Croaa a écrit:Ouais, enfin il faut tout de même reconnaitre que le pieton a plus de droit (surtout celui de se faire tuer il faut le reconnaitre) que l'automobiliste. Je précise avante de me faire rentrer dedans : non, il n'a pas tous les droits, je suis d'accord). Même si l'on ne doit pas faire n'importe quoi non plus, obliger le pieton à porter un gilet réfléchissant pour diminuer l'obligation d'attention de l'automobiliste cela deviendrait un peu n'importe quoi, surtout lorsqu'il se promène tranquilement sur un trottoir de sa ville.
Par contre, qu'une municipalité supprime l'éclairage public là où il y a danger, c'est la limite à l'imbécilité d'une conviction. Avoir l'esprit "écolo" oui, mais pas à n'importe quel prix.
tu as sans doute raison les piétons n'ont pas d'effort à faire, en fait personne ne doit en faire.
Personnellement ça me choque de voir des centaines de lumières allumées pendant 6 heures pour qu'une dizaine de personnes maxi, n'ait aucun effort à faire pour assurer sa sécurité. Pour moi c'est du gaspillage.
c'est toujours aux autres de faire l'effort [je ferais un effort quand les automobilistes feront attention] nous avons toujours vécus et été éduqués comme ça.
Obliger tout le monde à porter le gilet jaune ? non, pourquoi les obliger ?
ça ne sert à rien. Regardez dans les voitures, il y un, deux gilets maxi. Résultat, la famille machin a un accident papa maman ont le gilet les enfant rien.
Cela devrait être un reflexe d'avoir au moins un auto-enroulant dans son sac quand on sort de nuit.
Le pire c'est de croire que l'on est en sécurité parcequ'il y a des lumières. Quand il n'y en a pas on fait attention, quand il y en a on se dit que l'on voit et que donc on est visible (inconsciemment) ce qui n'est pas le cas.
Tout môme début des années 80, j'ai fait pas mal de colo-rando. Le brassard était obligatoire, aucun gamin n'était choqué.
C'est sûr que la bande réfléchissante en ville, c'est pas fashion, ça se marie pas trop avec l'iphone et le beat sur les oreilles.
je sais que le fanion jaune accroché en permanence sur mon sac à dos me rend ridicule, mais je préfère ça que me faire tamponner. Il n'est n'est pas là pour éviter l'idiot qui va sortir sa voiture apres une beuverie, ou le crétin qui va rouler à 100 sur la rue piétonne. Non juste pour que madame tout le monde, ma voisine du 2eme par exemple, me voit au carrefour sur la passage piéton au moment ou elle tourne.