'ai essayé de le lire en couleurs, en me disant que je ressentirais peut-être plus la chaleur des mers du sud, tout ça... et ben non, ça m'emmerde toujours, je ne ressens rien, je n'arrive pas à rentrer dedans.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede nexus4 » 23/12/2007 12:02

Un assez ardu, pourtant c'est un de mes albums favoris :

Et celui ci aussi que mon libraire n'a jamais compris :
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede blougou » 23/12/2007 12:41

ptet ben mon album preferé a moi en admettant que y'en ait qu'un
blougou
Libraire
Libraire

Re:

Messagede chick » 23/12/2007 12:58

celle que vous AURIEZ BEAUCOUP AIME dévorer jusqu'à la quatrième
de couverture
et qui ne sortira jamais , pour cause de non respect de droit d'auteur
d'une maison d'édition à réputation sérieuse .
DEVINETTE pour passer les fêtes , j'attends vos propositions .
chick
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede LaurentV » 23/12/2007 13:10

Tu ferais peut-être mieux de créer un nouveau sujet, non ? Parce que là, personne ne va la voir ta question.
LaurentV
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Scalp » 23/12/2007 15:05

il est tres bien le Elektra !!!!
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede bzh » 23/12/2007 15:14

Je vais me faire huer mais voilà la seule bd qui se trouve dans ma bibliothèque et que je n'ai pas terminé.

Trondheim non plus :mrgreen:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede amadigi » 23/12/2007 23:54

En fait hergé a voulu faire faire une pause à Tintin et l'a confiné le temps d'un album à Moulinsart. Presque un huis-clos en fait...
Toute l'histoire repose sur une enquête afin de trouver le voleur des bijoux. Hergé nous emmène sur des fausses pistes, des coupables potentiels, des événements bizarres alors qu'en fait il n'y a rien...et faire un album sur rien quand on s'appelle Hergé...respect !
On dirait presque une pièce de théâtre, Tintin ne vit pas d'aventure exotique, il ne voyage pas, il ne se bat pas...il est quasiment spectateur. On dirait qu'Hergé voulait se reposer un peu et s'est retiré à Moulinsart. Le décor est essentiellement le château, les personnages arrivent de partout et quelques énigmes vite démontées font retomber le suspense.
Rien de spectaculaire et pourtant on est accroché, on veut connaître la vérité...ça me fait penser à Meurtre dans un jardin anglais de Peter Greenaway...

Non pour moi c'est un grand album surtout si on le met en parallèle avec le reste de la production d'Hergé...

Merci Morti, ton analyse donne une autre vision de cet album, dans le contexte de l'oeuvre d'Hergé
mais si le côté huis-clos, par rapport aux albums "classiques", m'a déplu, il y a aussi la présence très importante de la Castafiore, que je n'apprécie pas particulièrement.
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede BOBetBOBETTE » 24/12/2007 01:40

+1
pour ma part je ne peux que souscrire à cette analyse ...
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede LaurentV » 24/12/2007 09:40

Nous sommes donc bien d'accord : c'est, au moins d'un certain point de vue, le meilleur album d'Hergé.
LaurentV
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Homer » 24/12/2007 09:56

Il y en a une, qui est d'ailleurs toujours sur mon étagère, je l'ai achetée quand elle est sortie, commencée mais arrêtée au bout de 10 pages :

Homer
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede alz93 » 24/12/2007 11:25

Pour ma part, c'est :

Cela m'a d'autant plus dégouté qu'il y avait Masbou ...
Je l'ai finie, mais alors, que d'efforts ...
alz93
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede gratmoala » 24/12/2007 15:01

MOSDI a vraiment des scénarios incompréhensibles.
gratmoala
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede vacom » 24/12/2007 15:22

eureka !

Cet album est une pure merveille. De Crécy est un Dieu.

:wink:
vacom

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée