je déteste le style graphique manga
On a un point commun
Par contre j'apprécie assez les Animes
je déteste le style graphique manga
zxcvbnm a écrit:je déteste le style graphique manga
On a un point commun
Par contre j'apprécie assez les Animes
pol a écrit:bonjour,
nous venons d'intégrer Youboox, c'est tout chaud, je vous dirai ce qu'il en ressort.
une partie de notre catalogue papier, environ 50%, est en numérique depuis quelques mois sur des plateformes classiques, type Iznéo, Amazon ou Fnac. notre CA numérique est sur une moyenne de 1% de notre CA global. ce mois-ci, tout le catalogue est à 3,99 €, prix habituel de nos tomes 1 de séries. généralement, cela fait doubler nos ventes du mois.
le numérique offre la possibilité de proposer les titres à environ 50% de leur prix papier, ce qui est logique vu qu'il n'y a pas la fabrication physique, les pertes liées aux retours, et que la structure de vente est moins onéreuse que le circuit traditionnel vente papier. les auteurs récupèrent 40% en moyenne de ce que nous percevons.
nous ne pourrions pas éditer des titres en publication numérique seule, il ne semble pas y avoir suffisamment de lectorat, et il faudrait revoir le format, puisque la contrainte papier ne serait plus prise en compte.
le support numérique est donc un complément au support papier, du moins pour notre catalogue.
xof 24 a écrit:Bon on te l'a dit et répété...
Il y a le côté papier, objet...
Ensuite payer 9 euros pour lire ... Vaux mieux une bonne bibliothèque...
PEB a écrit:Un frein rarement évoqué pour le numérique, c'est la pérennité des formats.
Tu achètent une BD papier, 50 ans après elle est toujours lisible.
Quid de tes fichiers numériques dans 50 ans?
zxcvbnm a écrit:PEB a écrit:Un frein rarement évoqué pour le numérique, c'est la pérennité des formats.
Tu achètent une BD papier, 50 ans après elle est toujours lisible.
Quid de tes fichiers numériques dans 50 ans?
C'est vrai mais je pense qu'il y a toujours la possibilité de convertir ton ancien format avec les nouveaux qui arriveront. Certes c'est chiant et une démarche à faire à chaque fois que l'ancien format va devenir obsolète, mais possible.
zxcvbnm a écrit:xof 24 a écrit:Bon on te l'a dit et répété...
Il y a le côté papier, objet...
Ensuite payer 9 euros pour lire ... Vaux mieux une bonne bibliothèque...
Donc en gros, vous payez pour le contenant et pas pour le contenu...
L'âme d'un livre c'est son contenu, pas son emballage. C'est triste de voir que la plupart d'entre vous sont à ce point attachés à l'objet livre plus qu'à ce qu'il y a l'intérieur.
Ensuite, l'argument (à mon sens bancal) de "vaut mieux lire en bibliothèque" me semble totalement obsolète. Déjà il faut vivre dans une ville, et quand bien même, il faudrait que la ville achète les livres que TU voudrais lire. Ce qui est rarement le cas, la plupart n'achetant que du mainstream ou ce que le bibliothécaire à, lui, envie de lire. Donc les bibliothèques, c'est une fausse bonne idée. On y trouve quasi jamais ce qu'on veut.
zxcvbnm a écrit:pol a écrit:bonjour,
nous venons d'intégrer Youboox, c'est tout chaud, je vous dirai ce qu'il en ressort.
une partie de notre catalogue papier, environ 50%, est en numérique depuis quelques mois sur des plateformes classiques, type Iznéo, Amazon ou Fnac. notre CA numérique est sur une moyenne de 1% de notre CA global. ce mois-ci, tout le catalogue est à 3,99 €, prix habituel de nos tomes 1 de séries. généralement, cela fait doubler nos ventes du mois.
le numérique offre la possibilité de proposer les titres à environ 50% de leur prix papier, ce qui est logique vu qu'il n'y a pas la fabrication physique, les pertes liées aux retours, et que la structure de vente est moins onéreuse que le circuit traditionnel vente papier. les auteurs récupèrent 40% en moyenne de ce que nous percevons.
nous ne pourrions pas éditer des titres en publication numérique seule, il ne semble pas y avoir suffisamment de lectorat, et il faudrait revoir le format, puisque la contrainte papier ne serait plus prise en compte.
le support numérique est donc un complément au support papier, du moins pour notre catalogue.
Un petit retour après 2 ans d'expérience serait intéressant. Merci
PEB a écrit:Je demande à voir...
Voilà un avis qui semble bien définitif... Tu sembles faire de ton cas particulier un cas général.
La majorité des Français vivent dans un territoire équipé d'une médiathèque
pol a écrit:certains titres tirent bien leur épingle, alors que ce sont loin d'être les meilleures ventes en papier.
d'autres vivent l'effet inverse.
zxcvbnm a écrit:pol a écrit:certains titres tirent bien leur épingle, alors que ce sont loin d'être les meilleures ventes en papier.
d'autres vivent l'effet inverse.
C'est étrange. Et vous avez une explication à celà?
(Merci pour la réponse)
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités