Nirm a écrit:yannzeman a écrit:Non non !
En fait, j'avais juste oublié cette envie de transmettre à mes descendants, qui ne voudront pas forcément des livres papier.
Faut arrêter de se chercher des excuses hein...
Cette histoire de "mes descendants n'aimeront pas le papier donc je télécharge", ça me fait doucement rire, c'est le degré zéro de la réflexion.
À croire que les gamins apprennent tous sur des tablettes, qu'on t'empêche de leur acheter des livres à toucher quand ils sont bébé, qu'il devient impossible de partager un livre et une histoire autrement que par écran interposé...
T'es pathétique des fois alors qu'il suffirait de dire que tu préfères ça parce que ça te permet de lire autant voire plus pour nettement moins cher en achetant juste "quelques" livres pour avoir bonne conscience.
Ouais, le numérique tu l'utilises comme une capote, pour sauter sur tout ce qui passe sous ton nez puis rentrer le soir dans tes pantoufles et dire à ta bibliothèque que tu l'aimes encore en lui achetant un album de temps en temps.
Nirm a écrit:Le vrai "combat" serait de réussir à faire comprendre à des adultes qu'il n'y a aucune raison valable, suffisante, logique, raisonnable, intelligente etc. de filer une tablette à des bébés (12-15 mois, on est un bébé).[Révéler] Spoiler:Mais pour ça aussi on a dû t'y pousser, c'est pas ta faute, c'est un cadeau, tu lisais sur ton ordi et voulais pas être emmerdé ou je ne sais quel argument imparable.
Nirm a écrit:C'est typiquement le genre de réponse d'un parent qui sait pas comment occuper ses enfants.
Sans déconner, tu nous expliques qu'à 1 an il manie très bien une tablette et tu veux nous donner des leçons ?![]()
C'est peut-être parce que je sais m'en occuper que j'ai du mal à comprendre que coller un gamin qui ne sait pas parler devant un écran de TV, de tablette ou de téléphone.
Il a quel âge ton petit déjà ? 3, 4 ans ? Et t'es à court d'idées pour l'occuper en voiture ?
À te lire, tu as fait 15 voyages/an de plus de 4h en voiture, tout seul, avec lui...![]()
Et quand t'es "occupé" ? Fais nous rêver, tiens, développe un peu, qu'on comprenne ce qui te pousse à filer files une tablette à 12 mois parce que t'as pas le temps de les surveiller...
C'est pas grave hein, tu fais ce que tu veux, mais viens pas nous parler de "peur qu'ils lisent pas" si tu t'en "occupes" en les collant devant un écran parce que ce que tu fais est "trop important" et qu'un enfant c'est "trop prenant".
Plus tu réponds, plus tu t'enfonces, c'est fou ça... Continue, stp, c'est drôle.![]()
Bref, fin du HS pour ma part, je crois qu'on a assez bien cerné quel type de lecteur tu es et les "solutions" que tu proposes.
Je laisse la place à ceux qui font avancer le débat.
geoff42000 a écrit:Oui, je pense qu'il faudra encore 2-3 générations avant que le papier ne disparaisse...
geoff42000 a écrit:Je suis pas forcément contre la lecture numérique, l'intérêt est surtout pour les "gros" lecteurs.
geoff42000 a écrit:Le numérique c'est un peu le fast food de la lecture (pour rester dans la métaphore).
cedd79 a écrit:On a parfois envie de hurler très fort en lisant certains messages, surtout ceux de yannzeman !
Mais n'ayant pas lu les MP, tu comprends que certaines conversations me semblent un poil brutales...
Pouffy a écrit:geoff42000 a écrit:Oui, je pense qu'il faudra encore 2-3 générations avant que le papier ne disparaisse...
La papier ne disparaîtra pas... ensuite oui je pense que le numérique va devenir prépondérant d'ici une génération max. L'avenir nous le dira.geoff42000 a écrit:Je suis pas forcément contre la lecture numérique, l'intérêt est surtout pour les "gros" lecteurs.
Actuellement... Oui.geoff42000 a écrit:Le numérique c'est un peu le fast food de la lecture (pour rester dans la métaphore).
Là je ne comprends pas trop l'image : ce n'est pas plus rapide ni moins qualitatif.
cedd79 a écrit:-mode relou activé-![]()
Putain yannzeman ! Lire une BD sur une tablette ?!!! Mais tu n'as donc plus aucun amour propre ?!!!![]()
Nirm a écrit:Ah oui tiens, c'est vrai, tu m'as pas répondu... l'élégance, jusqu'au bout.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités