Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La bd que vous n'avez jamais pu finir ou jamais comprise !

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede reddef » 21/12/2007 18:12

Message précédent :
:shock: Et entre nous, tu laisses combien à ton psy tous les mois mois... ? :siffle: :fant2:

:wink:

Comme me disais quelqu'un, il faut être un peu fêlé, ça laisse passer la lumière.
A mon avis, il n'y rien de particulier à comprendre dans "Comme un gant de velours...". D'ailleurs la plupart du temps, si les personnages sont pour le moins étranges, il n'y a pas de difficulté à comprendre ce qui se passe à un moment donné. Ce qui fait défaut, c'est une histoire cohérente, or il y a parfois des passages du livre qui semblent commencer à créer un scénario, mais on passe ensuite à autre chose et ces passages sont oubliés. Certains éléments sont rappelés par la suite, mais plus sous la forme de flashs qui ne créent pas de trame. Tout ça donne facilement l'impression au lecteur qu'il y a une histoire sous-jacente qu'il ne parvient pas à saisir, d'où un sentiment d'incompréhension.

Bon après on peut sûrement créer une histoire cohérente à partir de tous les éléments donnés dans le livre, un peu comme certains le font avec les films de Lynch. Pas sûr que ce soit très pertinent.

Je suis assez d'accord avec toi. Et c'est aussi pour ça que je n'y cherche pas de sens. Ce que j'aime c'est l'ambiance qui s'en dégage.
reddef
Libraire
Libraire

Re:

Messagede LaurentV » 21/12/2007 18:35

Longtemps je n'ai jamais compris cette BD où il ne se passai rien, toutes les pistes menaient nullepart.
l'intérêt ???
où cela va-t-il ???
Qui est le voleur ???

... mais entendons-nous bien, elle est (très) loin d'être nulle !!!

J'espère bien que c'est pas nul ! Une des meilleures BD du siècle.
LaurentV
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede xuunam » 21/12/2007 19:00

Tout Tardi tout Pratt et tout Jacobs... n'importe quelle daube passera mieux.
Par contre la plupart des bds citées sont celles que j'adore (la tour, Black Hole, Foligatto et autres...)...

Bon Tardi je peux pas , la guerre de 14, le Paris des années ouatmille..., tout ce que j'aime quoi : les sujets me poussent dans la tombe et le dessin c'est les pelletées de terre sur le cercueil pour m'achever...

Pratt idem, deux pages et j'ai des nausées, rien à faire, du coup j'ai pas le temps de m'intéresser aux histoires, mon grand regret par contre... Mais je l'aurais un jour, je l'aurais !!

...Quant à B&M.... bon j'en rajoute pas, c'est déjà bien chargé pour l'année 2007 là.. :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede botachris » 21/12/2007 20:08

As tu essayé au moins celle ci ?

Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede LaurentV » 21/12/2007 20:26

Par contre la plupart des bds citées sont celles que j'adore

C'est ce qui s'appelle avoir l'art du contre-pied... ou des goûts de... bizarre.
LaurentV
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Scalp » 21/12/2007 20:31

tout Jacobs... n'importe quelle daube passera mieux.

comme moi, dla vrai merde B&M :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede thyuig » 21/12/2007 20:38

Ah oui, tiens, Corto Maltese

Tiens, faudrait quand même que j'essaie de le relire... comme la balade de la mer salée, je dois passer à côté de quelque chose.

Prendre comme pseudo Le Moine et ne pas aimer Corto Maltese est incompatible, je mets de ce pas Brice Hortefeux sur le coup !
thyuig
Barde
Barde

Re:

Messagede xuunam » 21/12/2007 21:03

M'en veux un peu d'avoir été si radical, limite insultant pour ces 3 grands auteurs... savais pas que Le Thyuig et LaurentV passeraient par là, deux bdgestist pour lesquels j'ai par ailleurs le plus grand respect. N'y voyez aucune offense de ma part ;)

Scalp // t'as coupé a partir de Jacobs... ??? :siffle: est ce a dire que tu te tapes un Tardi ou un Pratt de temps à autre... ? Tu m'épaterais là... :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede Scalp » 21/12/2007 21:26

bein en fait Tardi le peu que j'ai lu ça ma pas souler et Corto je suis pas specialement fan mais c'est pas nul comparé à B&M
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede Black Girl » 21/12/2007 21:34

Pas lu le topic tout entier mais en ce qui me concerne j'ai jamais réussi à finir "Le livre des amortels"
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede LaurentV » 21/12/2007 21:56

M'en veux un peu d'avoir été si radical, limite insultant pour ces 3 grands auteurs... savais pas que Le Thyuig et LaurentV passeraient par là, deux bdgestist pour lesquels j'ai par ailleurs le plus grand respect. N'y voyez aucune offense de ma part ;)

Oh, ça encore, tu as le droit de ne pas aimer. Mais c'est le "Par contre la plupart des bds citées sont celles que j'adore" qui m'a fait sourire.
LaurentV
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede amadigi » 21/12/2007 23:32

J'espère bien que c'est pas nul ! Une des meilleures BD du siècle.

"Les bijoux de la Castafiore" n'est quand même pas le meilleur des Tintin [:xuunam]
mais on s'éloigne du sujet là :mrgreen:
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede youkabd » 21/12/2007 23:35

Je vais me faire huer mais voilà la seule bd qui se trouve dans ma bibliothèque et que je n'ai pas terminé.

J'ai la flemme de me lever pour aller voir à quelle page j'en suis, mais ce qui est sûr c'est que le marque page n'a pas bougé depuis au moins un an voir plus.

J'ai essayé plusieurs fois, mais rien y fait, je n'arrive pas à terminer, pourtant les aventures de lapinot, pas de problème mais là c'est vraiment impossible !!!
youkabd
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede amadigi » 21/12/2007 23:37

*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede LaurentV » 21/12/2007 23:43

"Les bijoux de la Castafiore" n'est quand même pas le meilleur des Tintin [:xuunam]

Cela dépend de quel point de vue.
LaurentV
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede amadigi » 21/12/2007 23:51

C'est toujours une question de point de vue :wink:
*** Mes ventes ***
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede silversurfer » 22/12/2007 01:35

Je vais me faire huer mais voilà la seule bd qui se trouve dans ma bibliothèque et que je n'ai pas terminé.

Ouuuuuuuuuuuuuh !

Bon ça m'amuse que tu le présentes comme ça parce qu'entre la longueur du pavé, le dessin pas très funky et la complexité de l'intrigue, s'il y a bien une BD pour laquelle on peut s'attendre à ce que certains lecteurs s'arrêtent en route, c'est celle-là !
silversurfer
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede youkabd » 22/12/2007 08:58

Ouuuuuuuuuuuuuh !

Bon ça m'amuse que tu le présentes comme ça parce qu'entre la longueur du pavé, le dessin pas très funky et la complexité de l'intrigue, s'il y a bien une BD pour laquelle on peut s'attendre à ce que certains lecteurs s'arrêtent en route, c'est celle-là !

qu'est-ce que je disais ? J'avais bien dit que j'allais me faire huer !!!!

youkabd
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Scalp » 22/12/2007 09:13

Bein Lapinot c'est quand même de la grosse daube pas drole et dessiné par un handicapé
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede Corto Jyl » 22/12/2007 10:21

Bein Lapinot c'est quand même de la grosse daube pas drole et dessiné par un handicapé

J'ai pourtant pas les mêmes gouts que toi, mais là franchement je suis complètement d'accord :ok:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Hugui » 22/12/2007 18:05

Par contre la plupart des bds citées sont celles que j'adore (la tour, Black Hole, Foligatto et autres...)...

Bon Tardi je peux pas , la guerre de 14, le Paris des années ouatmille..., tout ce que j'aime quoi : les sujets me poussent dans la tombe et le dessin c'est les pelletées de terre sur le cercueil pour m'achever...

Pratt idem, deux pages et j'ai des nausées, rien à faire, du coup j'ai pas le temps de m'intéresser aux histoires, mon grand regret par contre... Mais je l'aurais un jour, je l'aurais !!

...Quant à B&M.... bon j'en rajoute pas, c'est déjà bien chargé pour l'année 2007 là.. :mrgreen:

Pour Tardi et Jacobs, je partage assez, pour Pratt, lis ses scénarios dessinées par Manara, tu m'en diras des nouvelles :wink:

mais on s'éloigne du sujet là :mrgreen:

:ok: +1 Mais c'est quand même Tintin !
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée