zxcvbnm a écrit:Maintenant dire que de cela découle un préjudice financier pour l'éditeur et l'auteur, je réponds non et j'ai expliqué pourquoi dans mon précédent message.
zxcvbnm a écrit:Ce qui est pénible avec toi, Toine74 c'est que dès qu'on te sert des arguments, tes réponses ne sont toujours que moqueries. Des contre arguments ça serait mieux. Premier point.
Donc oui, c’est du vol. Mais non, pour autant, ça n’est pas préjudiciable à l’éditeur puisque ce vol ne se substitue pas un achat puisque, BD piratée ou non, le pirate ne l’aurait jamais achetée. Il l’a trouvé, « tant mieux pour lui ». Il l’a trouve pas, tant pis pour lui. Mais au final ça ne change rien pour l’éditeur.
...
Dire que ça ne change rien pour les éditeurs/auteursaprès lecture illégale, je n'achète pas l'album par ce qu'il ne me plaît pas, n'est pas un préjudice pour l'éditeur ou les auteurs
...
Dire que ça ne change rien pour les éditeurs/auteursaprès lecture illégale, je n'achète pas l'album par ce qu'il ne me plaît pas, n'est pas un préjudice pour l'éditeur ou les auteurs
...
Maintenant dire que de cela découle un préjudice financier pour l'éditeur et l'auteur, je réponds non et j'ai expliqué pourquoi dans mon précédent message.
zxcvbnm a écrit:Deuxième point. Vous vous imaginez, parce que sur le plan moral, vous avez raison, qu'il n'y a pas de débat possible sur le "autour" du sujet. C'est blanc ou noir. Point. Vous êtes dans le "camp du bien" dans vous avez forcément raison sur tout, sans dissocier le reste.
On vous parle des (non) conséquences économiques, vous répondez "voleurs" "le téléchargement c'est pas bien, c'est illégal, etc...". Oui, c'est vrai. Mais ça c'est sur le plan moral. Et sur ce plan là, vous avez raison.
Tu n'as rien expliqué tu as développé ton point de vue qui n'est en rien basé sur des chiffres ou des recherches scientifiques.
Je pense moi que ceux qui téléchargent sont des amateurs de BD qui achèterai surement plus de BD s'il ne pouvait pas les pirater.
Ce charmant blabla n'est pas un argument,
mais un twistage de la situation et de la logique qui sert uniquement à banaliser un acte illégal et ainsi justifier ta propre pratique du "test" intégral et gratuit d'une œuvre protégée.
Il y a des règles, des lois, tu es dedans ou en dehors, c'est tout.
Les tolérances qui existent (lecture en grande surface, par exemple) sont difficilement comparables à celui de "l'industrie" du piratage sur net
Tu es un ange de vertu qui regarde à peine des fichiers pour te faire une idée en les effaçant immédiatement après
tu scannes (en HD !) les albums qui te plaisent avant de les revendre
des fois que le bras de la justice te demande des comptes.
Tu es donc du bon côté, celui des justes qui ne ferait pas mal à un éditeur nécessiteux.
(il y a encore des disquaires autour de chez toi ?)
zxcvbnm a écrit:
Nul besoin de grandes explications scientifiques et de chiffres pour expliquer (et comprendre) qu'un mec qui ne veut pas claquer un rond pour acheter une BD, n'en achètera pas. Que le piratage existe ou non.
Avant la numérisation et la mise en ligne non cautionnée, beaucoup achetaient sur la base de revues, d'articles, de bouche à oreille avec à la fin, une surprise en bien ou en mal. Aujourd'hui, on veut découvrir l'ensemble du produit avant d'acheter.
Un grand non-sens avec toujours le justificatif inévitable "c'est pas terrible, pourquoi devrais-je acheter cela"...
pour justifier de ne pas utiliser sa carte de crédit.
"Bonjour Madame. Vos pommes, elles sont comment ?
- Très bonnes ! Sucrées, juteuses, acidulées juste ce qu'il faut. Vous ne serez pas déçu.
- Mouais, j'hésite quand même. Est-ce que je peux tester ?
- Allez-y.
- Scrontch... scrontch...
- Alors ?
- Elle était très bonne. Merci Madame. Au revoir."
zxcvbnm a écrit:
En quoi c'est un non sens de ne pas vouloir acheter une merde? Tu bouffes ce que tu n'aimes pas toi? Tout le monde n'est pas obligé d'être masos comme vous.
L'analogie n'est pas pertinente, on a déjà expliqué pourquoi
zxcvbnm a écrit:De toute façon, le débat s'éloigne.
On va donc le recentrer:
On fait abstraction de toute considération morale sur le piratage, on s'en fout, ce n'est pas la question. Si vous poussez des cris d'orfraie c'est parce que vous estimez, en plus du côté amoral de la chose que le le piratage est préjudiciable financièrement pour l'éditeur et l'auteur.
Je vous réponds non, et j'ai déjà expliqué pourquoi.
Maintenant, si vous soutenez que oui, alors expliquez moi par A + B en quoi le piratage est préjudiciable financièrement pour l'éditeur.
La terre est plate, quand je pose une bille dans mon salon elle ne roule pas.
Maintenant prouvez-moi le contraire.
Ta parole est d'or et les autres doivent prouver le contraire ?
Pfff je laisse tomber là on atteint le summum de la mauvaise fois.
zxcvbnm a écrit:Si vous poussez des cris d'orfraie c'est parce que vous estimez, en plus du côté amoral de la chose que le le piratage est préjudiciable financièrement pour l'éditeur et l'auteur.
zxcvbnm a écrit:Comme d'habitude dès qu'on vous oppose des arguments ou que vous ne savez pas répondre, c'est des attaques.
1) il n'est pas que préjudiciable pour les auteurs, il l'est pour toute la chaîne.
Reprends l'exemple de la musique, quand Toine te parle des disquaires, au lieu de répondre "auteurs" tu aurais mieux fait de comprendre "libraires"...
2) combien sont aussi purs que toi ? Donne nous des chiffrées pour quantifier les pirates avec "moral" comme tu te présentes et les pirates comme ton acolyte qui a déjà expliqué maintes fois que ce n'était pas pour avoir un échantillon mais pour éviter de dépenser qu'il telechargeait illégalement.
Et au passage, scanner un album sans autorisation est illégal, c'est implicite dans le "tous droits réservés" de chaque album et souvent explicite avec un "toute reproduction et diffusion est interdite". De la même manière que photocopier/scanner un livre, même scolaire est soumis à autorisation.
Bienvenu dans le monde réel, celui de la morale mais aussi de la loi.
Karzak a écrit:[
Te dire que ce que tu fais s'appelle du vol, est une infraction pénale (qui se double accessoirement d'une atteinte aux droits de propriété intellectuelle qui peut aussi donner lieu à condamnation au civil) ça n'est pas une attaque. C'est un fait. Simple, clair et, normalement, tout à fait compréhensible.
Donc tu ne lis pas ?zxcvbnm a écrit:1) il n'est pas que préjudiciable pour les auteurs, il l'est pour toute la chaîne.
Je ne vois pas en quoi ça impacte toute la chaine. Je ne bois pas, je ne fume pas. En quoi ma non consommation de clopes et d'alcool affecte les producteurs de tabac et d'alcool? En rien.
zxcvbnm a écrit:J'ai répondu à sa remarque. Je me recite donc:
Et c'est parce qu'il n'y a plus de disquaire qu'il n'y a plus de musiciens peut être?
zxcvbnm a écrit:Mais encore une fois, cet aspect n'a rien à voir dans l'équation. Ce n'est pas une question de morale.
Je ne sais pas d'où tu tiens ces informations qui sont erronées. Je t'invite à lire ce lien: https://www.sacd.fr/fr/comprendre-la-copie-priv%C3%A9e
Le droit d'exploitation appartenant à l'auteur comprend le droit de représentation et le droit de reproduction.
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités