Je sais que je vais à contre courant de la plupart d'entre vous qui êtes des collectionneurs de l'objet livre en tant que tel en plus d'être de vrais passionnés de la BD mais je me demande comment est ce possible que le marché de la BD au format numérique n'explose pas avec la technologie actuelle et notamment les nouvelles tablettes qui rivalisent de nouvelles technologies d'affichage les plus séduisantes les unes que les autres.
Il y a eu quelques frémissements dans ce sens il y a deux ans et depuis, Izneo s'effondre avec le départ de gros éditeurs, AveComics semble stagner au niveau des nouveautés, bref, rien de bien encourageant

A quand de vrais vendeurs de BD online qui, à l'image de la musique, vendraient en téléchargement des BD qui nous appartiennent à vie (et non pas à la vie du site) et qui sont dispo chez nous ou en vacances hors connection et non plus en streaming ?
Faut pas se voiler la face, de plus en plus de nouveaux Ip...d et compagnies sont vendus en France et dans le monde entier. Si les éditeurs ne suivent pas ce nouveau vecteur, le téléchargement illégal le permettra lui et ce serait bien dommage de voir tous ces lecteurs et clients potentiels ne pas participer à la survie et au fonctionnement économique du 9ième art en lisant des scans de mauvaise qualité.
Pour des raisons de coût, de place, de confort d'achat, pour ne pas voir s'abimer mes BD dans le temps, etc ..., je serais tenté par l'aventure si un vrai store online se lançait une fois pour toutes à condition évidemment d'avoir le même choix que chez mon libraire du coin et que ce que j'achète m'appartienne vraiment, physiquement et à vie

Suis je un rêveur ?