Anianka a écrit:ce qui me bloque systématiquement sur toutes les offres dématérialisées, ce sont les contraintes au niveau des copies, sauvegardes, supports ...
tant qu'on ne me laissera pas faire ce que je veux d'une œuvre que j'ai acheté (dans la limite des droits d'auteur raisonnables), je n'achèterai pas du dématérialisé.
et puis quitte a passer pour un vieux con, une bibliothèque, ça a quand même vachement plus de gueule qu'un répertoire sur un PC.
JAUNE a écrit:Hello
Et pourtant dans ma clientèle j'ai, perso, surtout des lecteurs, plutot que des collectionneurs.
L'amateur bd, boulimique ou non, aime le côté lecture mais aussi l'objet, le touché, l'odeur, et perso, je ne crois pas en l'avenir de la bd numérique, ou en tout cas pas en remplacement de la bd papier. (le manga en est un bon exemple, genre jeune par excellence, où une génération née avec le numérique pirate pas mal mais les ventes de mangas papiers continuent (malgré un recul récent) d'être énormes.
Patrick M a écrit:pour autant je ne jette pas la pierre a ceux qui le font dès qu il respecte le droit d auteur et donc achète la version numérique, je suis pas hadopique mais je respecte le travail de tout a chacun
LeJoker a écrit:Patrick M a écrit:pour autant je ne jette pas la pierre a ceux qui le font dès qu il respecte le droit d auteur et donc achète la version numérique, je suis pas hadopique mais je respecte le travail de tout a chacun
Quand on a en avatar une couverture de BD pour l'utilisation de laquelle on n'a certainement eu aucune autorisation légale et qu'on est donc en infraction avec le droit de la propriété intellectuelle...comique
Qui a des données chiffrées sur la progression du marché ? Cela permettrait de voir si le business décolle vraiment.
El Ray 54 a écrit:Alors faudrais que je retire mon spawn en avatar, et chacun les images issus de dessins existant. Bref je vois pas pourquoi t'as dis ça.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités