eBry a écrit:Nos élites tentent de signer cette année un traité de libre échange entre les U.S., le Canada et l'Union Européenne. Ça ne m'enthousiasme guère mais ça règlerait tous tes soucis de redevances à terme...
alacoume a écrit:Ce qui manque, c'est le support pour lire les BDs numériques. Ma tablette, c'est fatiguant pour les yeux. J'ai plus de 40Go de BDs, que je ne lis pas car trop fatiguant pour les yeux. Avec un bel écran sans rétroprojection, ce serait différent.
Du coup, je reste au papier.
TILLIERTON a écrit:On touche là la limite... On est en train de fabriquer des générations de mal-voyants, je te dis pas ! Déjà, il y a beaucoup plus de myopes. Faut faire gaffe à fixer des écrans, c'est encore pire avec les portables (écrans trop petits). Médicalement, il n'y a pas de solution mise à part lutter contre la sécheresse oculaire induite par le manque de clignements.
TILLIERTON a écrit:On touche là la limite... On est en train de fabriquer des générations de mal-voyants, je te dis pas ! Déjà, il y a beaucoup plus de myopes. Faut faire gaffe à fixer des écrans, c'est encore pire avec les portables (écrans trop petits). Médicalement, il n'y a pas de solution mise à part lutter contre la sécheresse oculaire induite par le manque de clignements.
TILLIERTON a écrit:D'un point de vue esthétique pur, c'est très bien pour des séries de pur divertissement et sans prétention, ce qu'on traduirait en littérature par du" roman de gare". Pour les autres, c'est comme si on comparait la bouffe de MacDo avec la cuisine d'un grand chef.
Mais , je ne me fais pas d'illusion, l'économie numérique l'emportera dans un monde futur standardisé où prévaudra une culture de masse avec nivellement par le bas.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités