FrancoisG a écrit:Je ne vois pas bien pourquoi quelqu'un qui n'apprécie pas de lire sur tablette et ne télécharge pas illégalement serait intéressé par une offre légale...
La fait que ça soit légal et payant gommerait instantanément tous les inconvénients du numérique et le manque de ne pas avoir du papier entre les mains ?
Nirm a écrit:FrancoisG a écrit:Pour Izneo, je n'ai pas été voir plus en avant comment ça fonctionnait, même si je reste persuadé que la formule est plutôt bonne.
Je continuerais à ne pas payer globalement pour des BD numériques.
Ca reste un divertissement pour moi, et dans les 3 domaines qui m’intéressent (films/séries, BD, musique), j'ai fait le choix de payer un abonnement pour la musique, mais pas pour le reste. Pas par conscience, uniquement parce que je n'avais pas le choix.
Merci.
Bon, faut que je regarde ça de plus près du coup, même si j'y songe surtout pour du comics VO (et donc Comixology et autres).
FrancoisG a écrit:Je ne vois pas bien pourquoi quelqu'un qui n'apprécie pas de lire sur tablette et ne télécharge pas illégalement serait intéressé par une offre légale...
FrancoisG a écrit:La fait que ça soit légal et payant gommerait instantanément tous les inconvénients du numérique et le manque de ne pas avoir du papier entre les mains ?
Gurvan a écrit:En résumé, le pirate trouve gratuitement ce que tu payes pour avoir en abonnement et l'offre légale en matière de nouveauté est limitée par les facteurs ci-dessus...
Quel est l'intérêt dans de telles conditions d'une offre légale ? Eviter HADOPI éventuellement... C'est à peu près tout...
Le Tapir a écrit:Pourquoi tu relances systématiquement sans tenir compte des réponses qu'on t'apporte?
Gurvan a écrit:Les sites de piratage te renvoient à des sites de téléchargement qui hébergent les fichiers généralement. Or ces sites de téléchargements te proposent des abonnements pour pouvoir télécharger rapidement les fichiers que tu veux sans délais. Et c'est ainsi que certains font leur beurre : en vendant ces abonnements qui permettent de télécharger plus facilement... Et les prix peuvent vite atteindre les 10€/mois...
Donc une bonne offre numérique pourrait effectivement attirer ces pirates là...![]()
FrancoisG a écrit:Le fait que ça soit légal et payant gommerait instantanément tous les inconvénients du numérique et le manque de ne pas avoir du papier entre les mains ?
Le Tapir a écrit:Imagine un peu l'outil génial que ce serait pour éviter les achats compulsifs en librairie! Les ventes chuteraient de moitié au moins en Bd!
FrancoisG a écrit:Le Tapir a écrit:Imagine un peu l'outil génial que ce serait pour éviter les achats compulsifs en librairie! Les ventes chuteraient de moitié au moins en Bd!
C'est assez révélateur sur le fait qu'il y a quand même pas mal d'achats qui ne sont pas réfléchis.
alacoume a écrit:Gurvan a écrit:En résumé, le pirate trouve gratuitement ce que tu payes pour avoir en abonnement et l'offre légale en matière de nouveauté est limitée par les facteurs ci-dessus...
Quel est l'intérêt dans de telles conditions d'une offre légale ? Eviter HADOPI éventuellement... C'est à peu près tout...
+1 aussi. C'est pour ça que je n'ai jamais acheté un DVD... Et quand j'ai essayé de regarder l'offre légale, hum, comment dire, j'ai cru passer d'un palace de 1000m² à une chambre de bonne...
Le Tapir a écrit:Non ce n'est pas ça! Mais pourquoi? J'aimerais vachement le lire celui là! Pour le coup c'est u truc qui me tente bien! ( mais sur papier parce que l'édition est belle)
Le Tapir a écrit:J'ai pris ensuite une Bd papier! J'étais soulagé de toucher un objet cartonné, de tourner les pages, de jouer avec la lumière pour voir les détails du dessin! D'entendre le bruit du papier qui crie dans mes doigts!
FrancoisG a écrit:Le Tapir a écrit:J'ai pris ensuite une Bd papier! J'étais soulagé de toucher un objet cartonné, de tourner les pages, de jouer avec la lumière pour voir les détails du dessin! D'entendre le bruit du papier qui crie dans mes doigts!
Ah ben tu vois, moi je suis bien souvent soulagé lorsque j'ai fini de lire une BD numérique de ne pas l'avoir achetée en dur
Le Tapir a écrit:Un BD numérique et une vraie BD, ce n'est définitivement pas, et ne sera jamais la même chose!
FrancoisG a écrit:Du coup, le soir, c'est BD numérique
Aildiin a écrit:Bein moi je viens de me chopper les 4 tomes de legendes des nuees ecarlates ppour 8$ $ sur Comixology ;( ( pas la peine de chercher a mon avis c'est disponible qu'en dehors de la France, c'est une promo et les promos avec prix unique du numerique ca doit pas etre possible...)
Le Tapir a écrit:C'est juste! Néanmoins, tu peux aussi te poser la question ( à laquelle en l'occurrence il est difficile de répondre), c'est : Est-ce que je n'aurais pas apprécié davantage cette bd si je l'avais réellement lu en tant que livre et non sur un écran digital ? Car, l'expérience n'est forcément pas la même, et le plaisir que l'on en ressent, pas le même non plus!
ubr84 a écrit:FrancoisG a écrit:Du coup, le soir, c'est BD numérique
Attention aux troubles du sommeil
FrancoisG a écrit:C'est con, mais du coup, ça m'amène à dire que la version classique papier est maintenant devenue pour moi la version luxe
FrancoisG a écrit:Le Tapir a écrit:Un BD numérique et une vraie BD, ce n'est définitivement pas, et ne sera jamais la même chose!
Je n'arrête pas de le dire![]()
Mais bon, faute de grives, on mange des merles ! Et j'en ai bouffé pendant des années des grives, jusqu'à l'écœurement peut être.
Maintenant, si j'avais les moyens, je continuerais de m'acheter deux-trois BD par semaine, pour en lire une tout de suite et laisser les autres prendre la poussière pendant quelques années. Le luxe d'avoir le choix et de se dire "Hum, qu'est-ce que je vais bien pouvoir lire aujourd’hui ?".
Le Tapir a écrit:Juste pour dire que hier soir, j'ai fait le mec de bonne volonté! J'ai essayé de lire une BD numérique!
Putain, c'est nul comme expérience! J'ai craqué au bout de 20 minutes!
J'ai pris ensuite une Bd papier! J'étais soulagé de toucher un objet cartonné, de tourner les pages, de jouer avec la lumière pour voir les détails du dessin! D'entendre le bruit du papier qui crie dans mes doigts!
C'est pas humain le numérique! Ce n'est pas pour moi! C'est comme baiser une super meuf avec une capote! Moi je préfère l'amour sale! Il me faut une expérience physique et des sensations! C'est pareil avec la lecture et les livres! C'est sensuel la lecture bande de connards! Vous ne comprenez rien, surtout le tocard de Chinetok! Retourne à Taiwan vendre des i-pad gros branleur avec tes pseudos raisonnements scientifiques!
Scientifique mon cul! !
![]()
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités