Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La BD numérique, ça va commencer ou c'est fini ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: La BD numérique, ça va commencer ou c'est fini ?

Messagede jujuzilla » 18/03/2016 13:33

Message précédent :
Nan, désolé. Trop fatiguant :D
jujuzilla

Messagede chinetok » 18/03/2016 13:36

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 28/03/2018 22:39, édité 1 fois.
chinetok

Messagede Jetjet » 18/03/2016 13:49

On peut fermer ce topic alors ? :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jujuzilla » 18/03/2016 13:53

chinetok a écrit:Ca veut donc bien dire la même chose et ce que je répète depuis le début: lire une BD sur papier ou sur une tablette, c'est exactement la même chose. Et pour en finir une bonne fois pour toute et être précis, excepté si le livre est concu comme un livre objet d'expression artistique. Point final.

Ok :lol: On parle quand même de BD... du 9ème art. [:my name snake:2]

Et Blast, c'est la même chose de le lire en numérique qu'en vrai bouquin ? (enfin je dis ça mais si tu l'as lu en numérique tu ne dois pas savoir à quoi ressemble le bouquin)
jujuzilla

Messagede Le Tapir » 18/03/2016 13:53

chinetok a écrit:
Ca veut donc bien dire la même chose et ce que je répète depuis le début: lire une BD sur papier ou sur une tablette, c'est exactement la même chose. Et pour en finir une bonne fois pour toute et être précis, excepté si le livre est concu comme un livre objet d'expression artistique. Point final.

Tu nous saoules grave à force avec ton prosélytisme à deux francs sur le numérique! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede chinetok » 18/03/2016 13:58

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 28/03/2018 22:39, édité 1 fois.
chinetok

Messagede Jetjet » 18/03/2016 14:04

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] Chinetok grand vainqueur ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jujuzilla » 18/03/2016 14:05

@Chinetok : Non mais j'amerais quand même bien que tu me répondes sur Blast ou le Rapport de Brodeck par exemple.... voire même sur les Thorgal dont les couvertures en couleurs directes sont magnifiques (je sais on ne les voit quasiment jamais avec des ebook). ;)
jujuzilla

Messagede Le Tapir » 18/03/2016 14:06

chinetok a écrit:
Aux lecteurs de me relire si le coeur vous en dit pour comprendre ce que j'ai essayé d'expliquer sur ce sujet. Une intégrale est prévue sous peu* :D

Au fait: on en à rien à foutre de ce que tu écris 10, 20, 30 fois de suite! Alors pour ce qui est de te relire, tu nous excuseras hein! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 18/03/2016 14:08

jujuzilla a écrit:@Chinetok : Non mais j'amerais quand même bien que tu me répondes sur Blast ou le Rapport de Brodeck par exemple.... voire même sur les Thorgal dont les couvertures en couleurs directes sont magnifiques (je sais on ne les voit quasiment jamais avec des ebook). ;)

Juju reprend l'avantage... ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jujuzilla » 18/03/2016 14:11

Je veux juste savoir si (je cite) "le livre est concu comme un livre objet d'expression artistique" :D
Dernière édition par jujuzilla le 18/03/2016 14:11, édité 1 fois.
jujuzilla

Messagede chinetok » 18/03/2016 14:11

Dernière édition par chinetok le 28/03/2018 22:39, édité 2 fois.
chinetok

Messagede chinetok » 18/03/2016 14:12

Dernière édition par chinetok le 28/03/2018 22:38, édité 1 fois.
chinetok

Messagede jujuzilla » 18/03/2016 14:12

Et entre Blast et Thorgal, elle est où la nuance (artistiquement parlant) ? :D
jujuzilla

Messagede chinetok » 18/03/2016 14:17

Dernière édition par chinetok le 28/03/2018 22:38, édité 1 fois.
chinetok

Messagede ulys » 18/03/2016 14:27

jujuzilla a écrit:@Chinetok : Non mais j'amerais quand même bien que tu me répondes sur Blast ou le Rapport de Brodeck par exemple.... voire même sur les Thorgal dont les couvertures en couleurs directes sont magnifiques (je sais on ne les voit quasiment jamais avec des ebook). ;)

Euh mais pourquoi nous forcer à lire çà que ce soit ne papier ou en.... papier.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede jujuzilla » 18/03/2016 14:29

@chinetok : Non c'est bien ce que je pensais. Ton principe fumeux et pétri de certitudes sur le "numérique" versus "vrai livre" commence déjà à s'étioler en 30 sec et 3 exemples choisis à la va vite. ;)

@ulys : c'est juste pour savoir ce qu'on peut lire en numérique ou pas selon la règle de Chinetok :P
Dernière édition par jujuzilla le 18/03/2016 14:32, édité 1 fois.
jujuzilla

Messagede Jetjet » 18/03/2016 14:31

ulys a écrit:

Euh mais pourquoi nous forcer à lire çà que ce soit ne papier ou en.... papier.

Bon c'est moi le troll ici, il y en a un de nous deux qui est de trop sur ce topic foireux ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 18/03/2016 14:33

Oups pardon, j'avais pas vu. :oops:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede chinetok » 18/03/2016 14:34

Dernière édition par chinetok le 28/03/2018 22:39, édité 3 fois.
chinetok

Messagede ulys » 18/03/2016 14:35

jujuzilla a écrit:@chinetok : Non c'est bien ce que je pensais. Ton principe fumeux et pétri de certitudes sur le "numérique" versus "vrai livre" commence déjà à s'étioler en 30 sec et 3 exemples choisis à la va vite. ;)

@ulys : c'est juste pour savoir ce qu'on peut lire en numérique ou pas selon la règle Chinetoke :P

Les règles Chinetokes c'est un peu comme les normes allemandes, ça ne s'applique qu'aus autres.

ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée