Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La bd que vous n'avez jamais pu finir ou jamais comprise !

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede poypoy » 07/02/2008 00:46

Message précédent :
Des BD, j'en ai lu des milliers, aimé beaucoup, détesté certaines, pas comprises ... un certain nombre, mais il y en a une seule que je n'ai jamais pu terminer et que j'ai fini par laisser tomber c'est :

Déja, il m'a fallu une bonne vingtaine de pages pour me rendre compte que je ne lisais pas les cases dans l'ordre ! J'ai repris, ça avait plus de sens ... mais pas vraiment non plus. C'est totalement absurde. Y a des passages vraiment réussis mais je n'ai jamais pu terminer cet album. Je n'aime pas ça, mais là j'ai abandonné ... cas unique pour moi.
poypoy
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede el rico » 07/02/2008 11:46

Je veux bien mais on est plus vraiment dans le sujet. En vrac :
- l'autoroute du soleil
- Voyage en Italie
- Soda
- Les 7 vies de l'épervier
- Les Spirou de Franquin
- L'incal
- Ballade au bout du monde
- La quête de l'oiseau du temps
- Hard Boiled
- Carmen Mac Callum
- Comanche
- Elektra de Sienkevitch
- Watchmen
-V pour Vendetta
- The dark nignt
- Top ten
- Le roi des mouches
- Black hole
et beaucoup d'autres encore que j'emmenerai sur une île déserte.

Ah oui, le pilote canadien c'est Dan Cooper.

avant de comprendre que cette liste est ce que tu apprécie j'ai cru qu c'était tout ce que tu n'as amais pu finir comme le titre du post...et comme y a tout ce que j'aime j'ai eu comme un effroi ...avant de réaliser mon erreur en relisant le message juste avant le tiens :: mdr! la sué ! surtout quand tu cites vendetta et franquin ...j'étais mortifié !!! :)
el rico

Re:

Messagede toine74 » 07/02/2008 14:16

Je plaide coupable pour la liste de Spirit Je l'avais "taquiné" car à la lecture de son premier post je me demandais quelles BD il aimant tant sa liste de BD "non-finies" me paraissait longue. Il a été assez aimable pour répondre à mon étonnement avec cette autre liste d'ouvrages qu'il apprécie.

A propos de Ben Katchor (cité par poypoy), c'est un auteur assez exigeant et les aventures de Knipl ne sont pas facile d'accès (façon élégante de dire que parfois on y comprend rien :wink: ). J'ai également eu pas de mal de peine avec cet auteur (plus sur Jew of New-York). La version US de Knipl est à l'italienne et assez grande, je me demande comment Casterman s'y est pris pour remonter l'album en format "normal" de la collection signature, peut-être que là il y a une perte pour la compréhension tant c'est dans les petits détails graphiques qu'on trouve les clefs de ces histoires.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re:

Messagede poypoy » 08/02/2008 00:06

Ben ils l'ont monté n'importe comment l'album en superposant 2 bandes de l'ancien format à l'italienne. 4 cases par double page, mais lire les 2 du haut puis les 2 du bas ... disons que ce n'est pas ce qui vient en premier à l'esprit quand on n'est pas prévenu.
Pour le reste je ne dis pas que je n'ai rien aime de cet album, simplement je réponds au sujet... je ne l'ai jamais terminé et c'est le seul. Pourtant j'en ai lu des trucs hermétiques, difficiles d'accès et tout, j'ai aussi terminé des trucs auxquels je ne comprenais rien ou d'autres que j'ai trouvés chiants ou nuls...je termine les livres que je commence ... sauf celui là. Je n'ai pas totalement renoncé, mais pour l'instant j'ai trop d'autrs ablums qui m'attendent.
poypoy
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede BOBetBOBETTE » 26/03/2008 01:30

C'est tout récent, mais il m'a fallu deux lectures et la concentration de tous mes neurones (et encore) pour comprendre le fin fond de l'histoire !!!

BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée