Mon propos est évidemment de ne pas opposer les deux en soulignant que si on se détache du lien physique, charnel même que certains peut avoir avec l'objet, il existe encore des cas où le numérique ne répond pas aux attentes.
Mais de la même manière que je ne dis pas "le numérique c'est nul" j'aimerais qu'on ne dise pas "les livres sont pour les fétichistes).
Je pense avoir dit tout ce qui me venait à l'esprit en page précédente, les tablettes ne permettent pas tout et ne sont pas exclusivement dédiées à cette usage.
De plus, la BD n'est pas seulement une succession de pages que l'on tourne.
D'ailleurs même si on ne prend que ce cas (roman + liseuse) on voit bien que le succès n'est pas fulgurant (mais là on retombe sur les problématiques prix, offres-catalogues et attachement à l'objet).
alacoume a écrit:Bah, vos arguments tiennent car il n'existe pas de technologies numériques correct pour lire une BD numérique.
La jour où ce sera le cas, on en reparlera. Pour ma part, moi j'y cours, car cela résoudra mes problèmes de place et de coût.
Évidemment, mais on ne va pas s'amuser à parler d'évolutions futures probables sans savoir ce qui nous attend au moins un peu.
Et comme je le sous-entendais, je n'exclue pas, demain, d'opter pour ce format sur des genre comme le comics ou le manga (plus adaptés selon moi).