ExtraLarge a écrit:Pfff, c'est vraiment stupide ce genre de décision....une économie ultra ridicule au regard de la production d'énergie.
dod a écrit:C'est vrai que c'est pas une mauvaise idée mais il me semble que cela ne doit pas être généralsié sans réflexion et ce, pour deux raisons:
- dans certains endroits l'éclairage est un "plus" pour la sécurité non ?
- je m'étais laissé dire que la consommation nocturne permettait d'absorber la production des centrales nucléaires la nuit car comme il est difficile de stocker l'électricité et que le nucléaire est moins "souple" ce courant était envoyé sur le réseau ce serait d'ailleurs la raison pour laquelle en Belgique notamment il y a une tarification moins forte dans les heures de nuit et aussi pour ça (mais là je n'ai pas vérifié) que nos autoroutes sont éclairées la nuit comme des sapins
dod a écrit: dans certains endroits l'éclairage est un "plus" pour la sécurité non ?
Croaa a écrit: Il faudrait également interdire les illuminations de Noël trop longtemps. Du type ne les autoriser que deux semaines maximum avant par exemple et pas un mois comme on le voit trop souvent.
Pour les immeubles de bureau, hop, on interdit également, on voit bien trop souvent des immeuble complètement éclairés tout la nuit pour faire joli.
ExtraLarge a écrit:Croaa a écrit: Il faudrait également interdire les illuminations de Noël trop longtemps. Du type ne les autoriser que deux semaines maximum avant par exemple et pas un mois comme on le voit trop souvent.
Pour les immeubles de bureau, hop, on interdit également, on voit bien trop souvent des immeuble complètement éclairés tout la nuit pour faire joli.
J'aime les illuminations de Noël, comme les autres d'ailleurs.
math78 a écrit:Moi j'aime bien les champignons nucléaires sur vidéo HD.
C'est tout beau.
MLH a écrit:Une bonne nouvelle : http://www.franceinfo.fr/environnement/l-eclairage-des-vitrines-bientot-interdit-la-nuit-817491-2012-11-29
Mais à quand les immeubles de bureaux éclairés toute la nuit...
Enigmatik a écrit:Les piétons ont la facheuses tendances à croire qu'ils sont prioritaires et ont tous les droits.
Croaa a écrit:Ouais, enfin il faut tout de même reconnaitre que le pieton a plus de droit (surtout celui de se faire tuer il faut le reconnaitre) que l'automobiliste. Je précise avante de me faire rentrer dedans : non, il n'a pas tous les droits, je suis d'accord). Même si l'on ne doit pas faire n'importe quoi non plus, obliger le pieton à porter un gilet réfléchissant pour diminuer l'obligation d'attention de l'automobiliste cela deviendrait un peu n'importe quoi, surtout lorsqu'il se promène tranquilement sur un trottoir de sa ville.
Par contre, qu'une municipalité supprime l'éclairage public là où il y a danger, c'est la limite à l'imbécilité d'une conviction. Avoir l'esprit "écolo" oui, mais pas à n'importe quel prix.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités