Brian Addav a écrit:jxmckie a écrit:En effet ruée sur le bois sauf que du coup nous assistons à une course au bois une augmentation de la déforestation.Je peux vous affirmer que dans les bois autour de ma maison c est massacre à la tronçonneuse Il y a eu une émission interessante récemment sur ce sujet. Bref c est une énergie alternative mais qui ne peut remplacer les autres.
https://www.ladepeche.fr/2021/08/10/la- ... 725157.php
toque a écrit:il y a des trains qui vont en Italie
sergent latrique a écrit:Pour l'Italie, à l'ancienne, en diligence, avec arrêt dans les relais chevaux (ah ben du coup c'est plus possible), consommation locale, sinon à pied pour découvrir les pays traversés (les pays dans le sens région hein ) ou alors en vélo ou en bateau à voile, c'est écolo aussi et tu bronzes sur le trajet, et tu entretiens ta forme, au lieu de te baffrer de cacahuètes et de boisson gazeuse dans un avion qui pollue.
Bon, il faut un certain budget et plusieurs mois devant soi (surtout à pied).
Mais quel voyage ce serait !
Olaf Le Bou a écrit:toque a écrit:il y a des trains qui vont en Italie
je fais une recherche simple et pas spécialement extravagante : Lille - Venise
alors sur le site de la Sncf, aucun voyage ne correspond. circulez y'a rien à voir.
sur the trainline qui marche beaucoup mieux (pas difficile en même temps ) :
le voyage dure 24 heures, avec 7 correspondances, et coûte le double du trajet en avion.
c'est pas gagné pour nous faire préférer le train.
nexus4 a écrit:Venise, on y va à la rame.
sergent latrique a écrit:Jusque dans les années 90 tu avais plein de trains de nuit en Europe, c'était cool de voyager, et tu achetais ton billet dans un guichet SNCF réservé aux voyages internationaux, j'ai fait plein de trajets comme ça.
sergent latrique a écrit:nexus4 a écrit:Venise, on y va à la rame.
En gondole
Enfin, bon, le train est le seul lien terrestre, la gare arrive et tu sors sur une volée de marches devant la lagune.
sergent latrique a écrit:nexus4 a écrit:Venise, on y va à la rame.
En gondole
Enfin, bon, le train est le seul lien terrestre, la gare arrive et tu sors sur une volée de marches devant la lagune.
nexus4 a écrit:sergent latrique a écrit:nexus4 a écrit:Venise, on y va à la rame.
En gondole
Ce serait choupinou de voir Mirdhynn et sa famille arriver en godillant chacun de son coté, avec les malles entassées façon Dubout.
"Youhouuu, c'est nouuus, habla frances ?"
Mirdhynn a écrit:
Je visais plutot la Toscane
fanche a écrit:sergent latrique a écrit:Jusque dans les années 90 tu avais plein de trains de nuit en Europe, c'était cool de voyager, et tu achetais ton billet dans un guichet SNCF réservé aux voyages internationaux, j'ai fait plein de trajets comme ça.[/quJe ote]
C'est le démantèlement des réseau ferrés ma parole. Les trains de nuit c'était de la balle. Paris Venise direct tu sortais de la gare sur le grand canal. Pourquoi supprimer des trajet aussi pratiques. En avion ça doit être une galère
jxmckie a écrit:[...] Alors prendre l avion une fois dans l année pour un beau voyage il n y a pas à avoir des remords. [...]
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité