sir vladimir a écrit:mouais... t'es pas si loin maintenant toi, mef quand même...
Brian Addav a écrit:Tepco a foutu la merde ?
Putain, heureusement qu'ils pas été encore plus nul vu comment ils ont géré la crise sinon on serait tous en train de crever là!
Corail a écrit:Je subodore un léger parti pris, sur ce coup-là, Brian Addav...
Franchement, ta réaction m'énerve.
La crise n'est toujours pas gérée, comme tu le laisses penser. Ils ne gèrent rien du tout.
Et les mass-média ne font pas de "breaking news" sur la situation... donc, les japonais et les poissons continueront de crever à petit feu, en douce.
Corail a écrit:Alors, basons notre discussion sur des faits.
Sur le plan de la catastrophe humaine, au niveau de la centrale :
Le ministère (japonais) de la santé reconnaît, le 13 juin, dans un communiqué qu’une centaine d’employés de Tepco ont été fortement contaminés, au dessus des doses acceptables
8 ont reçu plus de 500 milli Sievert ; 6 plus de 250 ; 6 entre 200 et 250 ; 88 plus de 100 à 200 milli Sievert.
Il demande que l’ensemble des employés soient soumis à examen. Les irradiations détectées rapidement peuvent être traitées. Mais manifestement Tepco tarde trop sur l’examen de ses 3700 employés, qui sont intervenus sur le site.
Corail a écrit:Tepco fait sur le site de Fukushima, des mesures instantanées de rayonnement externe par dosimètre, compteur Geiger, ou caméra Gamma. Il ne prend donc pas en compte les particules ingérées. Mais les employés en opération ont des masques, qui normalement arrêtent ces particules, sur le masque. Le soir, dans la salle de repos, malheureusement, ils ingèrent les particules, s’ils retirent leurs masques.
Corail a écrit:Sur le plan de la catastrophe humaine, au niveau régional :
Le problème des zones entre 40 km et 200 km est particulièrement aigu. Les particuliers mesurent avec leurs dosimètres, les radiations externes et non les contaminants ingérés. Ils reçoivent donc des doses plus fortes, que ce qu’ils lisent sur les cadrans. On estime à 10 le nombre de particules ingérées par jour par les habitants de Tokyo, en avril. Le nombre est de 300 plus près de Fukushima. Ces particules font d’énormes dégâts
très localement. Il est impossible de les mesurer dans le corps, sans des examens médicaux complexes. Tokyo a décidé de faire elle même ses mesures de radiations.
ce n'est pas du sensationnalisme, c'est un fait.
ça ne signifie rien scientifiquement si tu ne précises pas l'échelle de mesure, et la nature des particules. C'est du sensationnalisme, pas un fait.On estime à 10 le nombre de particules ingérées par jour par les habitants de Tokyo, en avril
Corail a écrit:Sachant qu'il y a (encore à ce jour) une évaporation d'eau contaminée, en permanence...(exemple du réacteur 4) ...Tepco a mis de l’hydrazine dans l’eau de la piscine, pas pour la satelliser !
Corail a écrit: je suis d'accord avec toi, l'accident nucléaire est différent de celui de Tchernobyl, mais il est de même niveau, et il concerne 4 réacteurs, au lieu d'un.
La centrale va déverser dans la nature, au gré des vents, des pluies, et des courants marins, lentement, sur des dizaines d’années, plus de 3000 tonnes de combustible radioactif.
Soit potentiellement 16 fois plus qu’à Tchernobyl. (180 tonnes)
Corail a écrit:Je n'arrive pas à partager ton point de vue, lorsque tu dis "la crise a été gérée"
nexus4 a écrit:Lagache est aussi de parti pris, il sort de sa neutralité de journaliste
le nucléaire, c'est le maaaaaal !
cuzn a écrit:ça y est j'ai mangé mes premières tomates du jardin
excellentes !
la saison commence vous allez pouvoir en acheter
de juillet à début octobre faites vous plaisir, gavez-vous
le reste de l'année oubliez les ...
adhérez à l'association "contre les morceaux de tomates toute l'année dans les salades au resto !"
Enigmatik a écrit:je pense que c'est ce qui a énervé Eric Besson, ces question tres orientées qui veulent faire peur.
cela dit le discourt d'Eric Besson n'est pas non plus super honnete. Lui c'est l'inverse, rassurant un vrai commercial.
on m'a dit qu'il fallait ramasser les cerises avec la queue.
eh ben !
déjà qu'avec la main c'est difficile ...
(michel colucci ? )
Par l'auteur de Bidoche et Pesticides, révélations sur un scandale français, un pamphlet vif et brillant contre cette nouvelle écologie douce c'est à dire molle et sirupeuse inaugurée par le Grenelle de l'environnement. Eteindre la lumière derrière soi, fermer l'eau du robinet, trier ses poubelles, c'est très bien mais ce n'est pas avec ça que l'on va résoudre les immenses problèmes environnementaux... Osons parler d'un avachissement de la pensée critique et des ses principaux hérauts associatifs, osons parler d'une véritable mystification ou d'une mascarade alors que la destruction du monde continue et s'accélère...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité