Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'écologie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: L'écologie et vous

Messagede gotlib-fan » 02/08/2011 22:58

Message précédent :
A tout cela je répondrais :
A quand des éoliennes nucléaires ?
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede montecristo » 03/08/2011 08:58

gotlib-fan a écrit:A tout cela je répondrais :
A quand des éoliennes nucléaires ?

Si j'en crois Boris Vian, "l'humour, c'est la politesse du désespoir".
Je salue ton humour précoce, Gotlib-fan, que j'apprécie souvent.
Mais je m'acharne à espérer encore un peu, ne serait-ce que pour mes gamins, dont deux ont à peu près ton âge, semble-t-il.
Reste plus trop de temps peut-être pour des prises de conscience encore utiles...
Mais je te l'accorde, ça n'empêche pas la plaisanterie ;)
Et donc : [:kusanagui:6]
Rondtudju de rondtudju de ouaip ! (Prunelluke)
montecristo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede BOBetBOBETTE » 03/08/2011 22:16

Pffff, bientôt 7 milliards sur Terre ... la population a doublé depuis 1960.

Je me demande qu'elles sont les prévisions. Je crois, je me trompe peut-être que la courbe a atteint un plateau ?
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gotlib-fan » 03/08/2011 22:20

Moi j'ai une prévision, et qui marche à chaque fois, à tous les coups l'on gagne :
Quelqu'un va mourir demain.
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ironben » 03/08/2011 22:20

BOBetBOBETTE a écrit:Je crois, je me trompe peut-être que la courbe a atteint un plateau ?

Pourvu que ce ne soit pas le Larzac.... :shock:
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede D H T » 04/08/2011 00:37

fif a écrit:Ça fait plusieurs fois que je lis tes posts, et franchement tu ne trouves pas que ton discours est un peu trop "tous des pourris!!"

Non, je ne trouve pas. Sauf quand le "tous" englobe des catégories qui le méritent. Je ne fais, hélas, qu'exprimer mon constat des faits. Par facilité, par ignorance, par appât du gain au détriment de tout autre considération, et parce que les mauvais dirigeants sont entretenus par l'inertie ambiante dans un cercle vicieux, l'humanité fait beaucoup de mal à elle-même et à la planète.
D H T
Auteur
Auteur

Messagede choregraphe » 04/08/2011 04:26

BOBetBOBETTE a écrit:Pffff, bientôt 7 milliards sur Terre ... la population a doublé depuis 1960.

Je me demande qu'elles sont les prévisions. Je crois, je me trompe peut-être que la courbe a atteint un plateau ?

la courbe semble commencer a bouger
il est prévu 8 milliard fin 2025
il est prévu 9 milliard fin 2050

puis décroissance
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Pouffy » 04/08/2011 08:28

Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 04/08/2011 11:30

J'ai lu en diagonle après quelques paragraphes, mais c'est typiquement le comportement que je n'aime pas.

Par exemple, ce n'est pas à l'acheteur de payer l'organisme de contrôle (ce qu'il fait car c'est toujours lui qui paye au final). Le producteur choisit de respecter un cahier des charges, il ne choisit quand même pas contrôleur pour son laxisme supposé.

La plupart des critiques faîtes au bio aujourd'hui viennent de personnes qui croit à la magie.

Perso, lorsque j'achète quelque chose (nourriture ou non), ce qui m'intérresse c'est surtout le lieu de production. Je préfère nourrir un fermier conventionnel à côté de chez moi qu'un producteur étranger, même bio.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede D H T » 04/08/2011 12:49

choregraphe a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Pffff, bientôt 7 milliards sur Terre ... la population a doublé depuis 1960.

puis décroissance

6 milliards c'est déjà beaucoup trop. Est-ce vraiment dans ce monde-là que vous voulez vivre? Moi non. Il faudrait faire le calcul pour obtenir le nombre d'habitants voulu afin que:
- les zones urbaines désaffectées soient reconverties en forêts et en terres agricoles,
- chaque paysan puisse vivre du fruit de ses récoltes,
- chaque être humain ait sa propre maison, avec un grand jardin autour.
D H T
Auteur
Auteur

Messagede LEAUTAUD » 04/08/2011 13:05

Et une grande bibliothèque !

D'un autre côté , si tout le monde ne pouvait avoir sa maison avec jardin , ce serait regrettable , mais du moment que j'ai la mienne :D
Un peu d'égoisme dans ce monde politiquement correct ne peut qu'être salutaire :siffle:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Frannck » 04/08/2011 13:16

Le vieux rêve du contrôle des populations ... Une espèces se développe jusqu'à ce que son environnement ne puisse plus la supporter.

En dehors des problèmes de fertilité réduite des mâles, je ne crois pas qu'Homo sapiens sapiens en soit là. Ce que nous trouvons insupportable de densité ne l'est pas dans d'autres régions du monde.

Les lemmings se jettent à la mer, nous générons des conflits plus ou moins mondiaux.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BOBetBOBETTE » 04/08/2011 14:11

Ouaip, une bonne guerre entre l'Inde et la Chine ...
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gotlib-fan » 04/08/2011 14:26

Image
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede montecristo » 04/08/2011 19:44

choregraphe a écrit:

puis décroissance

J' ai déjà lu/entendu ces chiffres, choregraphe. Comment ça se stabilisera, part contre, là est la question !
Peut-être les asiatiques vont-ils à la longue influencer les latins, les indiens ou les nord-africains, dont la tendance à proliférer (et vouloir dominer) a déjà fait tant de dégâts ?
On connaît la régulation des naissances à la chinoise. (Autorité musclée + magouille pour les contrevenants friqués :D )
On connaît la mentalité des latins/lapins (sans doute un reliquat du nouveau testament : "Croissez et multipliez-vous..." La capote c'est mal ! L'avortement c'est péché !)
Y a l'Afrique, nord et sud. Pour le coran je connais pas. Mais pas de problème pour le moment, les microbes, les révolutions et les micro-conflits prolifèrent aussi. :siffle:
Entre les trois mon coeur balance. Entre les trois c'est l'Inde. Pas mal non plus.
Peut-être qu'à la fin on fera comme les lemmings. :roll:
Chez les anglo-saxons c'est moins pire. Mais le vieillissement menace et l' extrémisme monte à donf, d'ailleurs les frontières pourraient bien se montrer de plus en plus étanches...Gardées par des soldats de plus en plus vieux, façon Désert des Tartares...
A moins qu'une bonne guerre générale ?... :oops:
J'me sens tout guilleret moi [:my name snake:2]
Dernière édition par montecristo le 05/08/2011 13:57, édité 1 fois.
Rondtudju de rondtudju de ouaip ! (Prunelluke)
montecristo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede choregraphe » 04/08/2011 20:59

a mon avis les deux poids lourds arrivent a leur max:

chine debut de baisse de la population en 2030 ( pour l'instant elle vieillit ) et les enfants uniques sont devenus bien trop égoïstes pour faire des enfants a leur tour ( idem pour la russie, et pays européens )
on tourne entre 1.8 et 1.1 enfants par femme

pour l'inde, le niveau de vie augmentant, la scolarité faisant avancer les moeurs l'evolution sera plus lente du fait des castes. Inversement de la courbe vers 2060 logiquement ( 2 générations )

Pour l'amérique du sud, même evolution que la chine et l'inde mais vers 2040 decroissance

Reste l'inconnue africaine et sud asiatique, pays ou les femmes ne travaillent pas encore et ou le 3/4 enfants par femme reste classique. Il faut souhaité l'arrivée de la télé dans les endroits reculé avec identification et appropriation de notre style de vie idéalisé

Nous sommes pour l'instant dans la courbe avec décroissance vers 2035/2040

ces données peuvent être bousculées par une guerre mondiale, ou une très grosse crise économique mettant a terre toutes les économies occidentales. Ce qui entraînerai le retour vers les traditions pour chine/inde et afrique

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede cygu » 04/08/2011 21:49

bouffons baisons baisons et bouffons car on va vers un monde pas jojo :grrrr:

je pense que ca va finir par un bonne grosse guerre tout ca
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 05/08/2011 08:31

RoryG a écrit:
choregraphe a écrit:et les enfants uniques sont devenus bien trop égoïstes pour faire des enfants a leur tour ( idem pour la russie, et pays européens )

Je suis assez étonné que tu considères comme altruiste de faire des enfants alors qu'à longueur de posts, tu nous expliques que tout va mal, que tout va s'ecrouler, que dans 6 mois c'est la fin du monde, etc... :?

Notre système économique est basé sur une croissance de la population... c'est con mais c'est comme ça.

Ensuite, oui les "childree" se font entendre de plus en plus et ça montre bien qu'on va droit dans le mur (et que la nature est au final pas si mal faite que ça).
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede choregraphe » 05/08/2011 12:30

RoryG a écrit:
choregraphe a écrit:et les enfants uniques sont devenus bien trop égoïstes pour faire des enfants a leur tour ( idem pour la russie, et pays européens )

Je suis assez étonné que tu considères comme altruiste de faire des enfants alors qu'à longueur de posts, tu nous expliques que tout va mal, que tout va s'ecrouler, que dans 6 mois c'est la fin du monde, etc... :?

J'ai 3 enfants, j'adore la Bd, les bouffes entre copains et les bonnes rigolade. ce que je rapporte ne sont que des opinions et le fait de faire comme si on avait rien vu ( comme nos politiques ) ne permet pas de regler les problèmes. Les raisons de nos soucis économique viennent d'une non intégration de ces données.

Le reve d'une economie en continuelle expansion
que nos enfants repareront nos erreurs ecologiques
Etc..

des economistes, des romanciers, quelques politiques ont annoncés ces faits et la plupart du temps ils font l'objet de moquerie par les biens pensants.
Aujourd'hui sur BFM en première partie le journaliste etait tout heureux d'annoncé la correction du gold
( cela a duré 2 heures en tout et on vient de passer les 1600, il y a une semaine mais Keynes l'a ecrit donc il ne peut avoir tort )

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede choregraphe » 05/08/2011 12:30

RoryG a écrit:

J'ai 3 enfants, j'adore la Bd, les bouffes entre copains et les bonnes rigolade. ce que je rapporte ne sont que des opinions et le fait de faire comme si on avait rien vu ( comme nos politiques ) ne permet pas de regler les problèmes. Les raisons de nos soucis économique viennent d'une non intégration de ces données.

Le reve d'une economie en continuelle expansion
que nos enfants repareront nos erreurs ecologiques
Etc..

des economistes, des romanciers, quelques politiques ont annoncés ces faits et la plupart du temps ils font l'objet de moquerie par les biens pensants.
Aujourd'hui sur BFM en première partie le journaliste etait tout heureux d'annoncé la correction du gold
( cela a duré 2 heures en tout et on vient de passer les 1600, il y a une semaine mais Keynes l'a ecrit donc il ne peut avoir tort )

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede sir vladimir » 05/08/2011 15:03

et en plus il est bègue :D :D :siffle:
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante