Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] L'Odeur des garçons affamés - Peeters, Phang

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] L'Odeur des garçons affamés - Peeters, Phang

Messagede Le Tapir » 01/04/2016 15:16

Message précédent :
Jetjet a écrit:
Mr Degryse a écrit:Spoilers Cooltrane !!!!!!!!

Too late [:bru:3]

m'en fous je le prendrais quand même ! :bravo:

En fait, vu comme ça spoile à donf depuis quelques jours sur ce topic, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose de foutre les pieds ici quand on a pas lu encore lu la Bd, si on a envie de la lire bien entendu!!!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 01/04/2016 15:18

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:
Mr Degryse a écrit:Spoilers Cooltrane !!!!!!!!

Too late [:bru:3]

m'en fous je le prendrais quand même ! :bravo:

En fait, vu comme ça spoile à donf depuis quelques jours sur ce topic, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose de foutre les pieds ici quand on a pas lu encore lu la Bd, si on a envie de la lire bien entendu!!!

Pas faux mais : P E E T E R S :bave:

pas grave, je note les noms, attends que je lise un truc avant le séduisant cooltrane comme je vais te le spoiler.. :twisted:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 01/04/2016 15:19

Le Tapir a écrit:
Mr Degryse a écrit:Mias moi, je m'en fiche qu'il y ait du chamanisme,
[Révéler] Spoiler:
des vampires, des mecs qui voient des morts, un photographe qui n'est attiré que par les gens ( fille ou garçon) dont le totem est le cheval (j'ai mis 3 lectures à comprendre çà)

Oulà, ça devient brulant là! J'avais pas du tout vu cet aspect des choses moi!!!! :shock:

[Révéler] Spoiler:
Si c'était le cas, il serait sans doute plus expert en chevaux, non?? :? là, on nous raconte qu'il savait tout juste tenir sur un équidé en début d'expédition
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 01/04/2016 15:33

Pourquoi vous mettez des spoilers si personne n'a rien bité à l'histoire? :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 01/04/2016 15:34

' Trane, entre tes remarques limites homophobes et tes réactions agressives (on a bien compris qu'elle t'avait pas emballé cette BD) je me dis que tu vieillis mal...jusqu'à présent je trouvais que certaines réactions à ton égard étaient infondés...là je doute :|
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 01/04/2016 15:40

pabelbaba a écrit:Pourquoi vous mettez des spoilers si personne n'a rien bité à l'histoire? :D

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 01/04/2016 15:40

silverfab a écrit:' Trane, entre tes remarques limites homophobes et tes réactions agressives (on a bien compris qu'elle t'avait pas emballé cette BD) je me dis que tu vieillis mal...jusqu'à présent je trouvais que certaines réactions à ton égard étaient infondés...là je doute :|

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 01/04/2016 15:42

pabelbaba a écrit:Pourquoi vous mettez des spoilers si personne n'a rien bité à l'histoire? :D

:fant2: :fant2: :fant2:

Punaise je pleins les gens qui ont envie de lire des bds et qui foutent les pieds sur ce forum, globalement! C'est bashing à donf sur tout, ou presque!

Il n'y a peut-être que sur le topic : " Qui pour dessiner le prochain Spirou? " que ça doit rester bienveillant! Mais bon, vu que c'est une discussion interne à une poignée de belges consanguins, alcooliques et probablement pédophiles, je n'y vais pas!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 01/04/2016 15:45

J'aime bien que l'on s'en prenne à moi alors que d'autres en ont parlé avant moi (mais bon, j'ai corrigé tout de même), alors que pleins d'autres ont fait plus de spoilage que moi.

Je m'en prends à personne. je te signale seulement. Et si j'ai pas vu les autres spoilers désolé. Et si j'en ai fait. Toutes mes excuses et j'aurais bien aimé qu'on me le dise.

Quand tu as lu un livre, c'est pas facile de savoir si ce que tu racontes spoile ou non.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 01/04/2016 15:48

silverfab a écrit:' Trane, entre tes remarques limites homophobes et tes réactions agressives (on a bien compris qu'elle t'avait pas emballé cette BD) je me dis que tu vieillis mal...jusqu'à présent je trouvais que certaines réactions à ton égard étaient infondés...là je doute :|

[:lega] :ouch: [:bru:3]

Non, mais c'est pas vrai (et pourtant, j'aime pas Caliméro [:bdgest] )

Plein de gens ont spoilés ici et l'on s'en prend juste à moi... :grrrr:

De plus, une objection, c'est pas aggressif, que je sache...

.......

et pour ma supposée homophobie... [:lega] been oui, voir ou lire des mecs qui se grimpent dessus, c'est pas trop le truc de la lesbienne que je suis (un gouin, quoi!!) :D

Mr Degryse a écrit:
J'aime bien que l'on s'en prenne à moi alors que d'autres en ont parlé avant moi (mais bon, j'ai corrigé tout de même), alors que pleins d'autres ont fait plus de spoilage que moi.

Je m'en prends à personne. je te signale seulement. Et si j'ai pas vu les autres spoilers désolé. Et si j'en ai fait. Toutes mes excuses et j'aurais bien aimé qu'on me le dise.

Quand tu as lu un livre, c'est pas facile de savoir si ce que tu racontes spoile ou non.

:hug: :roses: ;)

même si l'inverse est un peu vrai aussi.
Dernière édition par Cooltrane le 01/04/2016 15:57, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 01/04/2016 15:50

Le Tapir a écrit:

Punaise je pleins les gens qui ont envie de lire des bds et qui foutent les pieds sur ce forum, globalement! C'est bashing à donf sur tout, ou presque!

Il n'y a peut-être que sur le topic : " Qui pour dessiner le prochain Spirou? " que ça doit rester bienveillant! Mais bon, vu que c'est une discussion interne à une poignée de belges consanguins, alcooliques et probablement pédophiles, je n'y vais pas!

Pas faux ça, le nb de mecs qui n'interviennent que sur le topic Spirou pour dire que c'est pourri depuis 4 tomes [:bru:3] A se demander s'ils savent lire autre chose [:bdgest]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 01/04/2016 15:52

Le Tapir a écrit:Il n'y a peut-être que sur le topic : " Qui pour dessiner le prochain Spirou? " que ça doit rester bienveillant! Mais bon, vu que c'est une discussion interne à une poignée de belges consanguins, alcooliques et probablement pédophiles, je n'y vais pas!

[:flocon:2]

Inénarrable Tapir :D
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 01/04/2016 15:52

Mr Degryse a écrit:

J'aurais dit l'inverse donc du coup que tu ais lu ou non le bouquin, personne ne sait si c''est un spoiler ou pas ? :shock: Il est temps que j'arrête l'Averna et que j'aille acheter ce foutu bouquin (et que je le lise).
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 01/04/2016 15:53

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:

Pas faux ça, le nb de mecs qui n'interviennent que sur le topic Spirou pour dire que c'est pourri depuis 4 tomes [:bru:3] A se demander s'ils savent lire autre chose [:bdgest]

Il y a des gens qui ont des champs d'intérêts assez limités! Mais ce n'est pas de leur faute! Avec l'âge parfois, on s'appauvrit! La moyenne d'âge des lecteurs de Spirou, je n'ose même pas la connaitre! ça doit être mon âge, ou alors plus vieux encore! :D :lol:

Fin du hors sujet! Revenons à Cooltrane, c'est bien plus intéressant! :D
Dernière édition par Le Tapir le 01/04/2016 16:46, édité 1 fois.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 01/04/2016 15:57

Petit conseil à ceux qui trouvent ça nébuleux, embrouillé, inexplicable et j'en passe...n'allez jamais, JAMAIS! voir un film de David Lynch, vous en pleureriez. :roll:
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 01/04/2016 16:02

silverfab a écrit:Petit conseil à ceux qui trouvent ça nébuleux, embrouillé, inexplicable et j'en passe...n'allez jamais, JAMAIS! voir un film de David Lynch, vous en pleureriez. :roll:

C'est vrai que Lynch, c'est vraiment pas mon truc... j'ai tjs trouvé ces mystères trop gratuits... ertcelà dès mon premier contaxct avec son Oeuvre (Eraserhead)

Bon, faudra penser à mettre un sticker "le meilleur fantastique depuis David Lynch" :D
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 01/04/2016 16:04

silverfab a écrit:Petit conseil à ceux qui trouvent ça nébuleux, embrouillé, inexplicable et j'en passe...n'allez jamais, JAMAIS! voir un film de David Lynch, vous en pleureriez. :roll:

Un argument positif de plus, c'est bon j'achète ! :bravo:

Cooltrane a écrit:

C'est vrai que Lynch, c'est vraiment pas mon truc... j'ai tjs trouvé ces mystères trop gratuits.

Second argument positif de plus, je prends le TL ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 01/04/2016 16:09

Petit conseil à ceux qui trouvent ça nébuleux, embrouillé, inexplicable et j'en passe...n'allez jamais, JAMAIS! voir un film de David Lynch, vous en pleureriez. :roll:

Bah non. Même si mon Lynch préféré est son plus limpide ( Elephant Man), le second que je préfère de lui est Blue Velvet. J'ai un excellent souvenir de Mulholland Drive et un pas trop mal de Lost Highway.

Par contre, j'ai trouvé insupportable Inland Empire, Eraserhead et effectivement j'ai trouvé le film Twin Peaks: Fire Walk with Me insupportable.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 01/04/2016 16:10

Cooltrane a écrit:

C'est vrai que Lynch, c'est vraiment pas mon truc... j'ai tjs trouvé ces mystères trop gratuits... ertcelà dès mon premier contaxct avec son Oeuvre (Eraserhead)

Bon, faudra penser à mettre un sticker "le meilleur fantastique depuis David Lynch" :D

Cooltrane n'aime pas ! Ca va me plaire, alors....
(Mais je ne vais pas prendre la version bichromie, tous comptes faits... ça me permettra de prendre autre chose en plus.)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RR15 » 01/04/2016 16:21

Cooltrane a écrit:J'aime bien que l'on s'en prenne à moi alors que d'autres en ont parlé avant moi (mais bon, j'ai corrigé tout de même), alors que pleins d'autres ont fait plus de spoilage que moi.

Leave Cooltrane alone !!

JE SUIS COOLTRANE
RR15
BDébordé
BDébordé

Messagede silverfab » 01/04/2016 16:23

RR15 a écrit:
Cooltrane a écrit:J'aime bien que l'on s'en prenne à moi alors que d'autres en ont parlé avant moi (mais bon, j'ai corrigé tout de même), alors que pleins d'autres ont fait plus de spoilage que moi.

Leave Cooltrane alone !!

JE SUIS COOLTRANE

Oh, y a des bons ce soir!! [:flocon:2]
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle