De ce que moi j'ai pu en lire ou voir, on est bien plus loin qu'un Niveau 5 Three Mile Islands - j'habitais Toronto à l'époque, donc à 200km à vol d'oiseau du site TMI et l'on a rien eu (ou voulu nous dire) à l'époque niveau environemental... Maintenant on en était à la guerre froide et la rétention d'info..... mais bon cette GF est terminée depuis 20 ans, et le rétention d'info continue ............ et c'est un peu logique, pour éviter de foutre la panique chez les
froussards >> du style ceux qui ont vidés les stocks de pates et sucre au début de la première guerre du golfe. 'yen a certains qui en sont encore à bouffer leurs stocks et réserves ajd (bien fait pour leurs gueules
)....
---------------------------
de ce que je me souviens de TMI (évidement j'avais que 16 ans, donc mes souvenirs
..... ne peuvent vraiment être fiable) , rien que la situation d'un seul réacteur de Fukushima me semble bien plus grâve que TMI.... Donc trois......
Rien que le fait qu'il y a trois réacteurs en fusion dépasse largement TMI (sans comper que le 4ième est aussi dans la merde),
amha... Donc même si on est pas à un Niveau 7 Tchernobyl, trois Niveau 5 l'un à coté de l'autre devrait au moins faire un Niveau 6, ne fut-ce que par accumulation.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)