Cet argument m'a toujours agacé :Igalma a écrit:qu'ils doivent acheter un tas de machins pour pouvoir le lire
Essaie de scanner ton album de "Tintin et le lotus bleu", de produire 5000 albums à partir de ces scans puis de les vendre sous ton nom dans le commerce... On verra à qui appartient réellement cette BDIgalma a écrit:vendre à des gus un truc qui ne sera jamais leur propriété
gill a écrit:Essaie de scanner ton album de "Tintin et le lotus bleu", de produire 5000 albums à partir de ces scans puis de les vendre sous ton nomIgalma a écrit:vendre à des gus un truc qui ne sera jamais leur propriété
gill a écrit:.
Ce qui veut dire que, sans en avoir conscience, le droit qu'on a sur un livre papier est déjà limité !
On ne le possède pas : on n'a que la jouissance de sa LECTURE, sur un support (du papier-carton) qui lui, effectivement, nous appartient de droit.
Il se trouve juste que le support et son accès a un peu changé, via l'informatique. Mais la BD ne nous appartiendra JAMAIS en totalité.
eureux a écrit:.../... les fichiers achetés doivent nous appartenir, donc être de format qualitatif et libre type cbz/cbr/pdf, et équitable pour l'auteur...
eureux a écrit:C'est la condition pour lâcher des sous.
xof 24 a écrit:Désolé mais j'achète un album 12/13 euros, je le lis, il ne me plait pas, je le revends 8/9 euros.
Il me plait, je le garde, et au bout de 6 mois tout le monde en veux. Je le revends 5X le prix initial, et me rachète une réédition.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités