Ah tiens, j'avais pas vu ce sujet.
J'ai été TRES écolo il y a une dizaine d'années. Je militais et tout.
A l'époque, on nous prenait carrément pour des cons. On était de gentils alarmistes aux yeux de ceux qui pensent aujourd'hui qu'on va sauver la terre en arrêtant le robinet pendant qu'on se lave les dents.
Maintenant, mes convictions n'ont pas changé, mais je suis devenu pessimiste et cynique.
Pauvre humanité qui tente de se rassurer en se disant qu'il n'est pas trop tard...
Ben si, les gars, il est
beaucoup trop tard, les changements climatiques ont déjà eu lieu (cet été : temps froid au nord, sécheresse au sud, ça ne vous rappelle pas certaines prévisions "alarmistes" ?), des espèces disparaissent, c'est la merde totale et personne ne prend de vraie mesure.
Le protocole de Kyoto était en lui-même insuffisant et, déjà ça, on ne le respecte pas (les USA qui proposent de racheter des "droits de polluer" aux pays pauvres
)
Les autorités, les gouvernements n'ont rien compris. Il faudrait des mesures énoooooormes, à l'échelle mondiale, des réformes incroyables pour changer quelque chose. Elles n'arriveront jamais, ou alors trop tard.
Pour l'instant, on se contente de demander au pleupleu moyen de penser à la terre en éteignant la lumière de son salon quand il sort et de surtout ne pas laisser sa télé en veille parce que bouh ! ça consomme de l'électricité. Pendant ce temps là, on illumine à grands coups d'halogènes la moindre église du plus petit village perdu au fin fond de la France et on organise des méga concerts avec des méga écrans géants pour dire qu'on veut sauver la terre.
On nous demande de couper l'eau du robinet pendant qu'on se brosse les dents pour économiser trois gouttes et on ne fait rien pour forcer les industries à faire des économies d'eau. Au lieu de ça, on arrose tout l'été des massifs de fleurs kitchs et on utilise l'eau à tort et à travers.
Et que dire des "compensations" des émissions de CO² ?
Quelle blague !
On pollue en prenant l'avion, mais pour se donner bonne conscience, on "compense" en payant des organisations "écolos". Sur le papier, il n'y a plus d'émission de CO², puisque l'on a "compensé". Ben oui, mon con, mais tes émissions elles sont toujours là, pourtant.
Enfin bref, c'est la merde et c'est pas près de changer.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»