Cette reflexion d'une bêtise crasse prouve justement un manque de...reflexion! L'énergie (ou sa pénurie) demande un effort de chacun. Pour mieux et moins consommer. Produire autant d'embalages, d'objets jetables...etc demande de l'energie. Se débarrasser de ces déchets inutiles demande de l'energie... Mettre les maisons aux normes demande de l'argent. Mais ce n'est que courage politique. Je ne vois pas où est le courage de nos politiques face au lobies du nucléaire. ....
et ce d'autant plus que le pétrole reste indispensable comme source de chimie même si son rôle énergétique venait à diminuer.
Pas forcement aujoud'hui on sait trés bien faire des plastiques a base d'amidon de mais par exemple.
Il y déjà 15 ans de cela Siemens nous fournissait des stylos 100% écologiques en cadeau promotionnels
Là encore, je pense qu'il s'git d'une fausse bonne idée. C'est comme les bio-carburants, censés être moins polluants. En raison des incitations fiscales, le développement de ces cultures visant à produire des carburants bio s'accélère. Mais ce que l'on ne dit pas, c'est que :
- le prix des denrées agricoles augemente fortement,avec un impact élevé sur les habitants des pays pauvres importateurs de céréales
- consommation accrue d'eau, d'engrais et de pesticides avec toutes les conséquences négatives sur la santé que l'on connait (pollution des nappes,...)
- consommation accrue... d'énergie ! pour labourer, semer, récolter et transporter ces denrées.
Si c'est ce que tu veux dire, on nous incite à faire des économies alors que nous ne sommes pas les vrais consommateurs !
Encore une fois, en l'absence d'arguments, d'analyse et de faits, il est plus aisé de recourir à l'invective et à l'insulte. Affligeant...
"Combien de morts ou de blessés par le nucléaire[...]?" justement, on aimerai avoir la réponse...ou tout du moins le droit de la chercher.
Pour ce qui est des dechet, je rappelle qu'on a deja une centrale qui les brule, superphoenix, mais qu'on ne fait pas marcher pour faire plaisir aux écolo.
C'est aussi con que d'entendre un chasseur se dire proche de la nature
Et vu la rentabilité de ce réacteur, je ne pense pas que sa fermeture soit une mauvaise chose.
ben déjà faut s'entendre sur la définition.
S'agit pas de compter le gars qui s'est cassé la gueule d'un escabot dans la centrale de Tricastin. :non:
Pour les éolienne, je vais prendre une analogie ecologique, histoire de percuter :
Envisager de supprimer le nucléaire pour les energies alternatives (et souvent individuelles) c'est comme si les brésiliens nous disaient : "Arretez de nous faire iech avec la deforestation, plantez tous un arbre dans votre jardin, ca va le faire !"
Pour ce qui est des dechet, je rappelle qu'on a deja une centrale qui les brule, superphoenix, mais qu'on ne fait pas marcher pour faire plaisir aux écolo.
T'as les chiffres, je les ai pas sous la main, la.
C'est sûr que les écolos parisiens qui réintroduisent des loups ou des ours pour faire chier les gens du coin dans leur travail sont beaucoup plus proches de la nature...
Je suis bombardé de mails où on m'explique qu'il faut que je récupère l'eau de pluie pour me brosser les dents. Et ça vient toujours de gens qui vont faire du "tourisme équitable" au Tibet pendant leurs congés (sauf erreur, ils n'y vont pas à la nage).
Bon, je suis conscient que je généralise, mais c'est vraiment un truc qui m'enerve.
deux autres centrales font peur a EDF fessenheim et Blayais
Nous avons un potager que nous arrosons soit avec l'eau de pluie ou de l'eau de notre déshumidificateur,
Nous récupérons les fiantes de nos poules pour les mettre sur nos salades, carottes, fraises, haricots, ... (les limaces en rafolent !!!),
Nous cultivons de la merde cad, nous compostons tout ce qui est compostable: pelures de légumes, filtres à café, coquilles d'oeufs, ...
Nous nous éclairons avec des ampoules à très faible consommation d'énergie, ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités