ubr84 a écrit:FrancoisG a écrit:Du coup, le soir, c'est BD numérique
Attention aux troubles du sommeil
Ouais, c'est vraiment pas top de faire ainsi, il vaudrait mieux faire l'inverse et terminer la journée par une BD papier, je sais...
ubr84 a écrit:FrancoisG a écrit:Du coup, le soir, c'est BD numérique
Attention aux troubles du sommeil
FrancoisG a écrit:C'est con, mais du coup, ça m'amène à dire que la version classique papier est maintenant devenue pour moi la version luxe
FrancoisG a écrit:Le Tapir a écrit:Un BD numérique et une vraie BD, ce n'est définitivement pas, et ne sera jamais la même chose!
Je n'arrête pas de le dire
Mais bon, faute de grives, on mange des merles ! Et j'en ai bouffé pendant des années des grives, jusqu'à l'écœurement peut être.
Maintenant, si j'avais les moyens, je continuerais de m'acheter deux-trois BD par semaine, pour en lire une tout de suite et laisser les autres prendre la poussière pendant quelques années. Le luxe d'avoir le choix et de se dire "Hum, qu'est-ce que je vais bien pouvoir lire aujourd’hui ?".
Le Tapir a écrit:Juste pour dire que hier soir, j'ai fait le mec de bonne volonté! J'ai essayé de lire une BD numérique!
Putain, c'est nul comme expérience! J'ai craqué au bout de 20 minutes!
J'ai pris ensuite une Bd papier! J'étais soulagé de toucher un objet cartonné, de tourner les pages, de jouer avec la lumière pour voir les détails du dessin! D'entendre le bruit du papier qui crie dans mes doigts!
C'est pas humain le numérique! Ce n'est pas pour moi! C'est comme baiser une super meuf avec une capote! Moi je préfère l'amour sale! Il me faut une expérience physique et des sensations! C'est pareil avec la lecture et les livres! C'est sensuel la lecture bande de connards! Vous ne comprenez rien, surtout le tocard de Chinetok! Retourne à Taiwan vendre des i-pad gros branleur avec tes pseudos raisonnements scientifiques!
Scientifique mon cul! !
Lapin Moutarde a écrit:Le numérique ne s’abîme pas, ne s'altère pas, ne jaunit pas avec le temps, tu peux les lire des
Jetjet a écrit:Allooo Haaaaaaaadooooooooooppppppppii ? On a un client chez pour vous à Maisons Laffites, il est pas solvable mais a plein de bouquins à saisir avant de les revendre et de passer au numérique !
Lapin Moutarde a écrit:sauf que le numérique est là, il faut faire avec.
chinetok a écrit:Le Tapir a écrit:Au fait, j'aime bien les traces du temps qui passe sur le papier aussi! Je ne parle pas de dégâts irréversibles hein,
Style les pages qui collent après avoir lu un Druuna?
Lapin Moutarde a écrit:Alors oui, tout comme toi, j'adore la Bd papier, mais le numérique a des atouts indéniables. Le numérique ne s’abîme pas, ne s'altère pas, ne jaunit pas avec le temps, tu peux les lire des milliers de fois sans que les couleurs ne se dégradent, tu pourras pas en dire autant du papier.
Le Tapir a écrit:Lapin Moutarde a écrit:sauf que le numérique est là, il faut faire avec.
Lapin Moutarde a écrit:C'est marrant, mais ce débat me renvoie à une certaine époque où les collectionneurs de disque Vinyl nous expliquaient avec force pourquoi la musique, la vraie s'écoutait sur un disque vinyl et non sur un CD parce que le CD c'était de la merde, que le son reproduit n'était pas celui voulu par ses auteurs etc.. etc..
Bref, ce n'est qu'un éternel recommencement avec les mêmes , exactement les mêmes conflits !
kobaia a écrit:Bah ouais le vinyle c'est mieux que le CD.
Sebi a écrit:Contrairement aux tablettes ou autre outils de la sorte dans lesquels il n'y a pas d'âme, c'est clairement mort, obligé de passer par un défibrillateur pour que ça devienne un tant soit peu utile.
Sebi a écrit:[Et les gens, la plupart, ont H24 leurs yeux rivés sur ces écrans, il y a comme un malaise.
Sebi a écrit:Cela dit, laissons le choix entre les deux. des arguments pour ou contre, il y en a a priori des deux cotés
Sebi a écrit:Tout est déjà dit ici, chaque page de ce topic est le remake de la page d'avant.
FrancoisG a écrit:Sebi a écrit:Contrairement aux tablettes ou autre outils de la sorte dans lesquels il n'y a pas d'âme, c'est clairement mort, obligé de passer par un défibrillateur pour que ça devienne un tant soit peu utile.
C'est clair que certaines BD ont une âme. Certaines.
Pas sûr par contre que dans vos bibliothèques, chaque BD évoque une histoire ou une anecdote personnelle, hein !
Dans mes centaines de comics, je peux en prendre un au hasard, il aura beau être tâché, il ne m'évoquera rien de particulier.
Le berceau et le tombeau, toussa, ouais...
FrancoisG a écrit:Sebi a écrit:Tout est déjà dit ici, chaque page de ce topic est le remake de la page d'avant.
J'adore le gars qui dit que ça tourne en rond et que tout à déjà été dit mais qui pose quand même son commentaire
FrancoisG a écrit:J'adore le gars qui dit que ça tourne en rond
xof 24 a écrit:Quand tu en auras marre du dématérialisé tu iras chez ton bouquiniste qui aura survécu pour t'offrir ta vieille BD, et une fois rentré chez toi te vautrer sur ton fauteuil pour la déguster
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités