Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'écologie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: L'écologie et vous

Messagede L'Ombre Jaune » 16/07/2013 10:42

Message précédent :
math78 a écrit:Tu te débrouilles bien dans la caricature foireuse Ombre Jaune.

Des abrutis t'en as aussi bien du côté piétons que conducteurs, mais je vois quand même encore toujours plus de conducteurs qui ignorent un passage clouté que des piétons qui ignorent une route...
Et ça n'a rien avoir avec l'un qui est mieux que l'autre, mais juste l'un qui se sent plus fort que l'autre.

Comme caricaturiste foireux, tu te poses un peu comme une sorte d'expert toi aussi.

Je sais bien qu'il y a des abrutis de part et d'autres, je suis moi-même piéton bien souvent, et les piétons que je croise sont aussi parfois automobilistes. Je ne fais que contre-caricaturer des propos comme les tiens.

Ce que tu dis est possible pour le nombre des uns par rapport aux autres, et quand bien même ?

Mais tant qu'on a pas de statistiques précises des infractions commises par les uns et les autres, ton analyse n'est qu'un sentiment subjectif. Et je pourrais t'opposer le mien, où j'ai justement l'impression qu'il n'y a pas moins de piétons abrutis, distraits et même kamikaze quand ce n'est pas complètement ivres que d'automobilistes du même acabit.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede math78 » 16/07/2013 11:07

Je te défie de trouver où j'affirme qu'il y a moins d'abrutis piétons que de conducteurs...

Et marrant cette contre-caricature dont tu parles.
Tu contre-caricaturais qui?
Ah moins que c'était de la vision pour mon commentaire? (Sauf que je te redemande où est la caricature dans le mien)
Floreffe aux couleurs sénégalaises le 18 août : http://www.ebs-asbl.org/10ans.htm
math78
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede L'Ombre Jaune » 16/07/2013 11:18

Ici, je ne m'adresse qu'à toi, je ne vais pas te faire l'inventaire des caricatures sur le sujet ayant précédé ton message, les artistes se reconnaîtront.

Et pour ton exercice en la matière :

math78 a écrit:..., mais je vois quand même encore toujours plus de conducteurs qui ignorent un passage clouté que des piétons qui ignorent une route...

Présenter une facette d'un phénomène par l'unique prisme de son expérience personnelle, c'est de la caricature.

Pour le reste, je vais pas en faire un caca nerveux hein : je m'arrête pour tout piéton, qu'il soit en droit ou en tort, et quand je piétonne, je ne me jette pas devant un véhicule s'il veut me refuser ma priorité, ça me ferait une belle jambe d'être un mutilé en droit. Si certains des autres piétons pouvaient réagir pareillement, qu'ils traversent en droit ou en tort, ça diminuerait aussi pas mal les statistiques de blessés.
Et bien sûr, cela n'enlève rien à ma conviction qu'il serait également bon que certains automobilistes soient plus attentifs aux usagers faibles.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede math78 » 16/07/2013 11:45

L'Ombre Jaune a écrit:Ici, je ne m'adresse qu'à toi, je ne vais pas te faire l'inventaire des caricatures sur le sujet ayant précédé ton message, les artistes se reconnaîtront.

math78 a écrit:..., mais je vois quand même encore toujours plus de conducteurs qui ignorent un passage clouté que des piétons qui ignorent une route...

Présenter une facette d'un phénomène par l'unique prisme de son expérience personnelle, c'est de la caricature.

Pour le reste, je vais pas en faire un caca nerveux hein : je m'arrête pour tout piéton, qu'il soit en droit ou en tort, et quand je piétonne, je ne me jette pas devant un véhicule s'il veut me refuser ma priorité, ça me ferait une belle jambe d'être un mutilé en droit. Si certains des autres piétons pouvaient réagir pareillement, qu'ils traversent en droit ou en tort, ça diminuerait aussi pas mal les statistiques de blessés.
Et bien sûr, cela n'enlève rien à ma conviction qu'il serait également bon que certains automobilistes soient plus attentifs aux usagers faibles.

? C'est ça que tu vois comme une affirmation que l'un est plus imbécile que l'autre?
Perso je n'y vois que de la logique, l'un joue avec sa vie, l'autre avec du matériel. Ca n'a rien avoir avec la bêtise.

Sinon j'ai été plus explicite sur le sujet puisque tu aimes me citer :
Des abrutis t'en as aussi bien du côté piétons que conducteurs

Et ça n'a rien avoir avec l'un qui est mieux que l'autre, mais juste l'un qui se sent plus fort que l'autre
Floreffe aux couleurs sénégalaises le 18 août : http://www.ebs-asbl.org/10ans.htm
math78
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede L'Ombre Jaune » 16/07/2013 12:08

math78 a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Ici, je ne m'adresse qu'à toi, je ne vais pas te faire l'inventaire des caricatures sur le sujet ayant précédé ton message, les artistes se reconnaîtront.

? C'est ça que tu vois comme une affirmation que l'un est plus imbécile que l'autre?
Perso je n'y vois que de la logique, l'un joue avec sa vie, l'autre avec du matériel. Ca n'a rien avoir avec la bêtise.

Et ça n'a rien avoir avec l'un qui est mieux que l'autre, mais juste l'un qui se sent plus fort que l'autre

Je ne dis pas que l'objet de ta caricature porte sur l'état d'abrutissement des uns ou des autres, nous sommes d'accord qu'il y a autant d'imbéciles de part et d'autre visiblement.
Non, je dis que tu caricatures en disant qu'il y a plus d'automobilistes qui ignorent un passage pour piétons que l'inverse. Tu ne te bases que sur tes observations, c'est ça de la caricature. Personnellement j'observe pas cette différence, donc pour éviter la caricature, encore une fois, il faudrait des statistiques détaillées.

Et la logique du matériel vs dommages corporels n'est pas pertinente en l'espèce, par rapport à ce que j'observe de mon côté justement.
Et pour cause, les risques collatéraux qui s'ensuivent souvent pour les conducteurs en droit qui n'auront pas su prouver leur bonne foi (manque de témoin, par exemple) sont souvent dramatiques pour eux aussi, (quand tu peux revendre ta maison et son emprunt sur 20 ans et dire à tes gosses qu'ils n'iront pas à l'université pour pouvoir payer les frais médicaux souvent énormes d'une victime dont on a pas su prouver sa faute) et de ce fait incitent (ou devraient inciter, parfois) à d'avantage de prudence.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 16/07/2013 13:13

L'Ombre Jaune a écrit:? C'est ça que tu vois comme une affirmation que l'un est plus imbécile que l'autre?

Les cons égocentriques qui ne pensent qu'à eux à tout moment sont aussi cons à pied qu'en voiture ... ce sont donc souvent les memes ... l'évolution vers un individualisme forcené et nombriliste des mentalités sans doute ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede johnkalak » 16/07/2013 13:31

L'Ombre Jaune a écrit:(quand tu peux revendre ta maison et son emprunt sur 20 ans et dire à tes gosses qu'ils n'iront pas à l'université pour pouvoir payer les frais médicaux souvent énormes d'une victime dont on a pas su prouver sa faute)

C'est pas pour ça qu'on a des assurances ?
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 16/07/2013 13:39

Oui, et heureusement que ça fonctionne pas trop mal, la plupart du temps.

Mais j'entends aussi de plus en plus souvent des "assurés" se plaindre de ce que leur compagnie d'assurance se retranche derrière l'une ou l'autre disposition pas toujours incontestable du contrat, pour ne pas devoir à débourser de tel frais. A vérifier, mais j'espère que cela reste rare.

Par contre, les frais de justice (la plupart du temps pour ces derniers), les peines et amendes pénales, (et cela peut parfois très vite faire des montants vertigineux), ne sont pas pris en charge par les assurances.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 16/07/2013 16:50

donc, pour résumer : la marche à pied rend con, les cyclistes sont des irresponsables, et un volant entre les pognes, l'homme devient un loup pour l'homme. Je sens qu'on a bien fait avancer la cause écologiste là :lol:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede BOBetBOBETTE » 17/07/2013 11:46

Reportage sur le moteur Pentone !!!

https://www.facebook.com/photo.php?v=475253962567719
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede choregraphe » 17/07/2013 21:22

BOBetBOBETTE a écrit:Reportage sur le moteur Pentone !!!

https://www.facebook.com/photo.php?v=475253962567719

j'ai serieuse envisagé dans construire un pour faire l'essai alors sur le pentone

le meilleur rendement est au alentour de 70/30% le 30% etant l'eau

l'apport de l'oxygene de l'eau permet effectivement d'améliorer le combustion et de réduire les emissions de polluants, en cherchant sur le net vous trouverez la these réalisée sur ce moteur par un jeune qui l'adapte beaucoup sur des moteurs de tracteurs en bretagne .

Les contraintes actuelles :
Avoir plutôt un vieux moteur diesel ou un moteur industriel
Tous les gros moteurs utilisent l'eau pour améliorer les combustions et surtout les incinérateurs
l'apport de l'eau chauffée et vaporisée améliore la combustion, mais corrode très rapidement les blocs actuels qui sont en aluminium
Avoir la possibilité de se fournir en huile de vidange , friture ou colza de façon pas très onéreuse

et rester un mecano dans l'ame
le démarrage rappelle un peu les techniques utilisées sur les gazogènes a l'epoque

La seule voie de recherche abandonnée mais vraiment prometteuse pour le moteur a eau est le moteur deux temps a refroidissement par air ( interdit par la communauté européenne, car considéré comme trop polluant. Vous vous rappellez les vieux moteur qui fument pendant 10 minutes tout noir avant d'atteindre la température de fonctionnement )
Moteur encore utilisés par les russes et au canada il me semble aussi ( ils sont peu sensibles aux grands froids )
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede NARCISSE » 18/07/2013 11:39

Dans la rubrique "les écolos francais sont des cons" :

http://www.rtl.fr/actualites/info/cycli ... 7763214268
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 19/07/2013 18:58

Suite à un héritage :bravo: de mes parents :( , je compte installer chez nous la géothermie.
Qq'un parmi vous a-t-il fait installer la géothermie chez lui ?
Des conseils ?
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 20/07/2013 09:53

BOBetBOBETTE a écrit:Suite à un héritage :bravo: de mes parents :( , je compte installer chez nous la géothermie.
Qq'un parmi vous a-t-il fait installer la géothermie chez lui ?
Des conseils ?

c'est génial la géothermie:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/07/20/97001-20130720FILWWW00179-seisme-de-magnitude-36-en-suisse.php
http://www.liberation.fr/societe/2013/07/05/un-village-alsacien-rendu-inhabitable-par-un-forage-geothermique_916190
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Frannck » 20/07/2013 15:58

Je te conseillerai le forage. C'est ce qu'il y a de mieux. Pour une rentabilité à long terme quand même.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 13/05/2014 10:35

Bon, ça c'est plié :

West Antarctic Glacier Loss Appears Unstoppable
http://www.jpl.nasa.gov/news/news.php?r ... th20140512

Youhou !!
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Dark-Ranma » 13/05/2014 20:34

Je ne sais pas si le sujet a été traité et je ne suis pas sûr de faire l'unanimité mais bon je me lance quand même.
Notre petite famille est végétalienne et c'est une très bonne façon de respecter la planète. L'une des principale source de pollution est l'élevage: Le méthane que les vaches rejettent est une catastrophe, les quantités d'eau qu'il faut pour les animaux d'élevage sont énormes et une bonne partie de la déforestation de la forêt Amazonienne se fait pour faire pousser du soja qui nourrira ces bêtes.
Ensuite on essaye le plus possible d'acheter bio et local ce qui permet de réduire le carbone. On recycle le plus possible et on composte nos déchets alimentaires pour notre petit potager.
Cela dit je ne pousse personne à devenir vegan comme nous mais si déjà chacun réduits sa consommation de viandes, ça sera déjà une avancée. ;)
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Frannck » 14/05/2014 09:37

La réduction de notre consommation de viande est censée être bonne pour notre santé également, par contre je ne suis pas pour un régime végétarien (j'aime trop la viande) et donc encore moins pour un régime végétalien. Mais je ne juge pas ceux qui optent pour.

Personnellement je préfère, et de loin, des produits locaux à des produits bio venus de loin. Le pire c'est qu'au marché (pas au supermarché) les produits bio locaux sont parfois moins chers que ceux des revendeurs.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sebi » 14/05/2014 11:23

Dark-Ranma a écrit:Je ne sais pas si le sujet a été traité et je ne suis pas sûr de faire l'unanimité mais bon je me lance quand même.
Notre petite famille est végétalienne et c'est une très bonne façon de respecter la planète. L'une des principale source de pollution est l'élevage: Le méthane que les vaches rejettent est une catastrophe, les quantités d'eau qu'il faut pour les animaux d'élevage sont énormes et une bonne partie de la déforestation de la forêt Amazonienne se fait pour faire pousser du soja qui nourrira ces bêtes.
Ensuite on essaye le plus possible d'acheter bio et local ce qui permet de réduire le carbone. On recycle le plus possible et on composte nos déchets alimentaires pour notre petit potager.
Cela dit je ne pousse personne à devenir vegan comme nous mais si déjà chacun réduits sa consommation de viandes, ça sera déjà une avancée. ;)

+1 :ok:

Bon après je consomme quand même de la viande, le moins possible, car niveau goût c'est quand même bon, mais sinon je privilégie également le bio et le local, c'est pas forcément plus cher et niveau goût si on tombe sur de bons producteurs, c'est juste pas comparable avec ce qui se vend en grande surface. C'est penser à sa santé et à celle de notre planète.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Dark-Ranma » 14/05/2014 11:24

Tu as tout à fait raison c'est aussi très bon pour notre santé et je respecte également le point de vue de chacun, je ne veux aucunement faire de militantisme.
Après sur l'écologie, il y a encore beaucoup de petites choses à faire au quotidien: utiliser des détergents plus respectueux de l'environnement, éviter l'huile de palme, essayer d'acheter des produits avec moins d'emballage, préférer marcher ou prendre son vélo pour des courses proches, ...
Pour ceux qui ont des enfants (comme nous) utiliser des couches lavables et essayer de faire la cuisine soi même plutôt que d'acheter des petits pots.
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BOBetBOBETTE » 14/05/2014 14:12

Pour ce qui est du Bio, je crois que mieux vaut acheter local (et pas nécessairement Bio) que Bio mais qui vient de la Californie !
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro