Gurvan a écrit:Quand je dis que les prix seront tirés vers le bas, je ne pensais pas à Apple, mais bien à la concurrence... Apple, effectivement ne baissera pas ses prix...
Certes, le prix est loin d'être un détail pour tout le monde, mais acheter de la BD n'est pas non plus une nécessité. Et on parle là d'un équivalent 100BD (+/-). Certains dépensent cela largement en une année et tu le sais aussi bien que moi...
Tu ne peux pas mettre en avant la qualité d'un écran, sa définition et un modèle apple et dire que tu ne parles pas d'Apple.
Si tu parles de la concurrence, donne son prix, sa définition et sa diagonale pour savoir de quoi on parle.
Là, tu as cité 2 fois iPad Pro, tu as parlé de 4K et de 13", ben ça c'est 900 pour 32Go.
Et pour les 60 BD (les BD ne coûtent pas 9€, mais plutôt 15€) c'est étalé dans le temps, peu sont ceux sur le forum qui achètent 60 BD en un passage chez le libraire.
Gurvan a écrit:Certes... Vérifié à l'instant sur mon ordinateur : 2.100 BDs représentent 156,71Go. Soit un poids moyen par BD de 74Mo... Tu as quand même de quoi en embarquer un bon paquet dans 32Go en plus de tout ce que tu mets dans un tablette. Pour ma part, je ne stocke pas tout dans la tablette. Seulement ce que je souhaite lire/relire.
Et j'ai bien assez de place pour le sérieux (travail...) ou le futile mais dans d'autres domaines (musique dans mon cas...).
Sans compter qu'il existe désormais des clés USB compatibles iPad et/ou le Cloud (Mais il te faut un accès Internet pas toujours disponible en mobilité...). Donc, même 32Go peuvent suffire, mais vu la différence de prix par rapport à la contenance, acheter un 32Go est, à mon avis, une erreur...
J'avais compté 25Mo, pas 75, donc tu divises par 3 mes estimations...
Et je le répète mais un iphone 8Go c'est 5Go disponible pour l'utilisateur, donc les 32 tu ne les vois pas.
Si tu mets 3 films HD et des pdf autres que de la BD, tu te retrouves avec une petite clé USB pour 900€... on fait plus sympa comme liseuse.
Mais si on te suit, le modèle au dessus, c'est 128Go : 1100€ (soit 74 BD ce que certains achètent en 6 mois-1 an)
Là, l'espace n'est plus un soucis.
Gurvan a écrit:Ben voyons... D'autres que moi te disent
aussi le contraire, mais non, tu es sur de toi... Ma foi, tu dois sans doute avoir raison.
Pas besoin de dire, il suffit de tester avec les preview... On scrolle déjà sur un 22" pour ne pas se niquer les yeux.
Pour ma part, j'ai eu une 7", une 10" et une 12".
Sur du comics, manga voire les format classiques (typiquement Dupuis) seule la dernière est utilisable.
Tout le reste donne soit une police trop petite soit une planche coupée.
Donc désolé de te contredire, mais annoncer que l'iPad Pro résout les soucis de vision, c'est au pire faux, au mieux réducteur: Il faut lire du petit format, disposer de 900€ et stocker en déporté...
Perso, j'appelle ça du bricolage, cher...
EDIT: Pour donner un exemple concret:
- Y, le dernier homme c'est 34cm de diagonale
- Undertaker c'est 40,5cm
ce qui nous donne +20%.
(calculs arrondis au dixième et marges comprises pour simplifier)