Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La BD numérique, ça va commencer ou c'est fini ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: La BD numérique, ça va commencer ou c'est fini ?

Messagede chinetok » 11/03/2016 11:22

Message précédent :
Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 28/03/2018 00:25, édité 1 fois.
chinetok

Messagede chinetok » 11/03/2016 11:23

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 28/03/2018 00:25, édité 1 fois.
chinetok

Messagede Le Tapir » 11/03/2016 11:23

FrancoisG a écrit:
kobaia a écrit:
Nirm a écrit:
Bref, personne ne m'a répondu pour Izneo, ça se passe comment leur abonnement?
Lecture en ligne avec identifiants? Téléchargement des fichiers dans un format propriétaire? Autre chose?

Lecture en ligne avec identifiant sur le site web. Connexion puis téléchargement sur tablette ou smartphone, ce qui permet de lire sans connexion.

L'abonnement est parfait pour les gens comme moi qui ont découvert la BD tardivement et qui veulent se faire une culture. J'ai découvert Thorgal, apres je lis Niklos Koda, Double Masque... Des trucs vieux quoi

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mais le choix en abonnement est différent du choix en téléchargement à l'unité ?
En abo, on peut avoir accès à Saga, Spawn, Hellboy, Rising Stars ou Black Science ??

J'ai fait le tour de l'offre! Avec l'abonnement à 9,90/mois tu as pleins de trucs, mais bien entendu par les "nouveautés", et pas des comics récents comme "Black Science" non plus (j'ai cherché ça aussi) ! En revanche tu as tout : " l'agent 212", tout " Michel Vaillant", tout : "Thorgal", tout : " Achille Talon" et puis quand même quelques one shot récents et intéressants mais qui ont rarement moins de 6 mois!

Attention, je ne dis pas que l'offre n'est pas intéressante! Question comics c'est pas le top par contre!

Cette offre commerciale, dans l'état actuel des choses, n'est pas vraiment pour les gens comme toi ou moi je pense! ;)
Dernière édition par Le Tapir le 11/03/2016 11:35, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede FrancoisG » 11/03/2016 11:24

Jetjet a écrit:
Je te le dis parce que moi je t'aime bien mais là t'es pas parti pour te faire des potes en disant ça ! :roll:

On a le droit de ne pas aimer les comics. Moi même, je tolère très bien les gens qui n'aiment pas le numérique :D
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede chinetok » 11/03/2016 11:25

Dernière édition par chinetok le 28/03/2018 00:24, édité 1 fois.
chinetok

Messagede Jetjet » 11/03/2016 11:26

FrancoisG a écrit:
Jetjet a écrit:
Je te le dis parce que moi je t'aime bien mais là t'es pas parti pour te faire des potes en disant ça ! :roll:

On a le droit de ne pas aimer les comics. Moi même, je tolère très bien les gens qui n'aiment pas le numérique :D

Dire que c'est de la merde c'est un peu fort ! Chinetok lis donc Preacher, tu vas vite changer d'avis ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 11/03/2016 11:26

kobaia a écrit:Lecture en ligne avec identifiant sur le site web. Connexion puis téléchargement sur tablette ou smartphone, ce qui permet de lire sans connexion.

L'abonnement est parfait pour les gens comme moi qui ont découvert la BD tardivement et qui veulent se faire une culture. J'ai découvert Thorgal, apres je lis Niklos Koda, Double Masque... Des trucs vieux quoi

Merci. :ok:
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede FrancoisG » 11/03/2016 11:27

Le Tapir a écrit:
Cette offre commerciale, dans l'état actuel des choses, n'est pas vraiment pour les gens comme toi ou moi je pense! ;)

Ah ok, je comprends mieux le manque d'intérêt de l'offre du coup !
Je pensais qu'un abonnement mensuel, tu pouvais tout lire mais ne pas télécharger, contrairement à l’acquisition à l'unité...
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede FrancoisG » 11/03/2016 11:28

Jetjet a écrit:
FrancoisG a écrit:
Jetjet a écrit:

Dire que c'est de la merde c'est un peu fort ! Chinetok lis donc Preacher, tu vas vite changer d'avis ;)

Bah, c'est du même tonneau que certains commentaires ;)
"Le comics ne passera pas par moi" :doigt: :doigt:
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede chinetok » 11/03/2016 11:32

chinetok

Messagede Le Tapir » 11/03/2016 11:32

FrancoisG a écrit:
Le Tapir a écrit:

Ah ok, je comprends mieux le manque d'intérêt de l'offre du coup !
Je pensais qu'un abonnement mensuel, tu pouvais tout lire mais ne pas télécharger, contrairement à l’acquisition à l'unité...

Faut pas rêver! ;)
Pense un peu aux éditeurs! Ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied non plus! Tout cela est très mesuré! Par exemple, dans l'offre à 9,90 je crois qu'il y a le tome 1 ( ou le 2 je ne sais plus) de Tyler Cross! C'est l'exemple même des bds qu'ils mettent en avant dans la partie '" nouvelles acquisitions" de cette offre qui comprend par ailleurs des centaines de BDs!
C'est un truc qui est récent, mais qui a fait ses preuves en termes de vente en librairie! Du coup, l'éditeur ne prend pas de risque commercial à la proposer dans cette offre là! ;)

si tu veux lire du bon comics (comme moi) ou des bonnes bds fb nouvelles, sur iznéo, il faut raquer à l'unité! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai passé mon chemin, mais il me semble l'avoir déjà expliqué! ;)
Dernière édition par Le Tapir le 11/03/2016 11:38, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 11/03/2016 11:38

chinetok a écrit:
Jetjet a écrit:Dire que c'est de la merde c'est un peu fort ! Chinetok lis donc Preacher, tu vas vite changer d'avis ;)

Mais je déconnais! J'ai dit que j'étais en mode Troll sur ce coup là. ;)

Vous ne savez tous pas lire sur ce forum ou vous êtes tous déficients intellectuels? :D

Je suis débile mais contrairement à d'autres j'en suis conscient ! :lol:

FrancoisG a écrit:
Jetjet a écrit:
FrancoisG a écrit:
Jetjet a écrit:

Bah, c'est du même tonneau que certains commentaires ;)
"Le comics ne passera pas par moi" :doigt: :doigt:

Dit-il avec son avatar Bone :P
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede FrancoisG » 11/03/2016 11:40

Le Tapir a écrit:Faut pas rêver! ;)
Pense un peu aux éditeurs! Ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied non plus! Tout cela est très mesuré! Par exemple, dans l'offre à 9,90 je crois qu'il y a le tome 1 ( ou le 2 je ne sais plus) de Tyler Cross! C'est l'exemple même des bds qu'ils mettent en avant dans la partie '" nouvelles acquisitions" de cette offre qui comprend par ailleurs des centaines de BDs!
C'est un truc qui est récent, mais qui a fait ses preuves en termes de vente en librairie! Du coup, l'éditeur ne prend pas de risque commercial à la proposer dans cette offre là! ;)

si tu veux lire du bon comics (comme moi) ou des bonnes bds fb nouvelles, sur iznéo, il faut raquer à l'unité!

Bah écoute, si lire des BD numériques est si désagréable/détestable que ça et qu'on est tellement loin de l'esprit originel, ils ne risquent pas grand chose à faire un abonnement illimité y compris avec les nouveautés, ça ne devrait pas se bousculer au portillon, hmmm ??? :siffle:
Dernière édition par FrancoisG le 11/03/2016 11:40, édité 1 fois.
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede chinetok » 11/03/2016 11:40

chinetok

Messagede Jetjet » 11/03/2016 11:42

chinetok a écrit:
Jetjet a écrit:Je suis débile mais contrairement à d'autres j'en suis conscient ! :lol:

La lucidité est le premier pas sur le chemin de la voie de la sagesse :D

M'en branle de devenir sage, c'est pas mon but [:kusanagui:6]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 11/03/2016 11:44

FrancoisG a écrit:
Le Tapir a écrit:Faut pas rêver! ;)

si tu veux lire du bon comics (comme moi) ou des bonnes bds fb nouvelles, sur iznéo, il faut raquer à l'unité!

Bah écoute, si lire des BD numériques est si désagréable/détestable que ça et qu'on est tellement loin de l'esprit originel, ils ne risquent pas grand chose à faire un abonnement illimité y compris avec les nouveautés, il ne devrait pas y avoir foule au portillon, hmmm ??? :siffle:

:D

:lol:

Imagine un peu l'outil génial que ce serait pour éviter les achats compulsifs en librairie! Les ventes chuteraient de moitié au moins en Bd! Même s'il est vrai qu'au bout d'un moment les gros acheteurs arrêtent de se faire piéger, dans l'année tu as toujours quelques bds qui ont été des plantages, il ne faut pas se cacher! Hors une "prélecture" sur tablette te protège grandement de l'erreur à l'achat! (bon, du plaisir de la découverte aussi ;) )! Mais si l'offre correspondait à ça, je l'hésiterais pas une seconde, moi le premier!

Mais l'offre, ce ne sera jamais ça! :nononon: ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede FrancoisG » 11/03/2016 11:45

Jetjet a écrit:Dit-il avec son avatar Bone :P

1 - Je ne parlais évidemment pas pour moi, je faisais un parallèle avec les brillantes interventions de certains (me demandez pas les nom, je ne retiens rien de ce côté là)
2 - Mon avatar représente Arthur le fantôme :D
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 11/03/2016 11:47

FrancoisG a écrit:
Jetjet a écrit:Dit-il avec son avatar Bone :P

1 - Je ne parlais évidemment pas pour moi, je faisais un parallèle avec les brillantes interventions de certains (me demandez pas les nom, je ne retiens rien de ce côté là)
2 - Mon avatar représente Arthur le fantôme :D

1- j'avais compris donc je répète ce que dit chinetok à l'envers : vous savez plus lire ou quoi ? :lol:
2- excellent :fant2:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede FrancoisG » 11/03/2016 11:48

Le Tapir a écrit:Imagine un peu l'outil génial que ce serait pour éviter les achats compulsifs en librairie! Les ventes chuteraient de moitié au moins en Bd! Même s'il est vrai qu'au bout d'un moment les gros acheteurs arrêtent de se faire piéger, dans l'année tu as toujours quelques bds qui ont été des plantages, il ne faut pas se cacher! Hors une "prélecture" sur tablette te protège grandement de l'erreur à l'achat! (bon, du plaisir de la découverte aussi ;) )! Mais si l'offre correspondait à ça, je l'hésiterais pas une seconde, moi le premier!

Donc, le numérique est dangereux, on pourrait prendre du plaisir à la lecture d'une BD selon sa qualité et arriver à trier le bon grain de l'ivraie, alors même que le support et les conditions de lectures sont absolument merdiques :D

CQFD !
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede FrancoisG » 11/03/2016 11:50

Cette offre ne pourrait intéresser que les pirates, d'ailleurs. Eux seuls y verraient un gain de temps pour un résultat similaire, qui vaudrait bien 10 € par mois ;)
Dernière édition par FrancoisG le 11/03/2016 11:51, édité 1 fois.
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 11/03/2016 11:51

FrancoisG a écrit:
Le Tapir a écrit:Imagine un peu l'outil génial que ce serait pour éviter les achats compulsifs en librairie! Les ventes chuteraient de moitié au moins en Bd! Même s'il est vrai qu'au bout d'un moment les gros acheteurs arrêtent de se faire piéger, dans l'année tu as toujours quelques bds qui ont été des plantages, il ne faut pas se cacher! Hors une "prélecture" sur tablette te protège grandement de l'erreur à l'achat! (bon, du plaisir de la découverte aussi ;) )! Mais si l'offre correspondait à ça, je l'hésiterais pas une seconde, moi le premier!

Donc, le numérique est dangereux, on pourrait prendre du plaisir à la lecture d'une BD selon sa qualité et arriver à trier le bon grain de l'ivraie, alors même que le support et les conditions de lectures sont absolument merdiques :D

CQFD !

Inutile de faire de la provocation, tu m'as très bien compris!

C'est le topic des maniaques névrosés ici ma parole! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée