Brian Addav a écrit:Enigmatik a écrit:Les piétons ont la facheuses tendances à croire qu'ils sont prioritaires et ont tous les droits.
Si je ne me trompe pas le pieton est toujours prioritaire en France, non ?
Brian Addav a écrit:C'est beau de tolérance ce discours...
Si je puis me permettre, lorsqu'on conduit, une des premières règles concernant la sécurité est la maîtrise de son véhicule, une autre est d'être préparé à l'imprévu (la première aidant bien sûr à la deuxième).
Finalement, l'Allemagne, où les bagnoles s'arrêtent d'elle-même pour te laisser traverser si tu attends au bord du trottoir, c'est le paradis par rapport aux "amoureux" de leur bagnole et de leur droit...
BOBetBOBETTE a écrit:C'est beau la Science ...
http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/n ... illes.html
choregraphe a écrit:j'avais assisté a Berlin au presque lynchage d'un automobiliste qui ne s’était pas arrêté pour laisser passer un piéton sur le passage clouté. Une vrai surprise pour moi qui arrivait de Toulouse ou c'est l'automobiliste qui te hurle dessus si tu essaye de le faire freinerBrian Addav a écrit:Finalement, l'Allemagne, où les bagnoles s'arrêtent d'elle-même pour te laisser traverser si tu attends au bord du trottoir, c'est le paradis par rapport aux "amoureux" de leur bagnole et de leur droit...
L'Ombre Jaune a écrit:En Belgique, le piéton n'est pas "prioritaire".
Selon le Règlement général sur la police de la circulation routière, le piéton a priorité lorsqu'il s'engage sur un passage pour piétons, ou s'il traverse une chaussée à un endroit où il n'y a pas de passage pour piétons à moins de 30 mètres.
Et cela, beaucoup de piétons ne l'intègrent pas dans leurs comportements. S'il y a un passage à moins de 30 mètres, le piéton est obligé de faire le chemin jusqu'à lui, sinon, en cas d'accident, sa responsabilité pourra être engagée.
Brian Addav a écrit:C'est beau de tolérance ce discours...
Si je puis me permettre, lorsqu'on conduit, une des premières règles concernant la sécurité est la maîtrise de son véhicule, une autre est d'être préparé à l'imprévu (la première aidant bien sûr à la deuxième).
Finalement, l'Allemagne, où les bagnoles s'arrêtent d'elle-même pour te laisser traverser si tu attends au bord du trottoir, c'est le paradis par rapport aux "amoureux" de leur bagnole et de leur droit...
L'Ombre Jaune a écrit:Cela n'empêche, que par chez nous, ça fait "cool" en tant que piéton de débouler devant un conducteur de bagnole, en pleine infraction avec les dispositions que j'ai expliquée plus haut. Bah oui, le conducteur, c'est un méchant pollueur tueur de piétons hein, faut le faire chier un max, sinon, en tant que piéton, j'aurais l'air de quoi....
Yoda33 a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:En Belgique, le piéton n'est pas "prioritaire".
Selon le Règlement général sur la police de la circulation routière, le piéton a priorité lorsqu'il s'engage sur un passage pour piétons, ou s'il traverse une chaussée à un endroit où il n'y a pas de passage pour piétons à moins de 30 mètres.
Et cela, beaucoup de piétons ne l'intègrent pas dans leurs comportements. S'il y a un passage à moins de 30 mètres, le piéton est obligé de faire le chemin jusqu'à lui, sinon, en cas d'accident, sa responsabilité pourra être engagée.
ulys a écrit:Même avec un 4x4 on n'est pas prioritaire ?
rahoul a écrit:ulys a écrit:Même avec un 4x4 on n'est pas prioritaire ?
Face à un pieton, si.
C' est pour ça que les 4x4 les surconsomment et surpolluent en leur roulant dessus.
math78 a écrit:Tu te débrouilles bien dans la caricature foireuse Ombre Jaune.
Des abrutis t'en as aussi bien du côté piétons que conducteurs, mais je vois quand même encore toujours plus de conducteurs qui ignorent un passage clouté que des piétons qui ignorent une route...
Et ça n'a rien avoir avec l'un qui est mieux que l'autre, mais juste l'un qui se sent plus fort que l'autre.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités