j'ai un nouveau jeu: quand je reçois des pubs en nom propre (genre avec les deux petites étoiles dessus), je barre mon adresse et écris dessus "retour à l'envoyeur" (un résidu de quand j'ai bossé en contractuel pour la poste)
lol..ça me plaît bien cette idée...j'adopte!
sinon, je vis dans l'île de Tenerife aux Canaries et ici, question écologie, c'est catastrophique! C'est une île très touristique mais, contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce ne sont pas les touristes qui sont majoritairement responsables de la pollution et de la dégradation environnementale mais bien les propres habitants de l'île. Pour la plupart, on a l'impression qu'ils n'en n'ont tout simplement rien à battre.
exemple: en bagnole, la majorité des usagers balance allègrement ses détritus par la fenêtre, sans le moindre scrupule.
A titre d'anecdote, j'étais il y a quelques temps,derrière une voiture. D'un coup, les deux mômes à l'arrière commencent à balancer par la fenêtre des emballages de mac do...je klaxonne comme un ouf pour exprimer mon mécontentement...les parents se retournent, jugent la situation....et toute la famille se met à balancer par la fenêtre le reste de ses détritus...le père ponctuant le tout d'un joli doigt dressé à mon intention...les enfants, morts de rire, m'achevant à coups de grimaces variées à travers la lunette arrière...
heu...franchement...ça énerve!!!! Et je me dis que malheureusement aux Canaries, l'écologie, c'est pas gagné...
sinon, avez-vous entendu parler de cette initiative de Nicolas Hulot?
http://www.defipourlaterre.org/
Je reste souvent un peu dubitatif quant à la portée réelle de ce genre de démarches mais s'il est vrai que dans le domaine de l'écologie, chaque petit geste compte, alors cette initiative mérite sans aucun doute d'être encouragée.