Pouffy a écrit:Le télétravail a quand même un impact non négligeable sur la baisse de la conso.
Pour le reste, gros mouvement migratoire dans ma région assez compliqué à gérer. Il va falloir attendre que ça se tasse.

rahoul a écrit:Pouffy a écrit:Le télétravail a quand même un impact non négligeable sur la baisse de la conso.
Pour le reste, gros mouvement migratoire dans ma région assez compliqué à gérer. Il va falloir attendre que ça se tasse.
Tiens, je me demandais, est ce que tu constates un reflux des Britanniques avec le Brexit, ou bien ça n'a pas d'incidences

rahoul a écrit:Oui, je me doutais que l'afflux de Parigots ne faisait pas de détails.![]()

rahoul a écrit:Et tu penses que ça impacte aussi les villages paumés à proximité, ou que c'est ciblé spécifiquement aux spots TGV ?

choregraphe a écrit:Je reproche a cette non campagne actuelle le fait de pas mettre ce débat sur la table. Et un jancovici qui continue de promettre qu'avec la technologie nous nous sauverons en ne rognant sur presque rien, avec 300 K de personnes qui l'ont lus

Mirdhynn a écrit:En tout cas, j'ai un espoir : que le choc énergétique qu'on va se prendre dans la gueule en Europe nous permette de trouver des solutions pour cette transition. Surtout au niveau idéologique mais aussi au niveau technologique, par ce que je ne vois pas les gens faire ces sacrifices d'eux même. Il faudra donc jouer sur les 2 tableaux
Bon déjà le transport aérien à pris un sacré coup, et on parle de relocalisation de plus en plus.

Mirdhynn a écrit:En tout cas, j'ai un espoir : que le choc énergétique qu'on va se prendre dans la gueule en Europe nous permette de trouver des solutions pour cette transition. Surtout au niveau idéologique mais aussi au niveau technologique, par ce que je ne vois pas les gens faire ces sacrifices d'eux même. Il faudra donc jouer sur les 2 tableaux
Bon déjà le transport aérien à pris un sacré coup, et on parle de relocalisation de plus en plus.

nexus4 a écrit:Pas plus tard que ce week-end il disait à Apolline de Malherbe qu’on allait, quoiqu'il arrive, s’en prendre plein la gueule.

toque a écrit:Mirdhynn a écrit:En tout cas, j'ai un espoir : que le choc énergétique qu'on va se prendre dans la gueule en Europe nous permette de trouver des solutions pour cette transition. Surtout au niveau idéologique mais aussi au niveau technologique, par ce que je ne vois pas les gens faire ces sacrifices d'eux même. Il faudra donc jouer sur les 2 tableaux
C'est se raconter la même fable qu'avec le covid et le monde d'après.
Si on repart avec Macron il n'y a aucun doute que ce sera de nouveau 5ans de perdu dans ce domaine.

Mirdhynn a écrit:C'est se raconter la même fable qu'avec le covid et le monde d'après.
Si on repart avec Macron il n'y a aucun doute que ce sera de nouveau 5ans de perdu dans ce domaine.
Mirdhynn a écrit:En fait, les politiques, vu l'ampleur de ce qu'il faudrait faire pour la transition, ne savent pas comment aborder la chose. Soit il n'en parlent pas (Macron et droite en général) soit ils font du vent pour montrer qu'ils se préoccupent du problème (à gauche)
Le truc, c'est que beaucoup de personnes en France ne sont pas prêts à ça.
Je prends par exemple mon couple : je suis plutôt aligné avec les discours décroissants. Je ne pense pas que j'aurais beaucoup à sacrifier car au final, je consomme peu, je ne mange quasi pas de viande rouge. Le seul point noir pour moi est le transport vers mon travail.
Pour mon épouse : je pense qu'elle a conscience du problème, mais impossible de vraiment en parler avec elle. Une sorte de déni et une peur qu'elle laisse enfouie, comme on dit. Elle n'est pas prête à tout sacrifier sur l'autel de l’écologie. Son mode de pensée est celle de beaucoup de gens (et de mères) je pense : Je donne et dépense tout ce que je peux pour que ma famille vive le mieux possible, après, on verra.
Alors le politique qui se fera élire sur les propales de Jancovici par exemple, j'y crois pas pour l'instant...

toque a écrit:Alors comment expliques tu une telle unanimité et une telle radicalité dans les propositions d'une assemblé citoyenne tiré au sort ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités