Le Japon tire les leçons de la catastrophe de Fukushima: mardi, le Premier ministre Naoto Kan a déclaré que le pays allait abandonner son plan de production à hauteur de 50% de l’électricité nationale grâce au nucléaire, pour favoriser les énergies renouvelables en remplacement. Selon le Premier ministre, la politique énergétique du Japon doit «repartir à zéro» après la catastrophe de Fukushima.
choregraphe a écrit:sur 1700 eoliennes en mer et sur terre une seule a du etre arrété sur a un problème de socle
s'il ne s'agit pas d'un fake ils sont fous10 mai 2011. TEPCO vient de commencer à ajouter de l’hydrazine dans les réacteurs 3 et 4. Selon le quotidien Japonais Asahi Shinbun, ce produit chimique va être utilisé dans les piscines de combustible usagé.
Toxicité, écotoxicité
L'hydrazine est hautement toxique et dangereusement instable, surtout sous sa forme anhydre.
Les symptômes d'une exposition aiguë à des niveaux élevés d'hydrazine peuvent se manifester chez l'homme par l'irritation des yeux, du nez et de la gorge, des étourdissements, des céphalées, des nausées, un œdème pulmonaire, des convulsions, un coma. Une exposition aiguë peut également endommager le foie, les reins et le système nerveux central chez l'homme. Le liquide est corrosif et peut produire un eczéma de contact chez les humains et les animaux. Des effets nocifs pour les poumons, le foie, la rate et la thyroïde ont été rapportés chez des animaux exposés de façon chronique à l'hydrazine par inhalation. Une augmentation du nombre de cas de tumeur du poumon, de la cavité nasale, et du foie a été observée chez les rongeurs exposés à l'hydrazine.
Sa toxicité fait l'objet de réévaluation périodique, avec l'évolution des connaissances.
ExtraLarge a écrit:choregraphe a écrit:sur 1700 eoliennes en mer et sur terre une seule a du etre arrété sur a un problème de socle
Mouais. Mais à mon avis il faut bien 170.000 éoliennes pour couvrir les besoins d'un pays comme le japon...
soit 21 eoliennes qui représentent 105 MW donc 210 pour une tranche nucléaire comme golfech et 12000 pour remplacer le parc francais de 58 reacteurs ( on a du te tromper dans les chiffres ). Sinon je signaler que cette solution est aussi une anerie mais il s'agit d'une autre histoire Cela représente 2 eolienne par Km de littoralA l'issue de l'instruction, le ministre délégué à l'Industrie a retenu un projet situé sur la Côte d'Albâtre, pour une puissance de 105 MW, puissance qui représente près de 25% du parc français d'éoliennes déjà installées à terre.
Situé à environ 7 km au large de Veulettes sur mer (Seine-Maritime), le parc sera composé de 21 éoliennes ancrées par 23 mètres de profondeur. Sa construction nécessitera un permis de construire soumis à enquête publique
choregraphe a écrit:pendant ce temps la les bricolages continuent on ne sait plus quoi faire mais injecter de l'hydrazine faut en etre au dernier stade de la stabilité mentales'il ne s'agit pas d'un fake ils sont fous10 mai 2011. TEPCO vient de commencer à ajouter de l’hydrazine dans les réacteurs 3 et 4. Selon le quotidien Japonais Asahi Shinbun, ce produit chimique va être utilisé dans les piscines de combustible usagé.
Brian je cite les sources quand je les considère fiables et dans ce cas je précise que je n'ai pas trouvé de vrai source fiable et je ne lit pas le japonais et ne connait pas ce journalchoregraphe a écrit:pendant ce temps la les bricolages continuent on ne sait plus quoi faire mais injecter de l'hydrazine faut en etre au dernier stade de la stabilité mentales'il ne s'agit pas d'un fake ils sont fous10 mai 2011. TEPCO vient de commencer à ajouter de l’hydrazine dans les réacteurs 3 et 4. Selon le quotidien Japonais Asahi Shinbun, ce produit chimique va être utilisé dans les piscines de combustible usagé.
choregraphe a écrit:hydrazine est utilisée pour deux applications ( médicale pour certains médicament a tres faible dose ) et propulseur pour ariane entre autre. J'ai des clients qui l'utilise ca bouffe tout les metaux et peut réagir en cas de rencontre avec de la graisse, du sel Etc.. Logiquement ca devrait peter avant d'absorber les neutrons surnuméraires en ce décomposant en hydrogène et ammoniac
kbd63 a écrit:L’avenir de l’humanité passe par la transmutation des déchets nucléaires
Le projet Myrrha peut être la solution de l'énergie et des déchets.
choregraphe a écrit:soit 21 eoliennes qui représentent 105 MW donc 210 pour une tranche nucléaire comme golfech et 12000 pour remplacer le parc francais de 58 reacteurs ( on a du te tromper dans les chiffres ).
ExtraLarge a écrit:choregraphe a écrit:soit 21 eoliennes qui représentent 105 MW donc 210 pour une tranche nucléaire comme golfech et 12000 pour remplacer le parc francais de 58 reacteurs ( on a du te tromper dans les chiffres ).
Je confirme que j'ai bien évidemment tapé un chiffre au hasard. Je n'ai pas trop d'idée du nombre exact d'éoliennes qu'il faudrait pour remplacer un centrale nucléaire mais cela doit être important (ton chiffre de 210 me semble bien faible, mais bon, je ne suis pas du tout un spécialiste)...
choregraphe a écrit:la puissance d'une eolienne offshore est actuellement de 5 MW, soit bien les 200 pour la vieille tranche et des etudes sont en cours pour les amener a 15 MW.
par contre il s'agit toujours de la mauvaise voie comme je l'ai déjà expliqué
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités