kbd63 a écrit:Pas de solution unique pour la production d'énergie? Bien sûr, c'est pour ça que les éoliennes turbines de toit sont interdites en France, ce sont les plus silencieuse et elles commencent à produire avec un vent de 3 km/h, mais pas rentables. Pour qui?
Les procédés de micro production existent, mais il faut en passer par des procédés industriels, contrôlés par les industriels eux même. Et bien sûr leur verser leur écot, ça va de soi.
Corto Jyl a écrit:Sur un autre forum quelqu'un a fait une remarqie très juste "Les moyens déployés semblent vraiment dérisoires face au désastre: 1 hélico et 1 camion, c'est ahurissant."
Moi aussi ça me semble vraiment ridicule en regard de la catastrophe
Benvoila a écrit:C'est aussi ce que je me dis, mais j'ai lu quelque part que les routes sont gelées. Ceci ajouté au fait qu'il ne doit plus y avoir beaucoup de routes praticables dans les environs du fait du raz de marée. Donc il y aurait des problèmes d'acheminement du matériel.
sir vladimir a écrit:choregraphe a écrit:pour couvrir 20 millions de toits sur le marché francais, cela doit correspondre a peine a la consommation de silicium par intel
je réitère ma question tu les trouves où tes 20M de toits?
Parce que le coup du les villes vont changer... effectivement elles vont changer et devenir beaucoup plus grande et concentrée car la coup du carburant fait que les gens ne pourront plus être éloignés de leur lieu de travail et donc tous concentrés autour des villes... en immeuble...
radar a écrit:Il y a deux ans, l'AIEA a informé le Japon des risques encourus par ses centrales nucléaires.
"Un câble diplomatique américain auquel le Telegraph a eu accès révèle qu’un expert de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) s’était inquiété de ce que les réacteurs japonais n’étaient conçus que pour résister à des séismes d’une magnitude de 7 degrés.
Selon ce document, le responsable de l’AIEA avait indiqué lors d’une réunion du Groupe sur la sûreté et la sécurité nucléaires du G8 à Tokyo, en 2008, que les critères de sécurité du Japon étaient obsolètes.
« Il a expliqué que les normes concernant la sécurité nucléaire n’avaient été révisées que trois fois en 35 ans et que l’AIEA les réexamine maintenant », indiquait le câble à l’époque.
« Le responsable a également noté que des séismes récents avaient dans certains cas été au-delà des limites prévues pour certaines centrales nucléaires et qu’il s’agit d’un problème sérieux qui est maintenant en train de conditionner les travaux de sécurité sismique », ajoutait le document.
Le gouvernement a répondu en construisant un centre de réponses aux urgences sur le site de Fukushima, mais la centrale était toujours conçue pour ne résister qu’à des séismes de magnitude 7. "
Brian Addav a écrit:C'est énorme ça.
parce que bon, les centrales, elles ont résisté à un séisme de 8.9...
Olaf Le Bou a écrit:8.9 à l'épicentre, hein, pas sous la centrale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités