Mirdhynn a écrit:C'est moi ou il y a un "frémissement" ces dernières semaines ?
Plan (sous dimensionné) de Macron
Opposants se sentant obligés d'étudier le sujet et de faire des contre propositions
Rapport RTE cette semaine
Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:Mirdhynn a écrit:C'est moi ou il y a un "frémissement" ces dernières semaines ?
Plan (sous dimensionné) de Macron
Opposants se sentant obligés d'étudier le sujet et de faire des contre propositions
Rapport RTE cette semaine
ca s appelle la campagne électorale, tu devrais avoir l habitude depuis le temps.
c est comme le grenel de l environnement, ca finira sous le tapis.
ils devraient aussi promettre de résoudre le chomage, la retraite, la pauvreté, le logement et avant ils osaient pas promettre le vaccin contre le cancer mais ils devraient pouvoir promettre la fin du covid.
Écoute l'interview de pompili ce matin sur France inter, elle a été très claire sur la trajectoire de la France d'ici 2030 (-40% de consommation d'énergie). C'etait pas de la langue de bois . Un ministre en exercice n'annonce pas ça à la légère en pleine campagne électorale...
Mirdhynn a écrit:Bon bah, disons que je préfères être optimiste sur la question
J'ose quand même y croire un peu car ce ne sont pas forcément les politiques qui avancent sur le sujet mais bien des experts (RTE par exemple). Donc il y a une anticipation quand même.
Mirdhynn a écrit:Les particuliers devront de toutes façons faire des efforts aussi : transport, chauffage et consommation.
Pouffy a écrit:Mirdhynn a écrit:Les particuliers devront de toutes façons faire des efforts aussi : transport, chauffage et consommation.
Côté transport, on va vers le tout électrique... donc le problème viendra de la production d'électricité (retour du nucléaire).
Côté chauffage, on va aussi vers le tout électrique... mais c'est surtout l'isolation qui entre en compte.
Mirdhynn a écrit:Si on fait 5 ans de suite à inflation 6-7% , j'y crois
Bon aprés, ce sera la révolution, mais ça c'est une autre histoire
Pouffy a écrit:Mirdhynn a écrit:Si on fait 5 ans de suite à inflation 6-7% , j'y crois
Bon aprés, ce sera la révolution, mais ça c'est une autre histoire
Si les salaires ne suivent pas... il ne faudra pas 5 ans pour que ça pète. Vu le prix du carburant en ce moment les gilets jaunes sont déjà de retour aux ronds points.
Mirdhynn a écrit:biborax a écrit:Un bon chauffage électrique dans le nord est où il fait bien froid et humide… je te dis pas la facture… et même avec une bonne isolation. Je comprends que EDF pousse au tout électrique…
Pompe à chaleur....
Le Complot a écrit:Oui... Quand je vois des déménageurs (qui eux bossent vraiment, c'est pas des ministres... ) à 1300 balles...
jxmckie a écrit:Pas vraiment un fan des pompes à chaleur. C est hors de prix et certainement du fait des aides car c est bien connu si tu as le droit à une aide de 30% le prix monte de 30%. Ensuite ces aides c est 0 quand elle tombe en panne et pour la changer. En gros entre 14 et 18000 e tous les 10 ou 13 ans. C est tres bien pour les habitations neuves 100% isolées mais pour les bâtisses plus anciennes c'est l arnaque pure pour un chauffage moyen.
jxmckie a écrit:Pas vraiment un fan des pompes à chaleur. C est hors de prix et certainement du fait des aides car c est bien connu si tu as le droit à une aide de 30% le prix monte de 30%. Ensuite ces aides c est 0 quand elle tombe en panne et pour la changer. En gros entre 14 et 18000 e tous les 10 ou 13 ans. C est tres bien pour les habitations neuves 100% isolées mais pour les bâtisses plus anciennes c'est l arnaque pure pour un chauffage moyen.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités