Le Tapir a écrit:Juste pour dire que hier soir, j'ai fait le mec de bonne volonté! J'ai essayé de lire une BD numérique!
Putain, c'est nul comme expérience! J'ai craqué au bout de 20 minutes!
J'ai pris ensuite une Bd papier! J'étais soulagé de toucher un objet cartonné, de tourner les pages, de jouer avec la lumière pour voir les détails du dessin! D'entendre le bruit du papier qui crie dans mes doigts!
C'est pas humain le numérique! Ce n'est pas pour moi! C'est comme baiser une super meuf avec une capote! Moi je préfère l'amour sale! Il me faut une expérience physique et des sensations! C'est pareil avec la lecture et les livres! C'est sensuel la lecture bande de connards! Vous ne comprenez rien, surtout le tocard de Chinetok! Retourne à Taiwan vendre des i-pad gros branleur avec tes pseudos raisonnements scientifiques!
Scientifique mon cul! !
![]()
"C'était mieux avant"
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)
La musique, la photo, le cinéma , tous ont subi la révolution du numérique, je ne vois pas pourquoi la Bd resterait en marge.
De plus, on n'a pas tous la place (et aussi les moyens financiers) de stocker des milliers d'albums dans des étagères, qui finiront pas prendre la poussière et aussi par jaunir même si t'en prends hyper soin.(sissi je t'assure)
Alors oui, tout comme toi, j'adore la Bd papier, mais le numérique a des atouts indéniables. Le numérique ne s’abîme pas, ne s'altère pas, ne jaunit pas avec le temps, tu peux les lire des milliers de fois sans que les couleurs ne se dégradent, tu pourras pas en dire autant du papier.
N'oublie pas de bien fermer les rideaux chez toi, car l'ennemi n°1 de la Bd papier : la lumière du jour et pire encore: le temps.
Réouvre tes Bds Papiers dans 10-15 ans, on en reparle.

Tu as des idées trop tranchées, tu n'envisages rien d'autre que le papier pour la Bd ! c'est une erreur !