Suffit de mettre une petite étiquette "pas de publicité, merci" sur la boîte aux lettre, ça marche.
Pro nucléaire (vive la (future) fusion)
Maison en terre (le pied)
Chauffage géothermique (encore plus le pied)
Voiture GPL. Quand j'ai assez d'argent je change la deuxième en GPL ou électrique, voire GNV, et pourquoi pas à hydrogène ou nucléaire ( ). Contre le diesel et le colza ça PUE (et le diesel ça nous empoisonne, contrairement à ce qu'essaye de nous faire croire le lobby automobile).
Je pisse dans mon jardin.
Pro CO2 ça fait pousser les arbres, je les adore ces arbres. Ah faire la sieste sous un chène, sentir l'odeur d'un tilleul, ramasser des noix et chataignes, des prunes.... :siffle:
Et un peu moins de pubs, plastiques, emballages ne nous feraient que du bien..
Pour les éoliennes, quand elles sont en pleine mer, sinon contre.
Par contre j'ai du mal à voir le rapport entre ne pas boire/fumer et l'écologie?
Problème comme c'est une filialle de la poste qui dictribue presque toutes les pubs (source : un directeur d'agence).
Je sais pas chez vous mais aujourd'hui j'ai vu la Garonne.... à sec. Et ça arrose un max dans le Sud-Ouest. Encore entendu aucune alerte à la sécheresse...??
Bref moi ça me fait peur.
(surtout quand mes voisins arrosent à 17h leur pelouse de merde à grandes eaux avec un soleil quasi au zénith, au secours....)
On se rend bien compte à travers nos échanges qu'en réalité on a seulement 2 alternatives : le thermique avec le gaz et le fuel ou le nucléaire. Le reste n'est que gadgets pour alimenter les meetings des Verts et autres conversations de bobos :mrgreen:
A moins de revenir à l'age de pierre (sans voitures, avions,...)on a donc le choix entre une énergie en fin de vie (qulques dizaines d'années de réserves), polluante et fortement contributrice à l'effet de serre ou une énergie plus abondante, non polluante (à condition de traiter les déchets) mais qui alimente les angoisses de catastrophes chez de nombreux concitoyens...
Combien de morts ou de blessés par le nucléaire dans le monde occidental ces 20 dernières années ? Combien à cause de l'industrie pétrolière ?
Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais le nucléaire pollue quand même :
- pollution environementale : le refroidissement de la centrale par une masse d'eau (mer ou rivière) réchauffe beaucoup celle-ci => ecosystème en vrac
- pollution au CO2 : le traitement de l'uranium en produit, même si cela représente presque 100 fois moins que le charbon pour la même quantité d'énergie produite
- et bien sûr les déchets radioactifs, qui ont une très longue durée de vie et dont on ne sait que faire.
Néanmoins, je pense que l'avenir reste d'améliorer la techno de la fission pour réduire ces problèmes et surtout de développer la fusion
Avez vous vu la pollution engendré par les mégot de cigarette trottoirs et caniveau (c'est rien un mégôt mais quand on multiplie!!!):?:
Vous faites comment pour vous brossez les dents (verre à eau ou robinet qui coule??
L'eau un produit qui coute hyper cher a recycler...
Vous aller chercher votre pain en voiture alors que bon c'est a cinq minute a pieds ou vous les utilisez vos pieds
Les transports en commun oui mais bon il font chier il crée des file rien que pour eux et si je me gare avec ma voiture dedans aie aie aie
et puis bon celà fait une file en moins pour nous avec nos voitures
En tout cas aussi j'aime beaucoup pour ceux qui vont faire leur course dans les supermarchés:
Leclerc lance il y a quelque temps le sac réutilsable et échangeable (moi tout de suite pour)
Les autres grandes chaines eux rigolent et font leur pub sur le fait que leur sac gratuit (comme ceux de Leclerc si si ) servent aussi comme sac poubelle (oui ceux que l'on voit sur lesplages ou les bord de route )
Bref alors que ces grandes marques se foutaient de la gueule de Leclerc j'ai vu qu'ils s'y mettaient
En gros, c'est un mixe entre un pot de chambre et une caisse pour chat... Ca fait envie !
En gros, c'est un mixe entre un pot de chambre et une caisse pour chat... Ca fait envie !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités