Nirm a écrit:Mais de la même manière que je ne dis pas "le numérique c'est nul" j'aimerais qu'on ne dise pas "les livres sont pour les fétichistes).
FrancoisG a écrit:Nirm a écrit:Mais de la même manière que je ne dis pas "le numérique c'est nul" j'aimerais qu'on ne dise pas "les livres sont pour les fétichistes).
La manière de lire des BD est un choix individuel, c'est tout. Le but ici n'est (normalement) pas de montrer du doigt mais bien de parler de ce nouveau support
FrancoisG a écrit:Nirm a écrit:Mais de la même manière que je ne dis pas "le numérique c'est nul" j'aimerais qu'on ne dise pas "les livres sont pour les fétichistes).
La manière de lire des BD est un choix individuel, c'est tout. Le but ici n'est (normalement) pas de montrer du doigt mais bien de parler de ce nouveau support
Nirm a écrit:
Relire ta réponse avec celle de chinetok plus haut et son ton (je passe sur les insultes) c'est savoureux.
chinetok a écrit:Nirm a écrit: je ne vois absolument de raisonnement scientifique (observations, hypothèse, expérience, conclusion) dans ce que j'ai lu.
Je n'ai pas dit que j'avais fait une analyse scientifique, mais que j'avais abordé le problème comme un scientifique qui se doit de l'étudier sous toutes se formes et tous les plans, pour essayer de le comprendre.
Ou plus "littéraire" comme un avocat s'il se devait de faire le distingo entre le livre "objet" et le livre " oeuvre de l'esprit" avec toutes les interactions entre les deux et c'est ce qui justement, rend la chose complexe à comprendre. Sans parler selon comment on utilise cette "matière" selon sa profession ( éditeur, auteur, imprimeur, etc...). Et donc qu'une définition et l'utilisation d'un mot ne s'arrête pas à sa définition telle qu'écrite dans un dictionnaire.
Bref, tu déformes tous mes propos et tu pars toujours de cette déformation pour ensuite me dire que je dis n'importe quoi. Donc c'est inutile d'aller plus loin, il n'y a pas de débat de fond.
Nirm a écrit:... Et puis, je te l'ai déjà dit ailleurs, un mec ne te comprend pas, ça arrive on appelle ça de l'incompréhension, quand c'est tous les interlocuteurs, le problème ne vient pas forcément d'eux....
jujuzilla a écrit:On pourrait revenir au sérieux du débat ?
A savoir pour ou contre les nibards numériques, comme l'avait exposé le grand Stan Lee
gill a écrit:Non non. Pas l'autre option.Le Tapir a écrit:Certes, il y a cette option dont il faut aussi que j'explore l'offre.
Pour moi, "location à l'unité" ou "forfait 10€", tout ça, c'est de la LOCATION.
Tout ce qui est "streaming", c'est de la location.
Et mon propos, c'est : "et pourquoi pas ? C'est de la location, OK, comme une bibliothèque en fait, mais un peu plus cher... A mi-chemin entre la librairie et la bibliothèque municipale"
Calculons : 20 BD lues dans le mois = 0.50 € de location par BD (=10€/20). C'est pas la mort, quand même... et pas non plus un prix de vente !
jujuzilla a écrit:Quel club ?
Jetjet a écrit:jujuzilla a écrit:Quel club ?
monstres-guerriers-et-heroines-a-gros-seins-t47996-20.html?hilit=seins
Jetjet a écrit:jujuzilla a écrit:Quel club ?
monstres-guerriers-et-heroines-a-gros-seins-t47996-20.html?hilit=seins
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités