chinetok a écrit:Qu'est ce que ca va donner comme débats quand on va inventer les BD en braille!
chinetok a écrit:T'es taquin toi.J'ouvrirai le sujet quand je serai aveugle,
chinetok a écrit: et au moins je pourrai dire en toute innoncence que je ne peux pas te voir
Nirm a écrit:Gurvan a écrit:Oui, pour l'iPad, mais la concurrence va suivre bientôt et les prix seront tirés vers le bas...
Cela dit, c'est le prix d'une centaine de BDs pour en contenir en permanence environ un millier...Donc...
Quand au "battu en brèche", c'est surtout à l'argument du zoom que je pensais car il devient nettement moins utile sur une telle dalle...
Ben cela fait 2 fois que tu mets en avant ce modèle, donc on s'attend à une offre pléthorique avec comme flagship ce modèle, mais franchement, le prix est loin d'être un détail pour tout le monde.
Et penser que Apple va baisser ses prix parce que Samsung, Google (via un constructeur) ou Arches va sortir un modèle, je suppose que c'est une blague.
Nirm a écrit:À 15€ par BD, 60 BD pour avoir droit à 32Go et même pas 13" de diagonale, tu avoueras que c'est loin d'être une paille.
Surtout que tes 60 BD, tu vas mettre entre 3 et 12 mois pour les acheter quand là il faut les sortir cash.
Avec 32Go (annoncés hein, pas dispo), tu ne stockes pas ton millier de fichier, parce qu'une tablette ce n'est pas que des BD.
Nirm a écrit:Enfin, soyons sérieux,avec les préviews ici on voit bien que sur un 22", 24" le scroll est nécessaire pour avoir lire correctement, le dézoome n'est clairement pas une solution, tu ne liras rien correctement faut arrêter de nous sortir cette histoire de tablette, c'est encore trop petit en dessous de 15".
Gurvan a écrit:Quand je dis que les prix seront tirés vers le bas, je ne pensais pas à Apple, mais bien à la concurrence... Apple, effectivement ne baissera pas ses prix...
Certes, le prix est loin d'être un détail pour tout le monde, mais acheter de la BD n'est pas non plus une nécessité. Et on parle là d'un équivalent 100BD (+/-). Certains dépensent cela largement en une année et tu le sais aussi bien que moi...
Gurvan a écrit:Certes... Vérifié à l'instant sur mon ordinateur : 2.100 BDs représentent 156,71Go. Soit un poids moyen par BD de 74Mo... Tu as quand même de quoi en embarquer un bon paquet dans 32Go en plus de tout ce que tu mets dans un tablette. Pour ma part, je ne stocke pas tout dans la tablette. Seulement ce que je souhaite lire/relire.
Et j'ai bien assez de place pour le sérieux (travail...) ou le futile mais dans d'autres domaines (musique dans mon cas...).
Sans compter qu'il existe désormais des clés USB compatibles iPad et/ou le Cloud (Mais il te faut un accès Internet pas toujours disponible en mobilité...). Donc, même 32Go peuvent suffire, mais vu la différence de prix par rapport à la contenance, acheter un 32Go est, à mon avis, une erreur...
Gurvan a écrit:Ben voyons... D'autres que moi te disent aussi le contraire, mais non, tu es sur de toi... Ma foi, tu dois sans doute avoir raison.
Nirm a écrit:Pour ma part, j'ai eu une 7", une 10" et une 12".
Sur du comics, manga voire les format classiques (typiquement Dupuis) seule la dernière est utilisable.
Tout le reste donne soit une police trop petite soit une planche coupée
Nirm a écrit:Ben je testerai pour me faire un avis réel, même si j'ai du mal à me dire que l'on voit aussi bien une page comics qu'une planche 20% plus grande.
Nirm a écrit:Ah mais je ne dis pas que le zoom est une corvée, je dis que faire tenir une planche grand format dans 13" de diagonale rend la taille (notamment des bulles) petite et que pour moi on est loin du "confortable" ou "parfait" qu'on a avancé ici. Je tenais juste à modérer le "avec l'iPad pro plus de problème, tout est résolu".
Mais chacun se fera sa propre idée, on n'a pas tous la même vue et pas tous les mêmes tablettes.
chinetok a écrit: le numérique risque donc de devenir LA solution du futur pour les auteurs,
Donc c'est certainement bien plus via le numérique que les auteurs trouveront leur salut que par les éditeurs!
chinetok a écrit:Le partage des droits est actuellement des plus défavorables aux auteurs. Pour un livre papier, ces derniers touchent autour de 10 % du prix de vente, (...). Pour un livre numérique, les meilleurs contrats prévoient 17 %, pour un prix de vente inférieur et un coût de production pour l'éditeur négligeable.
Ce qui confirme que même dans le schéma actuel classique (donc via un éditeur), avec l'utilisation du numérique, ils sont gagnants. Donc où est le "méchant" numérique?
chinetok a écrit:mener des campagnes contre l'idée de gratuité des biens culturels
Seul point sur lequel je suis d'accord
chinetok a écrit:Il faudra absolument limiter le nombre de prêts par fichier, et leur territorialité
Il faudra alors réviser le Code du commerce aussi car cela va à l'encontre du droit d'achat qui permet de jouir pleinement du bien acheté. Qui paiera pour un bien qu'il ne peut utiliser librement?
donc une fois de plus ce n'est pas le numérique qui est fautif, c'est la manière dont on l'exploite qui n'est pas encore adapté aux réalités de consommations, sans parler de la loi qui a un train de retard.
chinetok a écrit:Le numérique supprime toutes ces contraintes de financement et de logistique que demadent le papier. Alors tout comme l'auteur devient timidement son propre éditeur papier, il le deviendra très ceratinement via le numérique ensuite. Par ses avantages, beaucoup risquent de se tourner vers ce support et ce mode de diffusion/Vente (obligeant d'ailleurs les réfractaires à passer le pas au numérique). Par ses avantages indéniables en terme de coût de production/Diffusion sur le livre papier, le numérique risque donc de devenir LA solution du futur pour les auteurs, qui vendront directement leurs BD à leurs lecteurs cassant ainsi le schéma actuel dans lequel ils sont esclaves d'un système.
Donc c'est certainement bien plus via le numérique que les auteurs trouveront leur salut que par les éditeurs!
ubr84 a écrit:3) tu pirate Image (cf Low) qui fournit des formats sources à des prix attractifs à mon sens
FrancoisG a écrit:ubr84 a écrit:3) tu pirate Image (cf Low) qui fournit des formats sources à des prix attractifs à mon sens
Késako ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités