Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'écologie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: L'écologie et vous

Messagede D H T » 29/06/2011 13:48

Message précédent :
Image

Par l'auteur de Bidoche et Pesticides, révélations sur un scandale français, un pamphlet vif et brillant contre cette nouvelle écologie douce c'est à dire molle et sirupeuse inaugurée par le Grenelle de l'environnement. Eteindre la lumière derrière soi, fermer l'eau du robinet, trier ses poubelles, c'est très bien mais ce n'est pas avec ça que l'on va résoudre les immenses problèmes environnementaux... Osons parler d'un avachissement de la pensée critique et des ses principaux hérauts associatifs, osons parler d'une véritable mystification ou d'une mascarade alors que la destruction du monde continue et s'accélère...


http://www.amazon.fr/Qui-tu%C3%A9-l%C3%A9cologie-Fabrice-Nicolino/dp/2918597252

Voilà ce qui arrive quand on sympathise avec les patrons pollueurs au lieu de leur taper dessus...
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2400
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Brian Addav » 07/07/2011 07:44

Histoire de reparler de Fukushima, un papier sur la signification et l'utilisation des chiffres, et sur l'impact d'une telle catastrophe sur la société:
http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2011/07/fukushima-le-myst%C3%A8re-du-c%C3%A9sium-dans-la-ville.html
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56760
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede tiens » 07/07/2011 07:53

sergent latrique a écrit:Dans le même genre, un couple de carottes:
Carotte.jpg

Vous remarquerez que madame a mis ses talons aiguilles :ok:


oh,non,ne nous mangeons sont leurs enfants?? :lol:
tiens
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 28/06/2011

Re: L'écologie et vous

Messagede ironben » 07/07/2011 08:01

tiens a écrit:
sergent latrique a écrit:Dans le même genre, un couple de carottes:
Carotte.jpg

Vous remarquerez que madame a mis ses talons aiguilles :ok:


oh,non,ne nous mangeons sont leurs enfants?? :lol:


Nous sommes en train d'assister en direct à l'émergence d'une nouvelle forme poétique de l'expression écrite... :lol:
Qu'en aurait pensé M. Jourdain?
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2858
Inscription: 02/01/2006

Re: L'écologie et vous

Messagede Cooltrane » 07/07/2011 14:45

J'ai pâs regardé dans les pages précédentes, mais je suppose que vous avez parlé de la bactérie e.colo?? :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22501
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Corail » 07/07/2011 19:25

On n'ose pas... ce n'est pas assez scientifique ! :D
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6112
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 58 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede tiens » 08/07/2011 05:45

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
tiens
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 28/06/2011

Re: L'écologie et vous

Messagede Brian Addav » 09/07/2011 18:08

Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56760
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede choregraphe » 10/07/2011 16:55



Article particulièrement inquiétant, car cela revient a dire que toutes les études des effets des produits chimiques sur les humains sont bonnes a jeter a la poubelle. Ce que prétendent depuis des années certains ecolos et que l'on a toujours traités de fous.

Ces molécules se retrouvent dans les célébrés analyses de sang des eurodéputés reste a savoir si nous n'avons pas le même genre d'association [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5447
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Morti » 22/07/2011 22:50

Une blague...à priori...mais pas si faux que ça... [:my name snake:2]


Quand la vieille femme a choisi le sac en plastique pour ses achats, la caissière lui a reproché de ne pas se mettre à « l'écologie ».
>
> La caissière dit à la femme que la génération de la vieille femme ne comprenait tout simplement pas le mouvement écologique ; que seuls les jeunes allaient payer pour la vieille génération qui a gaspillé toutes les ressources ! La vieille femme s'est excusée auprès d'elle et a expliqué: " Je suis désolée, nous n'avions pas le mouvement écologique dans mon temps." Alors qu'elle quittait le magasin, la mine déconfite, la caissière en rajouta: - " Ce sont des gens comme vous qui ont ruiné toutes les ressources à notre dépens. C'est vrai, vous ne considériez absolument pas la protection de l'environnement dans votre temps ! "
>
> La vieille dame admît qu'à l'époque, on retournait les bouteilles de lait, les bouteilles de coca et de bière au magasin. Le magasin les renvoyait à l'usine pour être lavées, stérilisées et remplies à nouveau ; on utilisait les mêmes bouteilles à plusieurs reprises. À cette époque, les bouteilles étaient réellement recyclées, mais on ne connaissait pas le mouvement écologique.
>
> En mon temps, on montait l'escalier : on n'avait pas d'escaliers roulants dans tous les magasins ou dans les bureaux. On marchait jusqu'à l'épicerie du coin aussi. On ne prenait pas sa voiture à chaque fois qu'il fallait se déplacer de deux coins de rue. Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique.
>
> À l'époque, on lavait les couches de bébé ; on ne connaissait pas les couches jetables. On faisait sécher les vêtements dehors sur une corde à linge ; pas dans une machine avalant 2000 watts. On utilisait l'énergie éolienne et solaire pour vraiment sécher les vêtements.
>
> À l'époque, on recyclait systématiquement les vêtements qui passaient d'un frère ou d'une sœur à l'autre. C'est vrai ! on ne connaissait pas le mouvement écologique.
>
> À l'époque, on n'avait qu'une TV ou une radio dans la maison; pas une télé dans chaque chambre. Et la télévision avait un petit écran de la taille d'une boîte de pizza, pas un écran de la taille de l'État du Texas . Dans la cuisine, on s'activait pour fouetter les préparations culinaires et pour préparer les repas; on ne disposait pas de tous ces gadgets électriques spécialisés pour tout préparer sans effort.
>
> Quand on emballait des éléments fragiles à envoyer par la poste, on utilisait des rembourrages comme du papier journal ou de la ouate, dans des boites ayant déjà servi, pas des bulles en mousse de polystyrène ou en plastique.
>
> À l'époque, on utilisait l'huile de coude pour tondre le gazon; on n'avait pas de tondeuses à essence auto-propulsées.
> À l'époque, on travaillait physiquement; on n'avait pas besoin d'aller dans un club de gym pour courir sur des tapis roulants qui fonctionnent à l'électricité. Mais, vous avez raison: on ne connaissait pas le mouvement écologique.
> À l'époque, on buvait de l'eau à la fontaine quand on avait soif ; on n'utilisait pas de tasses ou de bouteilles en plastique à jeter à chaque fois qu'on voulait prendre de l'eau.
> On remplissait les stylos plumes dans une bouteille d'encre au lieu d'acheter un nouveau stylo ; on remplaçait les lames de rasoir au lieu de jeter le rasoir tout simplement à chaque rasage. Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique.
>
> À l'époque, les gens prenaient le bus, le métro et les enfants prenaient leur vélo pour se rendre à l'école au lieu d'utiliser la voiture familiale et maman comme un service de taxi 24 heures sur 24.
>
> À l'époque, les enfants gardaient le même cartable durant plusieurs années, les cahiers continuaient d'une année sur l'autre, les crayons de couleurs, gommes, taille crayon et autres accessoires duraient tant qu'ils pouvaient, pas un cartable tous les ans et des cahiers jeter fin juin, de nouveaux crayons et gommes avec un nouveau slogan à chaque rentrée. Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique.
>
> On avait une prise de courant par pièce, pas une bande multi-prises pour alimenter toute la panoplie des accessoires électriques indispensables aux jeunes d'aujourd'hui.
>
> ALORS VIENS PAS ME FAIRE CHIER AVEC TON MOUVEMENT ÉCOLOGIQUE
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21484
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 73 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede kakawett » 22/07/2011 23:57

Bravo et merci Morti,rien à rajouter
Avatar de l’utilisateur
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 930
Inscription: 26/03/2009
Localisation: douarnenez,bretagne
Age: 79 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede montecristo » 23/07/2011 18:30

Tout ça est très juste Morti, mais... (bien sûr il y a un mais)
A cette époque on a fait des essais nucléaires au Sahara et en polynésie sans demander son avis au bon peuple. J'ai soigné un monsieur âgé, ancien militaire, dans mon hosto, qui m'a dit qu'en revenant d'Afrique du nord à la fin de son contrat, après avoir été adjudant pendant ces essais, il s'était fait payer ses dents par l'armée parce qu'il avait PERDU TOUTES LES SIENNES...Bon d'accord ça l'a pas empêché de vivre vieux. :D
A cette époque (années 60/70) on a truffé le sous-sol du Limousin (remblais de routes publiques, remblai bradé à des agriculteurs pour leurs bâtiments d'élevage !) de déchets d'extraction des mines d'uranium, ce qui a d'ailleurs provoqué des pics de radioactivité inquiétants dans l'eau potable de Limoges dans les années 80. J'ai maté un reportage sur ARTE là-dessus, une nuit d'insomnie. Pas le genre de sujet qui passe aux heures de grande écoute. :evil:
On a toujours tendance à rejeter la faute sur quelqu'un, genre paille et poutre, c'est pas moi c'est l'autre, ce genre de chose.
Voyons comment on peut vivre et consommer moins crade, chacun de nous, maintenant, selon nos moyens, et comment on peut, au moins, euh plébisciter ? élire ? financer ? promouvoir ?... ceux qui se soucieront VRAIMENT et prioritairement de ces problématiques vitales.
Rondtudju de rondtudju de ouaip ! (Prunelluke)
montecristo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 30/08/2010
Localisation: nord gascon (transplanté et comme un balai)
Age: 70 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Benvoila » 23/07/2011 19:27

montecristo a écrit:Tout ça est très juste Morti, mais... (bien sûr il y a un mais)
A cette époque on a fait des essais nucléaires au Sahara et en polynésie sans demander son avis au bon peuple. J'ai soigné un monsieur âgé, ancien militaire, dans mon hosto, qui m'a dit qu'en revenant d'Afrique du nord à la fin de son contrat, après avoir été adjudant pendant ces essais, il s'était fait payer ses dents par l'armée parce qu'il avait PERDU TOUTES LES SIENNES...Bon d'accord ça l'a pas empêché de vivre vieux. :D
A cette époque (années 60/70) on a truffé le sous-sol du Limousin (remblais de routes publiques, remblai bradé à des agriculteurs pour leurs bâtiments d'élevage !) de déchets d'extraction des mines d'uranium, ce qui a d'ailleurs provoqué des pics de radioactivité inquiétants dans l'eau potable de Limoges dans les années 80. J'ai maté un reportage sur ARTE là-dessus, une nuit d'insomnie. Pas le genre de sujet qui passe aux heures de grande écoute. :evil:
On a toujours tendance à rejeter la faute sur quelqu'un, genre paille et poutre, c'est pas moi c'est l'autre, ce genre de chose.
Voyons comment on peut vivre et consommer moins crade, chacun de nous, maintenant, selon nos moyens, et comment on peut, au moins, euh plébisciter ? élire ? financer ? promouvoir ?... ceux qui se soucieront VRAIMENT et prioritairement de ces problématiques vitales.

+1 +10 + 100

Juste se poser la question de l'héritage qu'on laisse aux gamins...
...après moi le déluge ?

A titre d'exemple, quelqu'un aurait entendu parler de la "zone rouge" et des tonnes de bombes de la 1 ère guerre mondiale, notamment chimiques, enfouies dans le sol, qui se désagrègent peu à peu. Petit cadeau des anciens qu'on va devoir prendre en main. Sortez vos détecteurs de métaux, vous avez plus de chances de trouver dans le jardin une bombe au gaz moutarde qu'une vieille rapière, un coffre rempli de pièces d'or. C'est moche ce qui nous arrive...
Avatar de l’utilisateur
Benvoila
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 22/01/2011
Localisation: Lille

Re: L'écologie et vous

Messagede montecristo » 25/07/2011 18:25

Si ça n'a pas déjà été cité dans ce topic (sinon tant pis, une injection de rappel ça mange pas de pain), et comme disaient en substance, je crois, les indiens de je ne sais plus quelle tribu d'Amérique ( les Mr Jourdain de l'écologie, avant l'heure ) :

Nous n'héritons pas de la terre par nos parents. Nous l'empruntons à nos enfants.
Rondtudju de rondtudju de ouaip ! (Prunelluke)
montecristo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 30/08/2010
Localisation: nord gascon (transplanté et comme un balai)
Age: 70 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede choregraphe » 26/07/2011 19:24

purée :oops: bonjour la transparence, on depense des milliard pour regler le problème et on refuse des analyses :ouch:



http://www.rue89.com/2011/07/26/vivant- ... ent-215631


Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5447
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede D H T » 28/07/2011 16:11

Et si on parlait de la France? Quand un incident nucléaire a lieu en France, EDF essaie d'étouffer l'affaire. Voir Paluel, cas dénoncé à plusieurs reprises pour ses fuites radioactives dues aux défauts d'étanchéité des réacteurs: http://www.enviro2b.com/2011/06/23/nucleaire-%E2%80%93-fuites-radioactives-a-la-centrale-de-paluel/
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2400
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede choregraphe » 28/07/2011 19:12

une fuite sur les crayons revient a dire que de l'air fuit d'un pneu

les fuites sont normales sur les crayons surtout si cette centrale a fait l'objet d'un contrat d'essai sur matériaux [:fantaroux:2]

ce qui compte c'est l’étanchéité de la cuve
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5447
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede D H T » 01/08/2011 13:58

Dans un contexte où les dirigeants économiques et politiques continuent de saigner à blanc les services publics, mes inquiétudes sont malheureusement plus probables que tes propos qui se veulent rassurants. Où on voit encore une fois que le débat "pour ou contre le nucléaire" est à côté de la plaque: le vrai drame, et le vrai non-dit, c'est que les infrastructures ne sont pas assez entretenues, financièrement et matériellement, pour que la sécurité soit garantie. La raison en est par absence de volonté politique, pendant que les patrons, les hauts fonctionnaires et la bureaucratie se gavent.
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2400
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede fif » 01/08/2011 14:40

D H T a écrit:La raison en est par absence de volonté politique, pendant que les patrons, les hauts fonctionnaires et la bureaucratie se gavent.

Salut,
Ça fait plusieurs fois que je lis tes posts, et franchement tu ne trouves pas que ton discours est un peu trop "tous des pourris!!" C'est pas du tout une agression de ma part mais c'est quand même tristement radical... :D ;)
Un petit blog d'amateur de dessins...
http://someinkonpaper.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
fif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 277
Inscription: 26/07/2006
Localisation: Grenoble
Age: 51 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede montecristo » 02/08/2011 22:54

A propos de nucléaire : à lire un reportage édifiant dans le supplément d'été de "Courrier international". Le sujet ? Les conditions de vie des précaires itinérants qui assurent les opérations de maintenance dans les centrales nucléaires. Une nouvelle espèce de stakhanovistes couillus (ou suicidaires?), supersmicards à perpète bossant sans aucune stabilité contractuelle ou déroulement de carrière, potentiellement capables de zapper d'un pays à l'autre pour échapper aux contrôles médicaux, à cause du manque de concertation/législation internationale en matière de sécurité sanitaire professionnelle dans ce milieu particulièrement sensible.
Mais qu'est-ce qui motive ces gars ?
La certitude d'avoir du taf ?
Le goût des voyages ? :siffle:
Tout ça fait bien froid dans le dos...
Rondtudju de rondtudju de ouaip ! (Prunelluke)
montecristo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 30/08/2010
Localisation: nord gascon (transplanté et comme un balai)
Age: 70 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede gotlib-fan » 02/08/2011 22:58

A tout cela je répondrais :
A quand des éoliennes nucléaires ?
Et je signe, saignant :
Stèque.
Avatar de l’utilisateur
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3789
Inscription: 07/05/2009
Localisation: Rhagnagna
Age: 31 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités