Azoki a écrit:Difficile de comparer le prix entre le papier et le dématérialisé. Ce n'est pas la même démarche, et je suis persuadé qu'en baissant leurs prix de téléchargement par exemple de moitié, ils feront plus que doubler le volume de ventes, et donc ça pourrait être plus rentable au final.
Après, saluons tout de même l'industrie du disque pour réussir le pari de vendre des albums en dématérialisé avec un son détérioré, à un prix quasi identique au CD.
Je reste au vinyle et au papier tant que ça reste possible
(ceci dit, pour certains titres que j'aimerais découvrir sans pour autant devoir stocker des bd que je ne lirais qu'une fois, le dématérialisé m'attire j'avoue)
Azoki a écrit:c'est vrai que ça fait longtemps que j'ai pas acheté un cd en fnac etc, mais pour moi un cd c'est en moyenne 13-15€.
J'achète beaucoup par correspondance, sinon en disquaire sur paris il y a le Souffle Continu, mais il faut aimer les musiques qu'ils proposent.
johnstuart a écrit:C'est idéal pour le consommable: revues, livres, BD, c'est à dire ce que l'on est sûr de ne jamais relire.
eBry a écrit:johnstuart a écrit:C'est idéal pour le consommable: revues, livres, BD, c'est à dire ce que l'on est sûr de ne jamais relire.
C'est ma logique de consommation actuelle du numérique. Moins cher que le papier via Relay.com...
le petit chimiste a écrit:ExtraLarge a écrit:Actuellement, je ne me verrais pas mettre plus de 2€ dans ce genre d'achat.
Et vous ?
Je me sentirai mal à l'aise de payer si bas vis à vis de la reconnaissance du travail des auteurs (sans compter que sur les 2€, il y a la part de l'éditeur et le coût technologique).
Quelque part, accepter de payer 12€ une bd papier et ne lui accorder que 2€ dématérialisée, c'est triste pour les auteurs (ce n'est que mon point de vue.
ComiXology Lance Son Offensive Internationale En Ouvrant
ComiXology Europe
Ouverture d’un bureau à Paris
ComiXology présent au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême
28 Janvier 2013 – Paris, France / New York, NY – ComiXology, la plateforme révolutionnaire qui a récemment dépassé les 100 millions de téléchargements de comics et bandes dessinées numériques dans le monde, annonce la création de “comiXology Europe”, le fer de lance de l’entreprise en charge de l’acquisition de contenus internationaux sur le continent européen. Le siège de comiXology Europe sera situé à Paris, France.
Avec son catalogue de contenus en anglais, comiXology est déjà l’application la plus rentable dans la catégorie livre de l’iTunes App Store en France et dans d’autres pays européens dont l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne ainsi que le Royaume Uni. L’entreprise proposera des contenus européens dans leur langue d’origine afin de consolider son activité internationale, qui représente d’ores et déjà une part significative des revenus de l’entreprise.
Le marché français de la bande dessinée étant le plus important – comparable à celui des États Unis – et le plus dynamique en Europe, il n’est pas surprenant que, dans le cadre de son expansion internationale, comiXology décide d’ouvrir un bureau à Paris.
“ComiXology a déjà prouvé son énorme succès auprès des consommateurs de nombreux pays – avec du contenu en anglais,” explique David Steinberger, co-fondateur et PDG de comiXology. “Avec comiXology Europe, comiXology fait le premier pas pour devenir la plateforme multilingue de littérature graphique en provenance du monde entier”.
L’équipe de comiXology Europe sera présente cette semaine – avec un contingent des États Unis – au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, sur le stand RL 7.
La presse a récemment plébiscité comiXology lorsqu’Apple a révélé que l’application pour iPad était classée 3e dans le top 10 des applications les plus rentables, et était la seule application présente dans ce top 10 pour la deuxième année consécutive. En octobre 2012, comiXology a atteint les 100 millions de téléchargements de comics et bandes dessinées – dont 50 millions rien qu’en 2012 – poursuivant ainsi sa croissance record.
Avec plus de 30.000 comics et bandes dessinées provenant de 75 éditeurs, comiXology offre la plus large sélection numérique en langue anglaise dans le monde. La disponibilité de l’application comiXology sur iPhone, iPad, Android, Kindle Fire, Windows 8 et la Web et sur le Web en fait la plateforme numérique par excellence pour tout fan de comics et BD dans le monde, qu’il (ou elle) soit un nouveau, actuel ou ancien lecteur.
Les éditeurs européens intéressés par la distribution numérique de leur contenu au travers de comiXology peuvent contacter les responsables du développement commercial à l’adresse business@comixology.com.
About comiXology
Créée en 2007 avec pour mission d’amener le comics aux lecteurs du monde entier, comiXology a depuis révolutionné le monde de la bande dessinée sous toutes ses formes. Avec le développement de sa plateforme de bandes dessinées numérique – et ses fonctionnalités “Achetez partout, Lisez Partout” sur iPhone, iPad, Android, Kindle Fire, Windows 8 et la Web – comiXology propose aux lecteurs du monde entier la façon la plus simple d’aimer la bande dessinée, où qu’ils se trouvent ! Régulièrement classée application iPad la plus rentable de l’Itunes App Store, comiXology est aujourd’hui l’un des moteurs de l’économie iPad. En proposant la plus grande quantité de comics et bandes dessinées sur le plus grand nombre de terminaux, comiXology ne s’arrêtera pas avant que chaque habitant de la planète ait été converti en fan de bande dessinée
johnstuart a écrit:Les outils multimedia deviennent polyvalents. un peu de polyvalence permet de justifier de payer une certaine somme dans un appareil. Mais trop de polyvalence peut tuer ou limiter tel ou tel usage, ou simplement ne pas satisfaire des usagers intensifs ou un usage qui tend à devenir important (lecture, jeux video, photos).
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