de El Ray 54 » 01/07/2013 11:11
Je sais pas , ce qui me dérange à chaque fois le dématérialisé comme l'avenir....en soit ça n'a rien d'une révolution c'est toujours les mêmes bd..
C'est juste une technique pour pousser à plus de consommation.Et quand on regarde les offres c'est vraiment pas super.
Je lis beaucoup de comics vo, je les achètes par archonia en moyenne à 2,35 euros , on prend un fournisseur en comics numériques , il te les vend 2,99 ( bha oui 2,99 dollar converti en euro ça fait 2,99 euros...) donc non seulement y'a plus le contact papier mais en plus tu payes limite plus cher ou le même prix.En plus tu peux pas stocker à l'infini sur leur serveur, donc après tu dois te débarasser du bouquin si plus de place, et le numérique vise souvent à restreindre le droit d'utilisation du consomateur.
Après comme dit Albino ce serait très intéressant si avec le support on développe d'autre type de bd typique de ce format qui apporterait quelque chose de neuf.
Mais bon faut pas se voiler la face , le but est de se faire un max de pognon avec un minimum d'investissement,donc ça n'arrivera probablement jamais.