Martin Juneau a écrit: ... , on ne peut pas se permettre d'acheter 30 livres en un mois, à moins d'en faire une collection et de devenir accros.
Mr.Vince a écrit:
Bah, justement, on est sur un site/forum d'accros collectionneurs.
M'enfin ?!
Martin Juneau a écrit:Je n'ai pas tenté l'expérience de la BD numérique par moi-même, mais je trouve la conversation très animée. Au train où vont les choses, le numérique est la voie de l'avenir et on ne pourra rien changer. Les livres papiers sont généralement très coûteux présentement et côté budget, on ne peut pas se permettre d'acheter 30 livres en un mois, à moins d'en faire une collection et de devenir accros.
Martin Juneau a écrit:Mr.Vince a écrit:
Bah, justement, on est sur un site/forum d'accros collectionneurs.
M'enfin ?!
L'achat compulsif, ça vous connaît?
...
toine74 a écrit:En quoi la BD numérique empêcherait-elle de devenir "accro" par rapport au support papier ? D'autant plus, qu'actuellement, le coût du numérique n'est pas si avantageux que ça (tablette, connexion internet, bd numériques...).
La lecture (BD, roman) est un loisir comme un autre, il a un coût (qu'on peut réduire via les bibliothèques et les achats en occasion) qu'on accepte de payer en contrepartie du plaisir qu'il procure.
danielsansespace a écrit:Une option qui m'intéresserait ce serait le réglage des couleurs : on pourrait avoir le NB et la couleur sur le même fichier, et juste faire varier l'intensité.
Mr.Vince a écrit:Et puis, si on utilise le support pour ce qu'il est, c'est à dire plein de possibilités "multimédia", le son, les pop up interactifs, voire de petites animations, pourra t-on appeler encore ça une bande dessinée ?
Rappelons que c'est un art séquentiel à la base, et que son support est le papier. Comment s'appelera une bande dessinée numérique ? Quid de la bande ? Il restera le dessin, certes. Mais si ce dernier s'anime, clignote ou s'accompagne d'une bande son, ça ressemblera plus à un dessin animé.