eureka !
Cet album est une pure merveille. De Crécy est un Dieu.
MOSDI a vraiment des scénarios incompréhensibles.
Longtemps je n'ai jamais compris cette BD où il ne se passai rien, toutes les pistes menaient nullepart.
l'intérêt ???
où cela va-t-il ???
Qui est le voleur ???
... mais entendons-nous bien, elle est (très) loin d'être nulle !!!
Et alors surtout ça :
Toujours pas compris les dythirambes sur ce truc !
Dans les trois cas, je me suis forcé à aller jusqu'au bout. Mais quand je commence à lire en diagonale, d'habitude ça veut dire que je vais retourner chez mon libraire pour un échange. Ce que j'ai fait pour ces trois séries.
MOSDI a vraiment des scénarios incompréhensibles.
Ah ben oui, tiens, tant que j'y pense...vu que j'adore le dessin de Sorel, j'avais acheté l'intégrale de L'île des morts...mais je ne suis toujours pas sûr d'avoir compris. De plus en intégrale, c'est plutôt indigeste...
Heureusement par après il a fait Mother, Typhaon et Algernon Woodcock...
les Trondheim qui sont, à mon goût, d'innomables merdes
les Trondheim qui sont, à mon goût, d'innomables merdes.
Je ne sais pas si c'est du à la traduction mais c'est illisible.
J'ai trouvé un site web qui donne pas mald e clefs de compréhension... mais ça reste super tordu.
les Trondheim qui sont, à mon goût, d'innomables merdes
Je cherche toujours à comprendre...
La c'est un problème de raccourci entre le livre et la BD réalisé.
C'est beaucoup plus compréhensible quand on à lu le livre de Haldeman, c'est un peu comme 2001 le livre/le film
Ben ça dépend pour qui...pour moi c'est certainement un des meilleurs en tout cas avec le Lotus Bleu et le Tibet...
Lorsque je l'ai lu à sa sortie (hé oui...), je n'ai pas trop apprécié, je ne comprenais pas...on était tellement loin du Tintin habituel.
Puis plus tard, je l'ai relu et je pense avoir compris.
En fait hergé a voulu faire faire une pause à Tintin et l'a confiné le temps d'un album à Moulinsart. Presque un huis-clos en fait...
Toute l'histoire repose sur une enquête afin de trouver le voleur des bijoux. Hergé nous emmène sur des fausses pistes, des coupables potentiels, des événements bizarres alors qu'en fait il n'y a rien...et faire un album sur rien quand on s'appelle Hergé...respect !
On dirait presque une pièce de théâtre, Tintin ne vit pas d'aventure exotique, il ne voyage pas, il ne se bat pas...il est quasiment spectateur. On dirait qu'Hergé voulait se reposer un peu et s'est retiré à Moulinsart. Le décor est essentiellement le château, les personnages arrivent de partout et quelques énigmes vite démontées font retomber le suspense.
Rien de spectaculaire et pourtant on est accroché, on veut connaître la vérité...ça me fait penser à Meurtre dans un jardin anglais de Peter Greenaway...
Non pour moi c'est un grand album surtout si on le met en parallèle avec le reste de la production d'Hergé...
Sauf que pour 2001 le film est antérieur au livre.
Oh p'tain oui Agharta, voila bien une série qui correspond bien au sujet... quel gloubi-boulga ce scénario ! Je me suis pose la même question sur la traduction...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités