yannzeman a écrit:Est-ce que le piratage a une influence sur la BD ?
Quelqu'un le sait ?
Où alors tu voles du tabac et de l'alcool juste pour avoir un échantillon ?
Disquaire = celui qui vend des disques.
Et donc transposé à la BD, ça donne... ?
Ça donne ? Libraire, oui c'est ça. Bravo.
Je te demande ce qui te permet d'affirmer que ton soit disant comportement est représentatif de tous ceux qui télécharge't illégalement ?
D'un truc tout pourri, le code de la propriété intellectuelle, paragraphe "droits patrimoniaux", où il est écrit (…)
De même l'article L122-4 du droit d'auteur est clair
Tu affirmes que le piratage n'est pas préjudiciable parce que le pirate en général n'aurait pas acheté de BD. Moi je te répond que je pense que si il en aurait plus acheté.
Voilà on en est là, tu n'as pas plus d'argument que moi ce n'est que de la subjectivité il n'y a aucune preuve objective dans un sens ou dans l'autre donc arrête un peu de réclamer des preuves quand tu n'en apportes pas.
Par contre il y a des faits que l'on ne peux contester (et c'est pour cela qu'on y revient toujours parce que c'est objectif) :
- Le piratage est illégal
- Les éditeurs ne proposent pas leur catalogue en libre service sur internet.
Le pirate profite du travail des auteurs/éditeurs/etc sans leur apporter aucune rémunération.
Les majors de la musique, du cinéma ou du streaming mènent une lutte active et coûteuse contre le téléchargement illégal, ils ne doivent pas être au courant que cela ne les impacte pas.
Tu défends le piratage ? Tu es contre ? Qu'est ce que tu cherches au final ?
zxcvbnm tu nous parles de ton cas, mais jamais tu ne mentionne le vrai problème, celui des centaines de personnes (comme pour les films) qui piratent justement pour avoir le produit sans acheter et crois moi c'est bien 90% DES PIRATES
Donc oui les ventes subissent un énorme préjudice
car contrairement à toi beaucoup piratent bel et bien pour avoir la bd sans payer impactant toute une chaîne.
Je parle par expérience car j'ai des amis gros consomateurs de films qui pirataient pour éviter d'acheter et non pas pour voir si ça plaît (avant le streaming nouvelle forme de piratage de nos jours).
pourquoi c'est illégal ?
pourquoi les éditeurs ne mettent-ils pas en ligne l'intégralité de leurs BD (là on parle tout de même de quelque chose d'universel de la part de toutes les maisons d'éditions dans le monde entier) ?
Et un dernier point : quid des versions numériques des BD (sujet du topic soit dit en passant) ? Quel intérêt aura un pirate d'acheter cette version si il peut l'avoir gratuitement ?
Ce dernier point me parait assez croustillant car il me fait penser que les belles éditions honnies par yannzeman ont de beaux jours devant elles car justement apportent une plus grande plus-value par rapport au pdf.
zxcvbnm a écrit:Donc je suis dans une logique de confirmer cette impression pour ensuite acheter. Rien à voir avec le mec qui télécharge tout ce qu’il trouve et/ou pour s’éviter un achat.
zxcvbnm a écrit:Et donc, il n’y a plus de librairies peut être ?
zxcvbnm a écrit:La copie privée est justement une exception à ce droit. Donc avant de me faire un cours de droit, renseigne toi.
zxcvbnm a écrit:Je n’applique que la réciprocité de vos remarques. Quand on dit quelque chose vous ne savez que rétorquer : c’est au doigt mouillé ? Alors je vous dis la même chose : vous prétendez le contraire de ce que j’affirme, prouvez le aussi.
C’est aussi simple que ça. Vous n’êtes pas obligé de me croire sur parole. Moi non plus. La différence c’est que je ne vois pas pourquoi je devrais toujours me justifier et vous non. Mais là étrangement ça vous plaît moins quand on vous demande d'appliquer vos principes à vous mêmes.
zxcvbnm a écrit:- Les éditeurs ne proposent pas leur catalogue en libre service sur internet.
Faux. J’ai donné un exemple avec Brillant Classics (même si c’est dans le domaine musical et pas BD)
zxcvbnm a écrit:Les majors de la musique, du cinéma ou du streaming mènent une lutte active et coûteuse contre le téléchargement illégal, ils ne doivent pas être au courant que cela ne les impacte pas.
Ils luttent contre une forme de piratage et pas « LE » piratage . Il y a une différence entre le mec comme moi qui s’en sert pour aller voir un peu à quoi ressemble le bouquin avant de l’acheter ou non, comme je le ferai en librairie. Autre profil de celui qui veut juste prendre sans payer. Autre profil de ceux qui prennent pour diffuser ensuite. Autre profil de ceux qui prennent pour diffuser et se faire une rémunération avec ça, etc…Les profils sont variés. Le souci c’est que vous les mettez tous dans le même panier sans distinction.
Nonzxcvbnm a écrit:La TV c’est gratos
Je ne te demande pas si c'est juste je te demande pourquoi c'est illégal. Pour reprendre ton exemple, l'avortement aux USA est devenu illégal parce que la religion dominante l'interdit et que le foetus ou l'embryon est considéré comme un être humain à part entière. Voilà ça c'est le pourquoi je ne trouve pas ça juste mais il y a une explication.zxcvbnm a écrit:pourquoi c'est illégal ?
Ce n’est pas à nous d’y répondre. C’est le législateur qui a décidé. Ca ne veut pas dire que c’est juste. Voir avec les événements récents aux USA. Le droit à l’avortement est devenu illégal. C’est un fait, ok. Maintenant est ce que ça veut dire que c’est juste pour autant ?
Ben justement ce n'est pas obligatoire et c'est universel (à part surement de rares exceptions si tu veux) c'est bien là ce qui est étrange si ça rapporte vraiment des acheteurs. Donc pourquoi ? Les éditeurs sont tous des gros nuls ?zxcvbnm a écrit:pourquoi les éditeurs ne mettent-ils pas en ligne l'intégralité de leurs BD (là on parle tout de même de quelque chose d'universel de la part de toutes les maisons d'éditions dans le monde entier) ?
Et pourquoi ça devrait être universel déjà ? Ensuite pourquoi ça devrait être une obligation ?
Donc tu penses sincèrement que le mec qui télécharge une BD qui lui plaît va après payer pour une chose identique qu'il a déjà ???? On ne vit pas dans le même monde alors.zxcvbnm a écrit:Et un dernier point : quid des versions numériques des BD (sujet du topic soit dit en passant) ? Quel intérêt aura un pirate d'acheter cette version si il peut l'avoir gratuitement ?
Une fois de plus, tout dépend de la finalité. Si c’est prendre pour prendre, pour s’éviter de payer, etc…Ca c’est un choix propre à chacun selon sa conscience.
Karzak a écrit:Rah mais konékon ! C'est vrai que c'est intelligent ça. Quand on va au théâtre ou au cinoche, on paye notre place à la sortie. Et seulement si on a aimé.
D'ailleurs, ne nous arrêtons pas en si bon chemin, faisons-le aussi pour la piscine, selon que le température nous seyait.
Nirm a écrit:zxcvbnm a écrit:Et donc, il n’y a plus de librairies peut être ?
Non, de disquaires. Quasiment.
Tu as du mal avec la logique ou c'est juste un problème de mémoire quand ça t'arrange ?
Pour un mec qui croit répondre de manière argumentée, c'est dommage.
yannzeman a écrit:Encore une fois, il ne s'agit pas de télécharger tous les albums d'une série, mais de tester une série en lisant gratos le 1er album. Ensuite, l'achat viendra si l'album est bon et que c'est une série.
Bien sur que ce principe ne s'applique pas aux unitaires. Mais c'est bien fait pour eux, car je ne les aime pas !![]()
yannzeman a écrit:Et l'histoire est vraiment épatante ; j'ai dévoré les 3 tomes sur deux jours, ce qui m'a aidé à ne pas me paumer totalement, ce qui aurait sans doute été le cas si j'avais attendu entre chaque tome.
C'est vraiment très réussi, et je suis déçu que cela s'arrête dans 2 tomes.
yannzeman a écrit:Ce prix m'a empêché d'acheter (ne sachant pas ce que c'était, à 24 euros, je ne tente pas), et j'ai attendu de pouvoir lire ça gratuitement. C'est dommage, car personne n'y gagne, ni l'éditeur ni les auteurs.
Vous pourriez me dire que maintenant, je peux acheter les tomes, mais 24 x 5, ça reste une somme, et surtout, je ne suis pas certain d'avoir envie de relire ensuite.
papyjulio a écrit:yannzeman a écrit:Encore une fois, il ne s'agit pas de télécharger tous les albums d'une série, mais de tester une série en lisant gratos le 1er album. Ensuite, l'achat viendra si l'album est bon et que c'est une série.
Bien sur que ce principe ne s'applique pas aux unitaires. Mais c'est bien fait pour eux, car je ne les aime pas !![]()
Sur le sujet de Bolchoi Arena :yannzeman a écrit:Et l'histoire est vraiment épatante ; j'ai dévoré les 3 tomes sur deux jours, ce qui m'a aidé à ne pas me paumer totalement, ce qui aurait sans doute été le cas si j'avais attendu entre chaque tome.
Et ici-même :yannzeman a écrit:Ce prix m'a empêché d'acheter (ne sachant pas ce que c'était, à 24 euros, je ne tente pas), et j'ai attendu de pouvoir lire ça gratuitement. C'est dommage, car personne n'y gagne, ni l'éditeur ni les auteurs.
Vous pourriez me dire que maintenant, je peux acheter les tomes, mais 24 x 5, ça reste une somme, et surtout, je ne suis pas certain d'avoir envie de relire ensuite.
Sans commentaire...
J'y suis allé avec appréhension, parce que l'encrage est vraiment un problème pour moi, qui n'a plus les mêmes yeux qu'autrefois.
La colorisation n'aide pas non plus.
C'est tristounet, et si c'est un hommage à "Akira" ou "Appleseed", on est loin de la colorisation d'un Steve Oliff ; cette version US de "Akira" fut ma porte d'entrée dans les mangas, et j'en garde donc une très bonne opinion, contrairement aux puristes qui ne jurent que par les versions N&B.
Mais bon, j'ai quand même franchi le pas.
Et je ne le regrette pas.
Par contre, le prix demandé est déraisonnable. 24 euros par tome...
J'ignore si cette mini-série se vend bien ou mal, mais si elle marche bien, elle aurait sans toute encore mieux marché avec un prix plus attractif.
Nirm a écrit:Crunchyroll revend la totalité d'ADN à Media participation :
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité