Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'écologie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: L'écologie et vous

Messagede rahoul » 01/07/2013 14:02

Message précédent :
On dirait que les feuilles de vignes ont trouvé la parade contre les chenilles.
Dans le doute, ne laisse pas trainer tes doigts trop près... :diable:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Corail » 10/07/2013 21:37

quelques nouvelles de fukushima

"Mercredi 10 juillet, la compagnie Tepco, l'exploitant de la centrale nucléaire japonaise ravagée par le séisme et le tsunami du 11 mars 2011, a annoncé avoir mesuré la veille, dans un forage situé entre les réacteurs et le bord de mer, une nouvelle augmentation des taux de césium radioactif dans la nappe phréatique. Ils atteignaient 22 000 becquerels par litre d'eau (Bq/l) pour le césium 137 et 11 000 Bq/l pour le césium 134. Le 8 juillet, ces niveaux étaient de 18 000 et 9 000 Bq/l, soit respectivement... 86 et 99 fois plus que les taux relevés trois jours auparavant."

et aussi :
"Le 25 juin, dans l'océan proche de la centrale, la compagnie avait découvert la présence de tritium, un isotope radioactif dérivé de l'hydrogène. Sa concentration, toujours très inférieure aux limites légales, avait doublé en dix jours. Des fuites dans les réservoirs de stockage d'eau contaminée creusés dans le sol ont été repérées depuis le mois d'avril."

rien ne semble vraiment sous contôle !
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede BOBetBOBETTE » 14/07/2013 12:07

BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 14/07/2013 12:44

Brian Addav a écrit:
Enigmatik a écrit:Les piétons ont la facheuses tendances à croire qu'ils sont prioritaires et ont tous les droits.

Si je ne me trompe pas le pieton est toujours prioritaire en France, non ?

Etre prioritaire ne doit pas signifier se croire tout permis et tous les droits en prenant des risques idiots et irresponsables ... et cette précision me semble extremement importante et insuffisament comprise ou intégrée par certains ...

Des droits doivent à mon avis impliquer un sens des responsabilités sinon on tombe dans l'assisté irresponsable, cas trop fréquent dans notre pays sur bien des sujets ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 14/07/2013 14:05

c'est un autre débat.

La loi est la loi et dans celle concernant la conduite, le piéton est prioritaire. Ce qui veut dire que tout conducteur (camion, bus, voiture, moto, mobylette, scooter, vélo, roller) doit intégrer cette donnée quand il conduit.

C'est tout.

Ta remarque concernant les risques inconsidérés, elle peut s'appliquer à tout le monde, du piéton au conducteur de camion.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede L'Ombre Jaune » 14/07/2013 16:25

En Belgique, le piéton n'est pas "prioritaire".

Selon le Règlement général sur la police de la circulation routière, le piéton a priorité lorsqu'il s'engage sur un passage pour piétons, ou s'il traverse une chaussée à un endroit où il n'y a pas de passage pour piétons à moins de 30 mètres.

Et cela, beaucoup de piétons ne l'intègrent pas dans leurs comportements. S'il y a un passage à moins de 30 mètres, le piéton est obligé de faire le chemin jusqu'à lui, sinon, en cas d'accident, sa responsabilité pourra être engagée.

Il arrive fréquemment qu'il faille s'arrêter tout les 5 mètres sur une place où il y a un marché, par exemple, car la majorité des piétons s'engagent sur la chaussée au mépris de toute convention, en s'imaginant sans doute être le "Mister" ou la "Miss" piéton de la journée. Et pourtant il y a un passage pour piétons à chaque coin de la place, où les conducteurs ont déjà marqué l'arrêt pour les piétons disciplinés, mais il faudra surconsommer et surpolluer avec de multiples arrêts et redémarrages, conséquence de l'incivisme de certains de ces piétons.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 14/07/2013 16:47

C'est beau de tolérance ce discours...

Si je puis me permettre, lorsqu'on conduit, une des premières règles concernant la sécurité est la maîtrise de son véhicule, une autre est d'être préparé à l'imprévu (la première aidant bien sûr à la deuxième).

Finalement, l'Allemagne, où les bagnoles s'arrêtent d'elle-même pour te laisser traverser si tu attends au bord du trottoir, c'est le paradis par rapport aux "amoureux" de leur bagnole et de leur droit...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede choregraphe » 14/07/2013 18:54

Brian Addav a écrit:C'est beau de tolérance ce discours...

Si je puis me permettre, lorsqu'on conduit, une des premières règles concernant la sécurité est la maîtrise de son véhicule, une autre est d'être préparé à l'imprévu (la première aidant bien sûr à la deuxième).

Finalement, l'Allemagne, où les bagnoles s'arrêtent d'elle-même pour te laisser traverser si tu attends au bord du trottoir, c'est le paradis par rapport aux "amoureux" de leur bagnole et de leur droit...

j'avais assisté a Berlin au presque lynchage d'un automobiliste qui ne s’était pas arrêté pour laisser passer un piéton sur le passage clouté. Une vrai surprise pour moi qui arrivait de Toulouse ou c'est l'automobiliste qui te hurle dessus si tu essaye de le faire freiner :fant2:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede choregraphe » 14/07/2013 18:58

BOBetBOBETTE a écrit:C'est beau la Science ...
http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/n ... illes.html

il ne faut pas oublier que ce problème commence a exister ;)

Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede MLH » 14/07/2013 19:13

choregraphe a écrit:
Brian Addav a écrit:Finalement, l'Allemagne, où les bagnoles s'arrêtent d'elle-même pour te laisser traverser si tu attends au bord du trottoir, c'est le paradis par rapport aux "amoureux" de leur bagnole et de leur droit...
j'avais assisté a Berlin au presque lynchage d'un automobiliste qui ne s’était pas arrêté pour laisser passer un piéton sur le passage clouté. Une vrai surprise pour moi qui arrivait de Toulouse ou c'est l'automobiliste qui te hurle dessus si tu essaye de le faire freiner :fant2:

Je vais aller vivre à Berlin :love:

A Paris, il essaye d'abord de t'écraser et il te klaxonne ensuite dessus s'il t'a raté... Ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps :grrrr: Je lui ai couru derrière pour lui défoncer une portière mais en vain :|
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Yoda33 » 14/07/2013 19:20

L'Ombre Jaune a écrit:En Belgique, le piéton n'est pas "prioritaire".

Selon le Règlement général sur la police de la circulation routière, le piéton a priorité lorsqu'il s'engage sur un passage pour piétons, ou s'il traverse une chaussée à un endroit où il n'y a pas de passage pour piétons à moins de 30 mètres.

Et cela, beaucoup de piétons ne l'intègrent pas dans leurs comportements. S'il y a un passage à moins de 30 mètres, le piéton est obligé de faire le chemin jusqu'à lui, sinon, en cas d'accident, sa responsabilité pourra être engagée.

Ca me semble une bonne chose ..
A Bordeaux, piétons et vélos font ce qu'ils veulent quand ils veulent, sans chercher à prévenir ou meme a imaginer qu'il peut exister des bagnoles ...
Je dis ça alors que je suis plus souvent piéton que conducteur de voiture, mais l'égocentrisme de certains m'énerve ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 14/07/2013 20:54

Brian Addav a écrit:C'est beau de tolérance ce discours...

C'est pas un discours, c'est la loi dans mon pays, mec. (et je te cite "la loi est la loi") :D

Et ce que j'ai expliqué par rapport aux dispositions légales par rapport aux piétons, n'exclut pas que je suis bien sur également convaincu qu'un conducteur doit être maître de son véhicule.

En Angleterre aussi, j'ai été surpris de voir un conducteur piler sur ses freins car j'attendais qu'il passe, au pied du passage pour piétons que j'allais arpenter, tout imprégné de mes réflexes belges de pas se fier à mon bon droit, m'attendant qu'un conducteur fasse un strike avec ma pauvre personne. Tout étonné, regardant autour de moi pourquoi il avait freiné, je me suis rendu compte qu'il respectait mon droit de piéton prioritaire s'engageant sur un passage pour piétons.

Cela n'empêche, que par chez nous, ça fait "cool" en tant que piéton de débouler devant un conducteur de bagnole, en pleine infraction avec les dispositions que j'ai expliquée plus haut. Bah oui, le conducteur, c'est un méchant pollueur tueur de piétons hein, faut le faire chier un max, sinon, en tant que piéton, j'aurais l'air de quoi....
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/07/2013 04:53

L'Ombre Jaune a écrit:Cela n'empêche, que par chez nous, ça fait "cool" en tant que piéton de débouler devant un conducteur de bagnole, en pleine infraction avec les dispositions que j'ai expliquée plus haut. Bah oui, le conducteur, c'est un méchant pollueur tueur de piétons hein, faut le faire chier un max, sinon, en tant que piéton, j'aurais l'air de quoi....

[:kusanagui:6]
comment tout confondre et faire un amalgame puissance dix: le piéton traverse dans le seul but d'emmerder le pauvre conducteur.
c'est beau.

ça me rappelle la discussion du passage la nuit dans un village en ne respectant pas les vitesses etc... [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede L'Ombre Jaune » 15/07/2013 06:36

Bien sûr, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... [:bru:3]

Avec de telles oeillères, ça doit être dangereux de traverser une route, en effet... [:kusanagui:6]
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dream on » 15/07/2013 13:26

Yoda33 a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:En Belgique, le piéton n'est pas "prioritaire".

C'est exactement pareil en France non?

Enfin en 1990 , c'était le cas :lol:
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 15/07/2013 20:06

Même avec un 4x4 on n'est pas prioritaire ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 15/07/2013 20:13

ulys a écrit:Même avec un 4x4 on n'est pas prioritaire ?

Face à un pieton, si.
C' est pour ça que les 4x4 les surconsomment et surpolluent en leur roulant dessus.
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 15/07/2013 21:46

rahoul a écrit:
ulys a écrit:Même avec un 4x4 on n'est pas prioritaire ?

Face à un pieton, si.
C' est pour ça que les 4x4 les surconsomment et surpolluent en leur roulant dessus.

C'est surtout qu'en 4x4 on est plus haut, et on les anticipe bien d'avance, plus rapidement que les voitures de hauteur moyenne, et qu'on est d'avantage capable de s'arrêter à temps devant leurs attitudes extrémistes suicidaires, et donc qu'on est obligé de surconsommer et surpolluer par après. ;)

En fait, un conducteur de véhicule "bas", il voit pas ces talibans anti-mobilité à temps, il les écrase, et donc il est immobilisé suite à l'accident : donc il redémarre pas et il surpollue pas. Ok, je pense que je vais racheter une petite voiture basse, pour moins consommer, en faisant augmenter les statistiques d'accidentés de la route parmi ces militants super-piétons, ceux qui font partie des individus estimant n'avoir que des droits, mais surtout pas de devoirs. :D
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 15/07/2013 22:32

Je commence a comprendre le sens de ta signature... ;)
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede math78 » 16/07/2013 10:23

Tu te débrouilles bien dans la caricature foireuse Ombre Jaune.

Des abrutis t'en as aussi bien du côté piétons que conducteurs, mais je vois quand même encore toujours plus de conducteurs qui ignorent un passage clouté que des piétons qui ignorent une route...
Et ça n'a rien avoir avec l'un qui est mieux que l'autre, mais juste l'un qui se sent plus fort que l'autre.
Floreffe aux couleurs sénégalaises le 18 août : http://www.ebs-asbl.org/10ans.htm
math78
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede L'Ombre Jaune » 16/07/2013 10:42

math78 a écrit:Tu te débrouilles bien dans la caricature foireuse Ombre Jaune.

Des abrutis t'en as aussi bien du côté piétons que conducteurs, mais je vois quand même encore toujours plus de conducteurs qui ignorent un passage clouté que des piétons qui ignorent une route...
Et ça n'a rien avoir avec l'un qui est mieux que l'autre, mais juste l'un qui se sent plus fort que l'autre.

Comme caricaturiste foireux, tu te poses un peu comme une sorte d'expert toi aussi.

Je sais bien qu'il y a des abrutis de part et d'autres, je suis moi-même piéton bien souvent, et les piétons que je croise sont aussi parfois automobilistes. Je ne fais que contre-caricaturer des propos comme les tiens.

Ce que tu dis est possible pour le nombre des uns par rapport aux autres, et quand bien même ?

Mais tant qu'on a pas de statistiques précises des infractions commises par les uns et les autres, ton analyse n'est qu'un sentiment subjectif. Et je pourrais t'opposer le mien, où j'ai justement l'impression qu'il n'y a pas moins de piétons abrutis, distraits et même kamikaze quand ce n'est pas complètement ivres que d'automobilistes du même acabit.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro