Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'écologie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

L'écologie et vous

Messagede choregraphe » 31/07/2007 22:00

Message précédent :
A mon avis vous avez tous de tres bonne disposition et continuez dans vos démarches.
Mais petit question a creusé :

Pourquoi installe t'on autant de climatiseurs alors qu'un puit canadien diminuerai enormément les factures
( Chauffage et fraicheur ) ?

Pourquoi les allemands sont enormément équipé en solaire et chez nous cela ne marcherai pas.les alasaciens qui ont installé des chauffe eau solaires se plaigent'ils si tu économise 80% de ta facture cela marche.
Si tu veux produire de l'électricité investissement de 30.000€ et rentabilisé dans 7 ans

Les emballages sont aujourd'hui une des plus grosse pollution car pratiquement non recyclables au vue de la multitude de matières concernées ( les faciles a traiter : Boites de conserves et bouteille en verre ).
En allemagne et en suisse il me semble qu'il y a un gros retour vers les bouteilles consignées :mrgreen:

Allez pour votre voiture un concept innovant pour les citadins qui font moins de 50 Km/jour la voiture pneumatique.
Je crois quelle viens enfin d'obtenir l'homologation en france et 2 licences ont étées cédées au mexique et en inde.
http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=accueil

Sinon la voiture au gaz est une bonne solution, proposé en essai par Citroen et gaz de france.
Tu rentre chez toi tu branche ta voiture sur le gaz de ville et un compresseur te fais le plein pendant la nuit sinon tu peut faire le plein sur les bornes NGV . Pour info à buenos aires 60% des voitures roulent au gaz

Pour finir il reste environ pour 100 ans de pétrole et autant d'uranium donc sans se bouger le cul, nos enfants l'auront dans l'os.Il faudra bien que l'on fasse quelque chose pour l'eau qui sera le premier défi d'envergure qui nous tombera dessus puis l'énergie.

Le problème de la surpopulation étant résolu:
De moins en moins d'enfants dans nos pays
De plus en plus de maladies dégénératives et de décés pour l'instant vers les 60 ans
Regardé bien autour de vous et écoutez les nouvelles maladies qui sont en train de faire un malheur et leurs pronostics.
L' Amiante
Cancer
Maladie de CROHN ( la maladie du frigo )
Colite hémorragique ( vraisemblablement l'alimentation)
Alzheimer
Pour résumer nos parents ont bien salopé la planète
Nous commencons a peine a freiner nous chargerons
Et nos enfants auront le bébé a gérer

Sinon je suis super optimiste et je pars en vacance
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5129
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

L'écologie et vous

Messagede BOBetBOBETTE » 31/07/2007 22:14

Nous avons un potager que nous arrosons soit avec l'eau de pluie ou de l'eau de notre déshumidificateur,
Nous récupérons les fiantes de nos poules pour les mettre sur nos salades, carottes, fraises, haricots, ... (les limaces en rafolent !!!),
Nous cultivons de la merde cad, nous compostons tout ce qui est compostable: pelures de légumes, filtres à café, coquilles d'oeufs, ...
Nous nous éclairons avec des ampoules à très faible consommation d'énergie, ...

Bref, on fait son petit effort: ce qui nous permet de rouler sans omplexe et en toutes quiétude en
Image
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10045
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

L'écologie et vous

Messagede Casaubon » 31/07/2007 23:33

Bob Et Bobette tu as oublié de dire que les limaces peuvent être récupérées pour faire du sirop contre la toux.
Groumpf
"Ca devrait passer" (Edward J Smith) ( 15 avril 1912)
"Je suis confiant" George Armstrong Custer (25 juin 1876)
Avatar de l’utilisateur
Casaubon
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 10/07/2007
Localisation: deuxième à gauche, nantes
Age: 58 ans

L'écologie et vous

Messagede marone222 » 31/07/2007 23:39

Cette reflexion d'une bêtise crasse prouve justement un manque de...reflexion! L'énergie (ou sa pénurie) demande un effort de chacun. Pour mieux et moins consommer. Produire autant d'embalages, d'objets jetables...etc demande de l'energie. Se débarrasser de ces déchets inutiles demande de l'energie... Mettre les maisons aux normes demande de l'argent. Mais ce n'est que courage politique. Je ne vois pas où est le courage de nos politiques face au lobies du nucléaire. ....


Encore une fois, en l'absence d'arguments, d'analyse et de faits, il est plus aisé de recourir à l'invective et à l'insulte. Affligeant...

Production quotidienne de pétrole mondiale actuelle: 80 m barils/j, soit 25 md de barils /an
Consommation par habitant par an (en baril): 1,5 en Chine, 11 en France, 20 aux US.
En supposant que les chinois atteignent notre niveau de consommation (ce qui est très plausible compte tenu de leur croissance), et après un rapide calcul, ils consommeraient 2/3 de la production mondiale. Et encore, on ne compte que la Chine et pas l'Inde et les autres dragons asiatiques qui se développent à une vitesse incroyable.

Il faut donc arrêter de croire que les petites économies de bouts de chandelle (qui sont louables et qu'il faut encourager cependant) dont tu parles vont changer la donne de la pénurie mondiale en pétrole et en gaz. On n'est pas du tout dans les mêmes ordres de grandeur.
Tant que de nouvelles technologies ne seront pas apparues et/ou maitrisées, on n'aura d'autre choix que d'utiliser le nucléaire comme appoint d'abord puis comme source principale d'énergie.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7154
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

L'écologie et vous

Messagede Casaubon » 31/07/2007 23:44

et ce d'autant plus que le pétrole reste indispensable comme source de chimie même si son rôle énergétique venait à diminuer.
Groumpf
"Ca devrait passer" (Edward J Smith) ( 15 avril 1912)
"Je suis confiant" George Armstrong Custer (25 juin 1876)
Avatar de l’utilisateur
Casaubon
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 10/07/2007
Localisation: deuxième à gauche, nantes
Age: 58 ans

L'écologie et vous

Messagede choregraphe » 31/07/2007 23:53

et ce d'autant plus que le pétrole reste indispensable comme source de chimie même si son rôle énergétique venait à diminuer.


Pas forcement aujoud'hui on sait trés bien faire des plastiques a base d'amidon de mais par exemple.
Il y déjà 15 ans de cela Siemens nous fournissait des stylos 100% écologiques en cadeau promotionnels

Tout est une question de volonté et de coût de la matière première, aujourd'hui toutes les usine tournent autour du pétrole car facile a déplacé et peu onéreux, les investissements se font a 15 ans pour une nouvelle unitée de production.
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5129
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

L'écologie et vous

Messagede marone222 » 01/08/2007 00:07

Pas forcement aujoud'hui on sait trés bien faire des plastiques a base d'amidon de mais par exemple.
Il y déjà 15 ans de cela Siemens nous fournissait des stylos 100% écologiques en cadeau promotionnels


Là encore, je pense qu'il s'git d'une fausse bonne idée. C'est comme les bio-carburants, censés être moins polluants. En raison des incitations fiscales, le développement de ces cultures visant à produire des carburants bio s'accélère. Mais ce que l'on ne dit pas, c'est que :
- le prix des denrées agricoles augemente fortement,avec un impact élevé sur les habitants des pays pauvres importateurs de céréales
- consommation accrue d'eau, d'engrais et de pesticides avec toutes les conséquences négatives sur la santé que l'on connait (pollution des nappes,...)
- consommation accrue... d'énergie ! pour labourer, semer, récolter et transporter ces denrées.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7154
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

L'écologie et vous

Messagede phanou » 01/08/2007 00:32

Là encore, je pense qu'il s'git d'une fausse bonne idée. C'est comme les bio-carburants, censés être moins polluants. En raison des incitations fiscales, le développement de ces cultures visant à produire des carburants bio s'accélère. Mais ce que l'on ne dit pas, c'est que :
- le prix des denrées agricoles augemente fortement,avec un impact élevé sur les habitants des pays pauvres importateurs de céréales
- consommation accrue d'eau, d'engrais et de pesticides avec toutes les conséquences négatives sur la santé que l'on connait (pollution des nappes,...)
- consommation accrue... d'énergie ! pour labourer, semer, récolter et transporter ces denrées.


Si c'est ce que tu veux dire, on nous incite à faire des économies alors que nous ne sommes pas les vrais consommateurs !
Comme disait mon grand-pére, tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Avatar de l’utilisateur
phanou
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 122
Inscription: 21/12/2005
Localisation: Près des bois à cèpes
Age: 53 ans

L'écologie et vous

Messagede mathslm » 01/08/2007 08:11

Si c'est ce que tu veux dire, on nous incite à faire des économies alors que nous ne sommes pas les vrais consommateurs !

Je ne pense pas, ce qu'il veut dire pour moi, c'est que les biocarburants risquent d'avoir un coût qui aurront un impacte financier et surtout pour les pays dit "les plus pauvres" qui ont besoins des denrées alimentaires de bases, et même sur les pays dit "riches", comme les céréales.
Et de plus, faire du bio, mais en augmentant la pollution pour la production, engrais, pesticides, engins agricoles et camions pour acheminer ces denrées vers le lieu de transformation, et la transformation elle même, est-ce le but réel vers lequel on tend, n'est-ce pas contradictoire?
Enfin, je pense que c'est ce qu'il veut dire.
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche"
Avatar de l’utilisateur
mathslm
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 610
Inscription: 05/12/2003
Age: 49 ans

L'écologie et vous

Messagede choregraphe » 01/08/2007 08:15

dans 50 ans plus de pétrole je parle pour les plastique.
ce qui sont vraiment utiles s'il y en a .
Comme dit Chavez les biocarburants feront rouler les voitures au prix de millions de ventre vide
et il a tout a fait raison .
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5129
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

L'écologie et vous

Messagede choregraphe » 01/08/2007 08:16

80 % de l'utilisation de l'eau en france c'est l'agriculture, alors t'on verre pour te laver les dents :mrgreen:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5129
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

L'écologie et vous

Messagede ar braz » 01/08/2007 10:04

Encore une fois, en l'absence d'arguments, d'analyse et de faits, il est plus aisé de recourir à l'invective et à l'insulte. Affligeant...


Ce qui est affligeant c'est cette manie des pro nucléaire de nous faire peur avec un retour à l'âge de pierre. C'est aussi con que d'entendre un chasseur se dire proche de la nature ou de croire Montsanto capable de travailler pour le bien de l'humanité!
Les ecolos ne demandent pas de ne plus consommer mais de le faire mieux. Les pays occidentaux doivent montrer l'exemple. Certain pays cherchent des alternatives et proposent des solutions. Mais pas en France. Toutes ces nouvelles technologies apparues ou maitrisées, c'est pas en France qu'elles ça risquent d'arriver... on est au dessus de ça. On à le nucléaire et ce simple mot suffi à bloquer toute recherche...

Je n'attaquai personne. Juste à cette idée qui me hérisse le poils que puisqu'on a le nucléaire on a pas d'effort à faire.
http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire !
Avatar de l’utilisateur
ar braz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 10/08/2004
Localisation: Perdu dans l'espace
Age: 47 ans

L'écologie et vous

Messagede nexus4 » 01/08/2007 10:45

"Combien de morts ou de blessés par le nucléaire[...]?" justement, on aimerai avoir la réponse...ou tout du moins le droit de la chercher.

ben déjà faut s'entendre sur la définition.
S'agit pas de compter le gars qui s'est cassé la gueule d'un escabot dans la centrale de Tricastin. :non: :mrgreen:

Pour les éolienne, je vais prendre une analogie ecologique, histoire de percuter :
Envisager de supprimer le nucléaire pour les energies alternatives (et souvent individuelles) c'est comme si les brésiliens nous disaient : "Arretez de nous faire iech avec la deforestation, plantez tous un arbre dans votre jardin, ca va le faire !"


Pour ce qui est des dechet, je rappelle qu'on a deja une centrale qui les brule, superphoenix, mais qu'on ne fait pas marcher pour faire plaisir aux écolo.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63798
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

L'écologie et vous

Messagede ar braz » 01/08/2007 11:46

Pour ce qui est des dechet, je rappelle qu'on a deja une centrale qui les brule, superphoenix, mais qu'on ne fait pas marcher pour faire plaisir aux écolo.

Superphoenix permet de réduire la periode de nocivité des déchets mais pas de les éliminer. Il reste donc quand même la question du stockage. Et vu la rentabilité de ce réacteur, je ne pense pas que sa fermeture soit une mauvaise chose.
http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire !
Avatar de l’utilisateur
ar braz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 10/08/2004
Localisation: Perdu dans l'espace
Age: 47 ans

L'écologie et vous

Messagede Pouffy » 01/08/2007 12:28

C'est aussi con que d'entendre un chasseur se dire proche de la nature


Et pourtant il y en a plus que tu crois... qui ne sont même pas alcoolique en plus :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

L'écologie et vous

Messagede nexus4 » 01/08/2007 12:49

Et vu la rentabilité de ce réacteur, je ne pense pas que sa fermeture soit une mauvaise chose.

T'as les chiffres, je les ai pas sous la main, la.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63798
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

L'écologie et vous

Messagede choregraphe » 01/08/2007 13:19

ben déjà faut s'entendre sur la définition.
S'agit pas de compter le gars qui s'est cassé la gueule d'un escabot dans la centrale de Tricastin. :non: :mrgreen:

Pour les éolienne, je vais prendre une analogie ecologique, histoire de percuter :
Envisager de supprimer le nucléaire pour les energies alternatives (et souvent individuelles) c'est comme si les brésiliens nous disaient : "Arretez de nous faire iech avec la deforestation, plantez tous un arbre dans votre jardin, ca va le faire !"


Pour ce qui est des dechet, je rappelle qu'on a deja une centrale qui les brule, superphoenix, mais qu'on ne fait pas marcher pour faire plaisir aux écolo.


Techrnobyl combien de cancer de la thyroide :question:

T'as les chiffres, je les ai pas sous la main, la.


Superphenix n'a jamais vraiment démarré, suite a ces problèmes de sodium il a été décidé de démonté ce truc.
Cout de construction ( pas mal )
cout de maintenance ( pas mal aussi )
aujourd'hui cout de démantellement ( 20 ans il me semble )
Et la meilleure on a été obligé de payer un dédit aux belges et aux luxembourgeois pour non fourniture de l'électricité que ce truc devai fournir.

deux autres centrales font peur a EDF fessenheim et Blayais :mrgreen:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5129
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

L'écologie et vous

Messagede ar braz » 01/08/2007 14:07

C'est sûr que les écolos parisiens qui réintroduisent des loups ou des ours pour faire chier les gens du coin dans leur travail sont beaucoup plus proches de la nature...


Je trouve un peu bizarre de limiter les écologistes à quelques bobos pour mieux les dénigrer. Il y a aussi, et ils sont les plus nombreux, des militants sur le terrain. Et ce n'est pas parce que la réintroduction d'une espèce se fait dans de mauvaises conditions que l'idée n'est pas bonne. Il n'y a pas de problèmes en Italie et il n'y en a pas en Espagne. Au lieu de se regarder le nombril on pourrait peut-être regarder comment les choses fonctionnent à côté pour mieux avancer. S'il faut éradiquer des espèces ou en empêcher la réintroduction parce que nos bergés ne font plus leur travail (de gardien de troupeau) pour des gains économiques alors la faune et la flore françaises ont du soucis à se faire...
http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire !
Avatar de l’utilisateur
ar braz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 10/08/2004
Localisation: Perdu dans l'espace
Age: 47 ans

L'écologie et vous

Messagede ar braz » 01/08/2007 14:56

Je suis bombardé de mails où on m'explique qu'il faut que je récupère l'eau de pluie pour me brosser les dents. Et ça vient toujours de gens qui vont faire du "tourisme équitable" au Tibet pendant leurs congés (sauf erreur, ils n'y vont pas à la nage).

Bon, je suis conscient que je généralise, mais c'est vraiment un truc qui m'enerve.


Je suis d'accord avec toi. Mais encore une fois, se focaliser sur eux c'est oublier qu'il y a des gens qui travaillent tous le jours, qui milittent et qui se battent. Je ne supporte pas ces gens qui se donnent bonne conscience parce qu'ils achètent du café Bio équitable et qui 2 mn plus tard prennent leur 4x4 pour acheter du pain...
http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire !
Avatar de l’utilisateur
ar braz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 10/08/2004
Localisation: Perdu dans l'espace
Age: 47 ans

L'écologie et vous

Messagede nexus4 » 01/08/2007 17:54

deux autres centrales font peur a EDF fessenheim et Blayais :mrgreen:

Ahhhh Fessenheim. Ca tombe bien c'est mon pere qui l'a construite (enfin pas tout seul avec ses petites mains, hein :mrgreen: ). Alors dis moi tout, keski te fait peur ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63798
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

L'écologie et vous

Messagede inspecteur crouton » 01/08/2007 18:15

Nous avons un potager que nous arrosons soit avec l'eau de pluie ou de l'eau de notre déshumidificateur,
Nous récupérons les fiantes de nos poules pour les mettre sur nos salades, carottes, fraises, haricots, ... (les limaces en rafolent !!!),
Nous cultivons de la merde cad, nous compostons tout ce qui est compostable: pelures de légumes, filtres à café, coquilles d'oeufs, ...
Nous nous éclairons avec des ampoules à très faible consommation d'énergie, ...


Très bien. J'en ferai de même quand Leclerc & Cie arrêteront de laisser allumer leurs grosses enseignes la nuit.
Il peut parfois être profitable de passer pour un con aux yeux d'un imbécile...
Avatar de l’utilisateur
inspecteur crouton
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 22/01/2006
Localisation: @roazhon.bzh
Age: 37 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités