gill a écrit:Non non. Pas l'autre option.Le Tapir a écrit:Certes, il y a cette option dont il faut aussi que j'explore l'offre.
Pour moi, "location à l'unité" ou "forfait 10€", tout ça, c'est de la LOCATION.
Tout ce qui est "streaming", c'est de la location.
Et mon propos, c'est : "et pourquoi pas ? C'est de la location, OK, comme une bibliothèque en fait, mais un peu plus cher... A mi-chemin entre la librairie et la bibliothèque municipale"
Calculons : 20 BD lues dans le mois = 0.50 € de location par BD (=10€/20). C'est pas la mort, quand même... et pas non plus un prix de vente !
Lapin Moutarde a écrit:Acheter vos Bd chez IZNEO, revient au même que de feuilleter vos albums favoris chez votre libraire : vous ne possédez pas ce que vous lisez et pourtant vous l'avez payer !
Vous lisez vos Bds à travers votre navigateur internet.
FrancoisG a écrit:Lapin Moutarde a écrit:Acheter vos Bd chez IZNEO, revient au même que de feuilleter vos albums favoris chez votre libraire : vous ne possédez pas ce que vous lisez et pourtant vous l'avez payer !
Et tous les jours, j'écoute ma musique chez moi, dans ma voiture ou au bureau à travers une application !!
Ça craint
jujuzilla a écrit:FrancoisG a écrit:Lapin Moutarde a écrit:Acheter vos Bd chez IZNEO, revient au même que de feuilleter vos albums favoris chez votre libraire : vous ne possédez pas ce que vous lisez et pourtant vous l'avez payer !
Et tous les jours, j'écoute ma musique chez moi, dans ma voiture ou au bureau à travers une application !!
Ça craint
Tant que l'on continuera de comparer les CD audio et DVD vidéo aux vrais bouquins, le débat n'évoluera pas beaucoup.
jujuzilla a écrit:Le bouquin est l'objet autonome par définition. Avoir recours à un PC ou un tablette pour lire n'est pas naturel.
FrancoisG a écrit:On est bien d'accord que ça restera toujours une version dégradée d'un objet contrairement à la musique et la vidéo
FrancoisG a écrit:Appelez ça comme vous voulez, là n'est pas le sujet de ce post !
En bref, s'il y en a qui aiment, n'en dégoutez pas les autres
Sinon, je crois savoir qu'il y a beaucoup de critiques BD qui reçoivent leur exemplaire en numérique, non ? Comment donc peuvent-ils être crédibles et prendre du plaisir à la lecture de ce genre de sous-merde ???
Peut-être que ça rejoint ce que disait un intervenant : qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ?
FrancoisG a écrit:Je me désolidarise complètement de ce dernier commentaire
FrancoisG a écrit:Appelez ça comme vous voulez, là n'est pas le sujet de ce post !
Sinon, je crois savoir qu'il y a beaucoup de critiques BD qui reçoivent leur exemplaire en numérique, non ? Comment donc peuvent-ils être crédibles et prendre du plaisir à la lecture de ce genre de sous-merde ???
Peut-être que ça rejoint ce que disait un intervenant : qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ?
ubr84 a écrit:FrancoisG a écrit:Appelez ça comme vous voulez, là n'est pas le sujet de ce post !
J'ai l'impression que les critiques ont parfois du mal à prendre du plaisir cf lu ce matin sur BDGest :
"Surtout, mon tout est d’une mièvrerie affligeante, ponctuée d'une insolence bon ton, et d’une vacuité sans fond (et d’une longueur sans fin)."
Le livre est probablement génial en version papier qui sait
ubr84 a écrit:FrancoisG a écrit:Appelez ça comme vous voulez, là n'est pas le sujet de ce post !
J'ai l'impression que les critiques ont parfois du mal à prendre du plaisir cf lu ce matin sur BDGest :
"Surtout, mon tout est d’une mièvrerie affligeante, ponctuée d'une insolence bon ton, et d’une vacuité sans fond (et d’une longueur sans fin)."
Jetjet a écrit:ubr84 a écrit:FrancoisG a écrit:Appelez ça comme vous voulez, là n'est pas le sujet de ce post !
sur quel livre dit-on cela ?
Le Tapir a écrit:
Ah ah ah, je suis aime des erre! C'est sur le livre que tu aimes bien de chez ton éditeur favori entre tous: Glénat , à propos de "the cute girl network"! Je lole discrètement en ce moment même!
Jetjet a écrit:Le Tapir a écrit:
Ah ah ah, je suis aime des erre! C'est sur le livre que tu aimes bien de chez ton éditeur favori entre tous: Glénat , à propos de "the cute girl network"! Je lole discrètement en ce moment même!
Par F. Mayaud ? Ou Oeuf Mayo ?
Connais pas celui-ci !
Après si c'est pas bien, il a raison de le dire mais c'est surement plus facile de dire du mal d'un album qu'on a lu en pdf que d'un qu'on aurait acheté.. Quoique...
Le Tapir a écrit:Jetjet a écrit:Le Tapir a écrit:
Par F. Mayaud ? Ou Oeuf Mayo ?
Connais pas celui-ci !
Après si c'est pas bien, il a raison de le dire mais c'est surement plus facile de dire du mal d'un album qu'on a lu en pdf que d'un qu'on aurait acheté.. Quoique...
Tu ne crois pas si bien dire! Je me suis fait la même réflexion il y a quelques temps! Et c'est vrai : on apprécie d'autant plus que l'on paye parfois!
Le Tapir a écrit:T'es fou! C'est trop bien le PDF de " Cute girl Network" faut le garder!!!
Jetjet a écrit:Après si c'est pas bien, il a raison de le dire mais c'est surement plus facile de dire du mal d'un album qu'on a lu en pdf que d'un qu'on aurait acheté.. Quoique...
Le Tapir a écrit:T'es fou! C'est trop bien le PDF de " Cute girl Network" faut le garder!!!
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités