simon leturg a écrit:Il est en cours de montage (212 pages à lettrer, la mise en page etc, ça occupe )
Lapin Moutarde a écrit:Bon bah le succès de sites comme IZNEO
Sbeys a écrit:
Gain de place, gain économique, à condition que les prix suivent, transport facilité, échanges et partages simplifiés, beaucoup moins de gaspillage, plus de stocks entiers gaspillés, d'arbres mutilés pour faire du papier...
i:
Anianka a écrit:d'ailleurs, en parlant de numérique, le format des fichiers de la BD numérique, c'est aussi de l'ePub, comme pour les livres, ou c'est "bêtement" du format image juxtaposé ?
Sbeys a écrit:... on peut très bien collectionner des BD numériques et matérielles!
...
Par contre, les BD que je juge "dispensables", "jetables", je préfère les avoir moins chers sur support numérique plutôt que de les acheter et d'ensuite les revendre etc...
Grâce au numérique, je pourrais également découvrir des BD pour ensuite les acheter et les garder dans ma bibliothèque matérielle...
Les deux supports ne sont pas incompatibles!
silverfab a écrit:Pour ce que j'en ai: PDF, CBR et CBZ, mais les sites genre Iznéo ou BD je sais plus quoi, c'est "en ligne" et c'est là que le bât blesse!
dommage, si je m'y connaissais en flash et autres trucs du genre, je suis sûr qu'il y aurait moyen de faire un rendu sympathique, avec une réelle plus value.
le petit chimiste a écrit:Mais ça existe et depuis longtemps !
En 1999, Stan Lee s'essayait à la bd en ligne "animée", à travers sa défunte société Stanleemedia/StanLee.net.
Il y a déjà eu de la création uniquement dédiée au support numérique, mais là aussi, cela n'a pas fait long feu (de mémoire, Manolosanctis (éditeur), the Notorious (titre bd))...
Les formats cités, en dehors du PDF, sont des formats (façon de parler, pas taper) "amateurs", c'est à dire non utilisés par les éditeurs : il s'agit de pages JPG compressées au format ZIP avec l'extension CBZ (où CB signifie Comic Book) et ne permettent aucune interactivité.
reddef a écrit:Quand ce sera 15%, là, on pourra se poser des questions sur qui prendra le dessus .
Pouffy a écrit:reddef a écrit:Pour le coté animation en plus je ne sais pas trop. Les livres sur liseuses ne sont que des transpositions sans artifice et c'est largement suffisant.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités